Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Raccordement dti

Antics
contributeur occasionnel
1 028  

Raccordement dti

Bonjour a tous,je viens d emménager dans une location où il y a des prises RJ45 au mur pour ne pas avoir a se connecter directement sur la livebox. Du coup j ai fait le branchement ci dessous mais rien ne se passe.. Ai je fais quelques chose de mal au niveau des branchements ? Pouvez vous m éclairer ? Merci d avance

Anthony

16713571393001053115641957388080.jpg

13 RÉPONSES 13
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 005  

Re: Raccordement dti

salut @Antics 

il faut que tu fasses une photo du branchement de la box sur le DTI

ensuite, décapote les départs RJ pour prendre une photo et pour finir, tu détaches une prise du mur pou rprendre une photo du câblage qui se trouve à l'arrière

est ce que la box se synchronise ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Antics
contributeur occasionnel
971  

Non rien ne se passe,j ai bien internet car par wifi sa marche,mais quand je fais les branchement j'ai pas internet dans les pièces concerné,et les voyant nens allume pas sur ma box 

Ancien Membre
951  

@Antics , 

ton branchement est bon ...

comme demandé par  @fredolerouge  , ouvre la prise murale , afin de voir le branchement .

si rien ne fonctionne , c'est que sans doute tes prises sont faites pour de la 'telephonie' pas pour de " l 'éthernet " .

telephonie ou adsl : 2  fils 

ethernet : 8 fils  

Antics
contributeur occasionnel
923  

16713648646884456042799184242541.jpg

Donc si j ai bien compris ici,il y a que deux fils de brancher donc que pour le téléphone ? Cependant j ai bien les huit fils,est ce que je peux les brancher ?

Antics
contributeur occasionnel
920  

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
870  

re @Antics 

@Ancien Membre 

non, c'est pire que ça, c'est du câble téléphone, pas ethernet, ça ne marchera jamais (ou mal et n'espère même pas brancher le décodeur

Tu vas être bon pour remplacer le câble téléphone par du câble ethernet.

rien de bien compliqué si tu es un tant soit peu bricoleur, tu dois suivre le tuto de @JuanLucas38  ici :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Comment-et-pourquoi-remplacer-les-c%C3%A2bles-t%C3%A9l%C3%A9phones-en-c%C3%A2bles/ta-p/2384026

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Ancien Membre
869  

@Antics , 

c'est du fils 'telephone' pas un cable 'éthernet'   ...

il faudrait pour bien faire remplacer le cable par du cable ethernet  ..

maintenant rien ne t'empêche d'essayer avec ce cable  ...  tu verras bien si ça fonctionne : il faut dans ce cas brancher les 8 fils au départ et à l'arrivée en respectant les mêmes emplacements sur les 2 extrémités ... 

avec un peu de chance , ça peut fonctionner  ...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
856  

@Ancien Membre 

grilled ! 

Ancien Membre
844  

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796755 membres inscrits 🧡

3788 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne