Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

RESILIO Sync (ex BTsync)

loloCorseActive
contributeur
1 933  

RESILIO Sync (ex BTsync)

J'utilise pour synchroniser en temps réel deux serveurs de fichiers (NAS Synology) depuis plusieurs années maintenant, le logiciel Resilio Sync (ex Bittorent sync), clients ultra légers, très efficaces et rapides.

Client Orange, puis SFR Pro et de retour chez Orange Pro ce service a toujours parfaitement fonctionné.

Depuis notre retour chez Orange Pro (offre Internet Pro Solo) avec la LiveBox Pro v3, Resilio sync ne fonctionne plus du tout, même en mettant les deux NAS en DMZ (pas longtemps le temps du test) sur les deux sites.

Testé sur d'autres Livebox dans le bâtiment (mais anciens modèles LiveBox) --> Resilio fonctionne parfaitement

Une idée ou une option à demander chez Orange pour délboquer cela ? cela devient urgent.

6 RÉPONSES 6
loloCorseActive
contributeur
1 908  

Re : RESILIO Sync (ex BTsync)

un contact technicien réseau d'Orange Pro peut-être (blocage parefeu "matériel" de la nouvelle LiveBox) ?

Orloma
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 859  

Re : RESILIO Sync (ex BTsync)

@loloCorseActive Bonjour, 

Avez-vous contacté notre service technique professionnel au 3901 ?

Cordialement,

jb8
passionné
1 855  

Re: Re : RESILIO Sync (ex BTsync)

bonjour,

en plus des préconisations ci-dessu

installer le logiciel wireshark -gratuit-

ceci permet l'analyse des trames réseau

ensuite bonne lecture

loloCorseActive
contributeur
1 814  

Merci, j'essaierais une autre fois, avec peut-être un autre technicien/opérateur qui répondra (comprendra ?) à ma demande.

C'est spécifiquement sur cette V3 que Resilio Connect (ex Bittorrent sync) ne fonctionne plus, nous sommes sur VDSL sur une agence et sur fibre sur l'autre.

Ces nouveaux modèles semblent bloquer "physiquement" ce type de transferts, d'où ma recherche de techniciens "réseaux" qui s'y connaissent en parefeu (matériel LiveBox) et pourraient débloquer ce type de transferts P2P ; et dont la seule réponse n'est pas "ah ?? quoi ?? du torrent, mais vous rigolez, c'est un truc de pirates..." (sic).

Plusieurs millions de professionnels à travers le monde (dont HP..) utilise ce produit de transfert via le P2P.

https://www.resilio.com/connect/

Merci encore.

loloCorseActive
contributeur
1 774  

suppression post erroné

nono333
contributeur
1 526  

Bonjour, avez vous trouvé une solution à ce problème