Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

RE...(Débit faible pour une offre fibre (zen))

samesool
contributeur occasionnel
991  

RE...(Débit faible pour une offre fibre (zen))

Bonjour je me permets de éditer mon post resté sans reponse....

 

J ai un abonnement fibre Zen depuis un an ..Depuis un mois je constate un débit tres faible pour ma connexion fibre ainsi qu' un manque de fluidité parfois  quand je click sur une nouvelle page ( ralentissement pendant une 20aine de secondesavant acces a la page ) et ce, à plusieurs moments de la journee ou de la nuit 

Descendant : 9.49

Montant : 9.53

Ping : 3ms

Tres faible je trouve...je suis directement raccordé via un cable Ethernet...pas de cpl ultilises...j ai eteint debranché  tous mes appareils pour le meme resultat.

Par contre en testant en WiFi a j arrive a :

Descendant : 20.07

Montant : 10.88.53

Ping : 35ms

Sinon TV fonctionne tres bien sans coupure ou mosaique ainsi que le telephone !

Que me conseillez vous??

Pardon de relancer mon ancien post et...Merci pour vos réponses

3 RÉPONSES 3
Nathalye
Webconseiller
Webconseiller
878  

Re : RE...(Débit faible pour une offre fibre (zen))

Bonjour samesool.


Quelques vérifications : 

 Le câble Ethernet entre l'ONT et la Livebox, ainsi que le câble entre la Livebox et le PC si vous êtes en ethernet doit être de catégorie 5e ou + .

Si LivePlugs : 500mega ou plug wifi (noir).

A controler aussi les propriétés de votre carte ethernet sur le PC.



Je vous invite à relancer votre installation en suivant bien cet ordre :

Débrancher le boitier fibre (ONT), la Livebox, les plugs (le cas échéant), le décodeur TV.

Attendre 10mn. Rebrancher l'ONT (attendre voyants allumés), la Livebox (attendre synchro ou @ vert fixe), les plugs et en dernier le décodeur TV.


Tenez moi informée.

Bonne journée.



Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

samesool
contributeur occasionnel
873  

Re : RE...(Débit faible pour une offre fibre (zen))

Bonjour Nathalye

 

J ai effectivement procédé à une verif...je pense que le probleme vient de la carte ethernet du PC :

en visualisant la fenetre "ETAT ETHERNET" Sur la ligne Vitesse : 10.0Mbits/s...je pense qu'il devrait etre inscrit 100Mbits.. car au debut de ma souscription à la Fibre Orange  lors des tests d installation par le technicien,la vitesse variait entre 60et 80Mbits/s .. je pense que je dois modifier ce parametre pour augmenter ma connexion

 

Merci pour votre réponse

Bonne journée egalement à vous

 

Nathalye
Webconseiller
Webconseiller
871  

Re : RE...(Débit faible pour une offre fibre (zen))

@samesool.


En effet, carte ethernet : minimun requis 1 Gigabit.


Je reste à votre disposition.

Nathalye.

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 771884 membres inscrits 🧡

3299 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne