Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

internet par intermitance

ar
contributeur
1 211  

internet par intermitance

Depuis plusieurs jours j ai internet par intermitance message sur la boc reseau orange non detecte .Par 2 fois un technicien est soit disant intervenu sur la ligne mais j en suis toujours au même point je suis en télétravail et je ne peux pas travailler . Que puis je faire?


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 059  

Re: internet par intermitance

salut @ar 

 

fais la totalité des manipulations conseillées

 

et pour le filtre, la question est de savoir si il est réellement utile chez toi

 

si tu as une offre Open ou une offre Livebox sans abonnement ligne fixe orange en plus, il ne sert à rien

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
ar
contributeur
1 208  

Coupure par intermitance internet

Depuis plusieurs jours j ai internet par intermitance message reseau orange non detecte sur la box . Par 2 fois un technicien est soit disant intervenu sur la ligne mais j en suis toujours au même point je suis en télétravail et je ne peux pas travailler . Que puis je faire?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 206  

Re: internet par intermitance

pas bonjour non plus @ar 

 

fibre ou ADSL/VDSL ?

 

qu'a fait le technicien ?

 

PS : j'ai fusionné tes deux messages

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
ar
contributeur
1 127  

Re: internet par intermitance

Bonjour,

ADSL

Je ne sais pas ce qu'a fait le technicien je ne l'ai pas  vu, sur le  compte rendu il est noté

rétablissement de l'accès à vos offres

Merci

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 118  

Re: internet par intermitance

salut @ar 

 

alors fais le ménage sur ta desserte domestique

 

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes


ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi


Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre


si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté


Et pour finir :
- retires le condensateur "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise


et seulement à ce moment là, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
ar
contributeur
1 062  

Re: internet par intermitance

Bonjour

J ai changé le filtre DSL et le câble pour l instant ca fonctionne merci pour ces réponses apportées 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 060  

Re: internet par intermitance

salut @ar 

 

fais la totalité des manipulations conseillées

 

et pour le filtre, la question est de savoir si il est réellement utile chez toi

 

si tu as une offre Open ou une offre Livebox sans abonnement ligne fixe orange en plus, il ne sert à rien

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753007 membres inscrits 🧡

4487 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne