Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

RJ45 muraux

rockostox
contributeur
411  

RJ45 muraux

Bonjour à tous !

Première fois que je poste sur le forum donc pardonnez mes possibles maladresses !

Je m'explique: Fraîchement locataire de mon nouvel appartement, un technicien partenaire missioné par Orange est venu m'installer la fibre avec le boîtier, la box et tout ce qui va bien.

Cependant, ce fut la surprise quand je n'aperçu aucune entrée RJ45 femelle sur mon tableau.. Je me retrouve donc avec 3 sortie RJ45 murales (cuisine, salon et chambre) mais aucun moyen d'y relier ma box Fibre !

Toute aide et bonne à prendre pour éviter l'intervention onéreuse d'un electricien..

Je vous poste quelques photos en plus si j'y parviens !

Bonne soirée.20241212_114703.jpg

Il me semble que ça à voir avec le DTI mais il n'y a rien de particulier quand je retire le coffretIl me semble que ça à voir avec le DTI mais il n'y a rien de particulier quand je retire le coffret

4 RÉPONSES 4
Daniel35
Orange Star
Orange Star
396  

Re: RJ45 muraux

Bonjour @rockostox 

Enlève le capot autour du DTI et poste-nous la photo. Si départs femelle RJ45 il y a: c'est là que ça se passe.

Et le PTO (point d'arrivée optique) et la livebox: c'est bien au niveau du tableau que le technicien a mis ça.? Confirme. Photo aussi STP.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
358  

salut @rockostox 

en complément de @Daniel35 , autre possibilité, la pire à vrai dire, les RJ sont câblées directement sur le DTI et en câble PTT

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Daniel35
Orange Star
Orange Star
335  

Salut @fredolerouge 

J'y ai pensé... On en aura le cœur net (peut-être) quand @rockostox  aura enlevé le capot + photo comme demandé...!

@+

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
jojo3007
super star
super star
268  

bonjour @rockostox 

je valide l'hypotese de @fredolerouge   les prise sont surement directement cabler dans le DTI

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 798702 membres inscrits 🧡

7640 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne