Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Raccordement Livebox - Fibre / DTI

Daniel35
Orange Star
Orange Star
806  

Re: Raccordement Livebox - Fibre / DTI

Bonjour @ValerieHKT 

 

@fredolerouge  @JuanLucas38 

 

Prises: c'est bien du câblage ethernet.

 

As-tu fait l'essai suggéré dans mon post précédent:

- une fois le Switch connecté à la prise qui vient du salon: y connecter un PC portable via un câble ethernet sur une des sorties du Switch. Est-ce OK / internet.?

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
ValerieHKT
contributeur occasionnel
780  

Re: Raccordement Livebox - Fibre / DTI

Re @Daniel35  Oui  quand je branche le Switch sur le panneau et que je viens y connecter un ordinateur avec un câble cela fonctionne mais toujours aucune réception des autre pièce ceci dit la deuxième prise RJ45 dans le salon et alimenté et reçois bien Internet mais pas les autre prise

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
778  

Re: Raccordement Livebox - Fibre / DTI

Bonjoir @ValerieHKT 

 

@Daniel35   @fredolerouge 

 

Alors il faut te concentrer sur les 2 prises restantes, vérifies et revérifies et re-revérifies le câblage ça ne peut venir que de la.

Note : tu es bien essayé tous les ports du switch avec le PC ?.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

ValerieHKT
contributeur occasionnel
764  

Re: Raccordement Livebox - Fibre / DTI

Oui tout les port du switch fonctionne , la question et bête mais comment je peut vérifier les câblage pareille j ai vue que c est fils n était mis sous tension je ne sais pas si cela a une importance ? 16114010972121396474194.jpg

 

ValerieHKT
contributeur occasionnel
737  

Re: Raccordement Livebox - Fibre / DTI

Je pense que le problème ne peut venir que su câblage car sur le Switch j ai des voyant sous tension donc cela dois vouloir dire que sa fonctionne mais quand je branche l entièreté des câble rj45  au switch il y en a certain qui ne s allume pas et ceux même si je test la prise mural avec un pc portable.  . . Par exemple dans la chambre de mon fils le signal et bien demandé et envoyé le voyant s allume mais rien 😥

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
710  

Re: Raccordement Livebox - Fibre / DTI

salut @ValerieHKT 

 

@JuanLucas38  @Daniel35 

 

fais le test en branchant le PC portable directement sur le switch pour au moins être sur qu'il n'est pas en cause

 

si en branchant le portable sur une des prises du switch, ça fonctionne, c'est un souci de câblage

 

si en branchant le portable sur le switch tu n'as pas de net, alors c'est le switch

 

ou si tu le peux, fais toi prêter un autre switch

 

sachant que je vais insister sur un point, tu as acheté un switch inadapté à la fibre, tu ne pourras avoir au mieux que 100 mégas sur tes PC, alors que tu en auras 10 fois plus ne sortie de box

 

si il fonctionne, revends le et achètes un switch 10/100/1000

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Daniel35
Orange Star
Orange Star
698  

Re: Raccordement Livebox - Fibre / DTI

Bonjour @ValerieHKT 

 

@JuanLucas38  @fredolerouge 

 

Sur ta dernière photo on voit des fils ethernet en attente...

Alors question peut-être bête mais juste pour vérifier : as-tu regardé derrière l'embase 4 prises RJ45 (déclipse-la si besoin) si les 4 prises sont bien câblées.?

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
ValerieHKT
contributeur occasionnel
680  

Re: Raccordement Livebox - Fibre / DTI

@fredolerouge  j'ai prévue d'en racheté un à la fin des travaux ne vous inquièté pas

 

Ensuite pour l'embase mon fils a regardé et il sont branché la question qu'il se pose c'est les couleur au niveau de l'embase doivent être toute pareille que les deux seul prise RJ45 qui fonctionne  ? pareille certain fils sont il plus important que d'autre par exemple il y'a plusieur fils  blanc ect ...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
657  

Re: Raccordement Livebox - Fibre / DTI

re @ValerieHKT 

 

@Daniel35  @JuanLucas38 

 

il n'y a pas de paire plus importante qu'une autre, les 4 paires doivent être branchées suivant la norme T568B :

T568A-T568B.jpg

 

et tu dois brancher les paires dans le même ordre des deux côtés

 

as tu fais le test en branchant directement le portable sur le switch en testant chaque prise ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Daniel35
Orange Star
Orange Star
656  

Re: Raccordement Livebox - Fibre / DTI

Bonjour @ValerieHKT 

 

@fredolerouge  @JuanLucas38 

 


@ValerieHKT  a écrit :

Ensuite pour l'embase mon fils a regardé et il sont branché la question qu'il se pose c'est les couleur au niveau de l'embase doivent être toute pareille que les deux seul prise RJ45 qui fonctionne  ? pareil,  certains fils sont il plus importants que d'autres .? par exemple il y a plusieurs fils  blanc etc ...


 

Une photo des fils des prises derrière l'embase tableau, et une photo de l'arrière des prises des 2 autres prises murales donnera une indication.

Si les câbles utilisés sont les mêmes, le câblage coté prises tableau et côté coté prises murales doivent être idem dans les 3 pièces.

Ça doit ressembler à ça:

T568 A B.jpg

En principe T+568B.

Les fils fils bicolores de ce schéma peuvent êtres simplement blancs (suivant types de câbles) comme dans ton cas.

Les autres de la couleur uniforme indiquée.

 

Edit : "Caramba"... Encore grillé par @fredolerouge ... Heureusement on dit pareil.!.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753024 membres inscrits 🧡

2699 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne