Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

RJ45 ou prise en T

brunonantes
contributeur
1 854  

RJ45 ou prise en T

Bonjour

J'ai coupé mon ancienne prise téléphone en T . Pour connecter TV internet  ADSL puis je la remplacer par une RJ45 et puis je le faire seul? Pour une bonne connexion via ADSL y a t il des prises RJ45 spéciales?

 

Merci pour votre aide

6 RÉPONSES 6
HiSpeed
super fan
super fan
1 839  

Re: RJ45 ou prise en T

Bonjour @brunonantes 

 

Il n'y a aucun problème à remplacer une vieille prise murale en T par une prise murale RJ45 (c'est même conseillé... par moi qui l'ai fait partout).

Il y a plein de tutos sur la toile pour cela.

Même une prise mâle RJ11 se branche sans problème dans la prise murale RJ45.

 

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
brunonantes
contributeur
1 824  

Re: RJ45 ou prise en T

Merci pour ce premier éclairage. J'ai un peu de mal car ici je suis en fibre et je redoute de passer à l'ADSL.

donc la prise RJ45 est suffisante pour brancher ma livebox...quid de la TV. Faut il que je prenne une double prise RJ45 et prise TV? et pour le téléphone fixe idem une autre rj45? J'ai vraiment l'impression de retourner au moyen age. La fibre c'est tellement bien. Il faut absolument que j'ai une connexion parfaite car en télétravail je ne peux pas me permettre de louper mes branchement.

HiSpeed
super fan
super fan
1 820  

Re: RJ45 ou prise en T

@brunonantes 

 

Je ne comprends pas trop l'histoire du passage de la fibre à l'ADSL !?

Ma réponse précédente était pour le remplacement des prises en T qui utilisent un câble téléphonique existant.

Si le but est d'avoir un réseau Ethernet digne de ce nom (gigabit), il faut un autre type de câbles (cat5E, cat6, cat7) beaucoup plus performant que les anciens câbles téléphoniques...

 

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
mg36
star
star
1 806  

Re: RJ45 ou prise en T

Bonjour @brunonantes ,

Comme le dit @HiSpeed, ta demande n'est pas très claire. Il semble que tu changes de logement, en quittant un lieu fibré, pour un autre, non fibré, est-ce bien cela ?

Dans ce nouveau logement, l'arrivée Telecom se fait sur une prise en T, qu'il est tout à fait possible de remplacer par une prise RJ45 femelle (connecter la paire Blanc/Gris sur les broches 4 et 5 de la prise RJ45). Sur celle-ci pourra être connectée l'entrée Adsl de la Livebox via un câble au connecteur RJ11 (il s'enfiche sans problème dans le RJ45).

Pour tout ce qui est en aval de la Livebox, que ce soit en fibre ou en Adsl, c'est la même technique de connexion...

Cordialement, mg36
Brunonantes1
contributeur occasionnel
1 752  

Re: RJ45 ou prise en T

Bonsoir. Oui je déménage dans un logement qui n est pas fibre. Donc après avoir bénéficier de la fibre orange depuis 2 ans je redoute le retour en arrière . Bon vu le confinement je n ai pas réussi à me procurer de RJ45 donc je vais utiliser la prise en T que je dois remonter. Il va falloir que je retrouve le mode d emploi pour le branchement ADSL. Et faut pas que je me loupe car en télétravail j ai un besoin urgent d internet.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 725  

Re: RJ45 ou prise en T

salut @Brunonantes1  @brunonantes 

 

@mg36 

 

pour la prise en T, le branchement est le suivant ;

- fil GRIS sur borne 1

- fil BLANC sur borne 2

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755252 membres inscrits 🧡

1964 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne