Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

RDP / connexion bureau à distance LiveBox 4

PINAIT
contributeur occasionnel
7 918  

Re: RDP / connexion bureau à distance LiveBox 4

Bonsoir,

Merci pour vos réponses.


Les ports sont bien ouverts sur mon pc distants (80, 443 et 3389). C'est un pc en win 8.1 pro.

En interne, j'arrive à me connecter, sur les trois ports.


J'ai réinitialiser la livebox 3.

En externe, j'administre ma livebox à distance par le port 10011.




J'ai fait les redirections de ports (Le pc distant apparait en statique).

Le parefeu est en moyen.

J'ai redémarrer la box.

Ca ne marche toujours pas ...

Par contre avec Teamviewer, ça passe.


Si vous avez des idées, je suis preneur.

Cordialement

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
7 883  

Re: RDP / connexion bureau à distance LiveBox 4


@PINAIT a écrit :

J'ai fait les redirections de ports (Le pc distant apparait en statique).
Le parefeu est en moyen.
...
Ca ne marche toujours pas ...

Par contre avec Teamviewer, ça passe.


C'est exactement ce que je t'expliquais, et il faudrait pour le bureau à distance demander l'avis de la Comunauté Microsoft. Il y a probablement un truc du style port dynamique ou pire si affinité...

 

Pour team viewer la raison est simple

Les clients team viewer se connectent au serveur TeamViewer (connexion sortante des deux box)

Le contrôle de sécurité et le routage sont pris en charge par le serveur qui rend aux deux clients les éléments pour configurer l'UPnP de leurs cotés.

Du coup ça se connecte sans souci.

 

C'est exactement le même principe que Skype (un serveur au milieu, habilitation et routage ) ensuite on passe en P2P.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PINAIT
contributeur occasionnel
7 843  

Re: RDP / connexion bureau à distance LiveBox 4

Bonsoir PhilDur,


J'ai fait des recherches comme tu me l'as conseillé mais en vain.

Voici l'état d'avancement :
Ping sur le dns Ok (après activation du ping en mettant le parefeu sur personnalisé).
Connection au port 10011 par internet ok

Connection en local sur les ports 80, 443 et 3389 de l'ordi ok

Les paramétrage du serveur Nat sont ok.


La DMZ est désactivité

Le problème me semble provenir de la box.

Comment tester que les ports sont ouverts, quand je passe par http://www.canyouseeme.org/ j'ai le message suivant :
Error: I could not see your service on 82.120.82.176 on port (3389)
Reason: Connection timed out

Qu'est-ce que je peux tester à présent ?

Merci d'avance.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
7 820  

Re: RDP / connexion bureau à distance LiveBox 4


@PINAIT a écrit :


Comment tester que les ports sont ouverts, quand je passe par http://www.canyouseeme.org/ j'ai le message suivant :
Error: I could not see your service on 82.120.zz.xxx on port (3389)
Reason: Connection timed out


Ce genre de test ne voit le port ouvert que si une application est déjà lancée et "écoute" le port  réseau.

D'ailleurs le message est clair, il ne dit pas que le port n'est pas ouvert, il dit bien qu'il ne voit pas de serveur  à l'adresse 82.120.zz.xxx:3389

 

Nota : tu as publié ton adresse WAN, c'est très imprudent.

S'il te plait corrige ton post, remarque dans le mien je l'ai dissimulée

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PINAIT
contributeur occasionnel
7 811  

Re: RDP / connexion bureau à distance LiveBox 4

J'avais redémarrer le livebox ... l'adresse publiée n'était donc pas la bonne.

 

Je continue à chercher.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
7 806  

Re: RDP / connexion bureau à distance LiveBox 4


@PINAIT a écrit :

J'avais redémarrer le livebox ... l'adresse publiée n'était donc pas la bonne.


Je m'en suis rendu compte, si l'adresse avait éte encore bonne, j'aurais fait disparaitre ton message et la modération l'aurait remis en ligne après purge .

 

Mais fait bien attention à ne jamais laisser la moindre piste vers ta box, ton adresse mail, ou toute donnée pouvant t'identifier.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PINAIT
contributeur occasionnel
7 783  

Re: RDP / connexion bureau à distance LiveBox 4

Bonsoir,

 

J'ai repris tous les paramétrages de l'ordinateur distant. Ils sont justes. les ports sont bien ouverts et en écoute, je n'ai aucun problème en lan.

 

J'ai essaygé également de mettre un autre ordinateur avec une autre version de windows, même constat.

 

Cela fonctionne en lan mais pas par la box.

 

Y aurait-il un problème avec ma livebox play fibre ?

 

Merci de vôtre réponse.

 

Bonne soirée

Sybiou
contributeur occasionnel
6 957  

Re: RDP / connexion bureau à distance LiveBox 4

Bonjour à tous.

 

Peut être pourrais-je apporter ma pierre à l'édifice, venant de résoudre exactement le même problème à l'instant ?

 

J'ai tous simplement supprimer les règles NAT/PAT du rds créer précédemment, redémarrer ma box, et re créer la règle tcp du RDS...

 

Et la par magie....

 

Pas besoin de réveiller toute la communauté microsoft pour un simple bug de box...Surtout si le rds fonctionne en réseau interne, cela signifie forcément que : 

Le bureau à distance (rds) est bien autorisé sur le poste que l'on souhaite contrôler ! Contrôler en revanche que l'on accepte bien toutes les connexions à distance, et pas seulement celles certifiées

Que le  pare feu de windows autorise bien le port spécifié sur le poste spécifié (pour un simple test, on peut le désactiver temporairement, pour être sur)

Que l'adresse ip fixe est bien attribué au bon poste !

 

A partir de la, le problème ne peut forcément venir que de la box...qui est d'autant plus réputée pour être capricieuse...ou que l'on ne vise pas la bonne adresse public de la box (ip wan)...

 

Voili voilou...

 

Sybiou

Sepal
contributeur
3 670  

Re: RDP / connexion bureau à distance LiveBox 4

Bonjour,

Sur une LiveBox V2 j'avais le même problème.

J'ai paramétré le Pare Feu de le Livebox sur Personnalisé et j'ai ajouté une règle pour autoriser les connexion vers le port TCP 3389 et vers l'adresse ip local de mon PC 192.168.1.XX. (en plus de la règle  NAT/PAT TCP 3989 vers IP LOCAL 192.168.1.XX)

Bonne journée.

https://communaute.sosh.fr/t5/image/serverpage/image-id/14677i823BE6452047C0B0/image-size/original?v...

Bilidub
contributeur occasionnel
3 518  

Re: RDP / connexion bureau à distance LiveBox 4

bonjour, Je ne sais pas si tu as eu le même problème que moi. Je dois travailler de la maison au bureau ils ont mis en place une connexion VPN , la connexion se fait bien mais ensuite quand je veux accéder à mon bureau à distance c'est un échec. Le problème vient de ma livebox4 Orange car si je me connecte avec mon tél en 4G ça fonctionne très bien. Est ce que tu serais me dire qu'est ce que je dois modifier dans les paramètres de ma livebox pour que ça fonctionne ? J'ai essayer de mettre le parefeux sur faible ça ne suffit pas ! Merci d'avance pour tous conseils

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755252 membres inscrits 🧡

1605 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne