Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit en baisse et désynchronisation

rams
contributeur
750  

Débit en baisse et désynchronisation

Bonjour, 

 

je remarque depuis un petite semaine une baisse importante du débit sur ma ligne malgré une installation restée inchangée et est affronté un épisode de désynchronisation important hier (jeudi 19/06).

 

Après lecture de la plupart des recommandations ici faites, j'ai dans la mesure du possible taché de procéder à chacune d'entre elle sans changement apparent. C'est pourquoi je m'en remets à vos conseils.

Si l'épisode de désynchronisation semble être contenu (cf incidents), mon débit reste lui très bas (impossibilité de regarder une video sans temps de chargement). Bénéficiaire d'une offre relativement faible en raison de ma ligne, je souhaite néanmoins garder le confort de navigation que j'avais il y a peu.

 

Pour vous éclairer : 

 

central téléphonique : SARTROUVILLE
longueur de ligne :3805 mètres
affaiblissement théorique :  52.8967dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  3.73 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

 

Atténuation montante :33.1 dB
1.15Atténuation descendante :51.7 dB
1.16Marge au bruit sens montant :6 dB
1.17Marge au bruit descendante :16 dB
1.18Débit montant maximum :728 kb/s
1.19Débit descendant maximum :768 kb/s

 

J'ai également utilisé dsltest qui mentionne sur l'onglet résultat synthétique un débit descendant de 473 Kbps pour un maximum théorique de 2048 Kbps. Le débit montant est lui supérieur au débit maximum théorique 535 pour 256 Kbps.

 

En vous remerciant de l'aide que vous pourrez éventuellement m'apporter.

 

Cordialement

 

PS : Je précise que ma ligne n'est pas sous surveillance DLM suite à une précédente demande.

1 RÉPONSE 1
chantal03
ancien webconseiller
ancien webconseiller
635  

Re : Débit en baisse et désynchronisation

Bonjour rams,


Je vous propose mon aide, pouvez-vous me communiquer par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet) ?


Bonne journée.

Chantal

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754802 membres inscrits 🧡

1807 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne