Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Raccordement DTI

seghulof
contributeur
579  

Raccordement DTI

Bonjour,

Mon cas est un peu complexe et jusqu’à pressent tous les interlocuteurs que j'ai eu n'ont pas pu me renseigner.

 

En Décembre 2018, j'avais demandé l'intervention d'un technicien pour des problèmes de débit.
Le jour venu, le technicien arrive va voir le boîtier de raccordement (à l’intérieur de ma maison) tire dessus et arrache tout (pour la maudique somme de 69€ au passage). Et là il me dit : "Il faudra tout changer et repasser une gaine." et s'en va.

 

En Février 2019, je me décide à dépaver ma cour pour passer une nouvelle gaine pour la faire arriver à un endroit plus stratégique dans la maison. J'arrive à me raccorder sur l'ancienne gaine chez moi qui passe sous le portail et ressort à l’extérieur au pied d'un poteau en bois.

 

Mars 2019, travaux d'enfouissement des réseaux sec dans ma rue. le poteau en bois est remplacé par un regard (et un poteau en métal --> pourquoi étant donné que les réseaux sont maintenant enterrés) devant mon portail. Les ouvriers ont tiré le câble "libre" de ma gaine et on fait passer ma gaine à l’intérieur du regard (jusqu'à là tout est normal).

 

Avril 2019, tout est prêt, ma gaine est en place et mes voisins sont recâblés sauf moi qui avait résilié mon abonnement pour ne pas payer pour rien le temps de passer ma gaine. Je me dis tant pis, je vais attendre la fibre qui devrait bientôt arriver et je demanderait le raccordement gratuit.

 

Septembre 2019 toujours pas de fibre, je me décide à prendre un abonnement ADSL, mais là problème : je ne suis toujours pas câblé et les commerciaux chat / téléphone / boutique me disent que tout est OK que j'ai juste à recevoir l’équipement et à brancher. Ce à quoi je répond "Sur quoi voulez vous que je branche mon équipement, je ne suis pas câblé ?" Là on me répond que je dois attendre la réception de l'équipement et l'ouverture des services pour faire une réclamation de dysfonctionnement.

À ce moment là un technicien passera pour recâbler.

 

Question : Vais-je devoir payer 69€ pour cette intervention ? Un ami technicien chez orange (mais pas dans mon secteur) me dit que l'intervention est sensé être gratuite car elle concerne la partie de la ligne en amont du DTI, partie qui appartient à Orange et donc à leurs frais. Or je n'ai pas de DTI puisque le technicien qui était venu en Décembre est reparti avec...

 

Qu'en pensez-vous ?

2 RÉPONSES 2
bjf56fr
star
star
568  

Re: Raccordement DTI

Bonjour,

Mon frère qui a aménagé dans une maison non connectée au réseau et dans une zone résidentielle a demandé un abonnement à Orange en précisant que la maison n' était pas reliée au réseau.

Un technicien est venu et à tiré le câble, installé une prise DTI et connecté la maison.

Vous avez déjà eu un abonnement chez Orange, donc pour eux vous êtes connecté, un technicien qui arrache un câble et ne revient pas c'est incompréhensible.

 

seghulof
contributeur
547  

Re: Raccordement DTI

L'erreur que j'ai fait c'est d'avoir résilié mon abonnement, mais je n'allais pas non plus payer 30€/mois pour un service non rendu (dégradé par le technicien qui plus est). J'ai bien précisé lors de mon passage en boutique que la maison n'était pas raccordée, mais ça n'a pas eu l'air de choquer mon interlocuteur (c'est cette même personne qui m'a dit de faire une réclamation une fois que j'aurai l'équipement en ma possession).

 

Sinon mon ami tech veut bien me le faire en loucedé vu qu'il a le matos et les clef pour des DSLAM, mais bon... faudrait pas qu'il se fasse renvoyer pour ça non plus...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755248 membres inscrits 🧡

2853 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne