Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Raccordement Box Fibre vers prises murales RJ45

DrissZed
contributeur
950  

Raccordement Box Fibre vers prises murales RJ45

Bonjour à tous, 

Ayant acquis une maison neuve il y'a deux semaines, un technicien est intervenu afin de remplacer tous les guides présents dans les fourreaux par les câbles optiques et ainsi raccorder le logement à la fibre.

Sur ce point là aucun problème, internet fonctionne. Au moment de décider de l'emplacement du boîtier accueillant le câble optique, je lui ai demandé de l'installer au niveau du boîtier Dti Hager présent dans ma buanderie et lui ai demandé s'il avait moyen de tester les prises RJ45 partant de ce boîtier et desservant les différentes prises murales RJ45 réparties dans les pièces de la maison.

Sa réponse "aucun problème sur une maison neuve pas besoin de tester"... Sauf que voilà, les prises n'étant pas numérotées j'ai branché ma box sur toutes les entrées ethernet (une à une), mais le routeur/répéteur wifi que je voulais configurer à l'étage ne détecte aucune connexion bien que branché lui a la prise murale RJ45 à l'étage.

Lorsque je le branche en direct à ma box, aucun souci, la connexion est identifiée, mais cela perd tout son intérêt, le but étant d'améliorer le signal wifi à l'étage sachant que la buanderie où est branchee ma box et le boîtier fibre est au RdC...

Avez vous une idée de l'origine du problème ?

Merci d'avance ! 

Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
934  

Re: Raccordement Box Fibre vers prises murales RJ45

Bonjour @DrissZed 

Maison neuve. On peut penser en effet que le câblage est aux normes...🤔

Donc tu as bien connecté une sortie de ta LB sur les différents départs RJ45 dans le tableau à tour de rôle, et pas OK au final à l'étage.

As-tu fait un essai inverse : liaison LB - un départ RJ45 et testé sur les différentes prises murales de ta maison.

Si échec aussi, ça craint. Faire revenir l'électricien indélicat qui n'a pas numéroté les prises voire pas testé le cablage...🤔 ou pire comme suggéré par @fredolerouge 

...

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
939  

salut @DrissZed 

parce que on en a vu assez ici, détaches une des prises du mur et prends une photo du câblage

prends également une photo de tes branchements côté box et départs

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Daniel35
Orange Star
Orange Star
935  

Bonjour @DrissZed 

Maison neuve. On peut penser en effet que le câblage est aux normes...🤔

Donc tu as bien connecté une sortie de ta LB sur les différents départs RJ45 dans le tableau à tour de rôle, et pas OK au final à l'étage.

As-tu fait un essai inverse : liaison LB - un départ RJ45 et testé sur les différentes prises murales de ta maison.

Si échec aussi, ça craint. Faire revenir l'électricien indélicat qui n'a pas numéroté les prises voire pas testé le cablage...🤔 ou pire comme suggéré par @fredolerouge 

...

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
DrissZed
contributeur
859  

Bonsoir messieurs et merci pour vos réponses, je vous envoie une photo du câblage derrière la prise demain, j'en profiterai également pour vérifier si le "banc" de prises RJ45 au départ dans le boîtier Dti sont bien alimentées...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
817  

salut @DrissZed 

@Daniel35 

en fibre le boîtier DTI ne sert à rien

donc il nous faut deux photos :

- celle de ton installation arrivée fibre, box et branchements vers le réseau

- le câblage des prises

parce que maison neuve ou pas, on a vu pire ici, de jolies installations aux normes mais celle des années 70/80, tout en RJ45

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 798814 membres inscrits 🧡

4041 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne