Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Raccordement fibre

chantalh
contributeur occasionnel
829  

Raccordement fibre

Bonjour.

 

Je suis interpellée par un souci à ce qu'il paraît courant. J'ai demandé le raccordement à la fibre dans la maison où j'ai emménagé. Ma voisine immédiate a pris pour opérateur free il y a quelque temps et la fibre aussi. On m'a raccordé vendredi le matin. Aussitôt sa connection a coupé. La mienne fonctionnait très bien. Elle a appelé son fournisseur qui a envoyé un technicien immédiatement et l'a reconnectée en lui affirmant que orange avait "piqué" sa ligne pour me la donner. Et bien sûr ma connection a été coupée.

 

Le technicien orange revient lundi matin. Mais si lui la coupe pour me donner la connection, free reviendra couper.

 

J'ai cherché sur internet et j'ai vu que c'était courant une telle pratique !

 

J'aurais souhaité savoir si c'est en effet une pratique courante. Car selon les témoignages que j'ai lus, je suis pas prête d'avoir une connection fibre dans ce cas. Et j'ai du mal à comprendre comment c'est possible. Je croyais que free devait avoir une autorisation d'orange pour se brancher sur son réseau.

 

Merci pour vos réponses qui pourraient m' éclairer. 

 

Cordialement. 

 

6 RÉPONSES 6
jojo3007
star
star
809  

Re: Raccordement fibre

bonjour @chantalh 

 

c'est le technicien qui prend lui même la decision de prendre la fibre de quelqu'un d'autre deja raccorder, ce qui est illegale.

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
chantalh
contributeur occasionnel
783  

Re: Raccordement fibre

Merci mais comment se fait il que ce technicien d'orange ait dit à ma voisine quand elle a été coupée qu'il n'y était pour rien ! Si tel est le cas de figure comment n'a t il pas pu voir que la ligne de raccordement était déjà prise.

 

Je lui poserais la question demain en direct. Je suis pas la seule dans la rue dont la connection fibre orange a été coupée brutalement. Problème de réseau peut être. En tous cas orange à partir de 18 heures le vendredi n'intervient plus, ce qui est tout même préjudiciable pour les abonnés. La réponse de la technicienne que j'ai contacté via 3900, ça la dépasse.... Et moi donc.

 

Me reste à attendre avec patience demain. Mais ça fait un mois et demi que j'ai plus internet pour tout un tas de raisons. Sympa de déménager et tellement simple surtout !

 

 

Nachoupichou
contributeur occasionnel
755  

Re: Raccordement fibre

Oui ils disent tous qu'ils n'y sont pour rien, c'est du mensonge bien évidemment. Moi c'est un tech de chez free qui m'a débranché pour prendre ma place. un technicien Orange est venu et m'a dit qu'il n'y avais plus de branchement et n'a pas voulu me rebranché car c'est illégal et j'ai pas eu internet pendant 2 mois....Orange ayant cru son premier technicien et ne voulant plus intervenir en me baladant avec des faux rdv (la plupart non honoré en plus) Pour que mi septembre un mec de chez bouygues venu pour une voisine me dise qu'il y as tout a fait la place et m'a rebranché en 10 minutes. J'espere pour vous que votre situation sera vite réglé car en général ca prend du temps.... 

juste
star
star
727  

Re: Raccordement fibre

Bonjour @Nachoupichou @chantalh @jojo3007 @juste 

Normalement le technicien qui vient vous installer votre fibre doit respecter quelques règles :

On vous attribue une fibre spécifique correspondant à une couleur , le technicien fait son installation puis regarde si il y a bien la continuité entre le NRO et chez vous , si c ' est OK et bien c ' est bon pour vous par contre si ce n ' est pas OK , le technicien doit chercher à quel endroit où il n ' y a pas de continuité et après avoir trouvé où ça coince il doit appeler un service qui va lui donner une autre fibre ( donc couleur différente ) , parfois il n ' y a plus de dispo et normalement soit l ' opérateur d ' infrastructure doit rechercher le défaut et le réparer ou plus grave modifier son cablage fibre pour remettre de la dispo et c ' est très long .

En clair dans votre cas il y a un tech qui ne respecte pas son cahier des charges avec la couleur de la fibre attribuée au client .

 

Bon courage 

 

Cordialement .

chantalh
contributeur occasionnel
691  

Re: Raccordement fibre

Bonjour et merci pour votre réponse. Je ne suis pas sortie de l'auberge donc ! Le technicuen orange en principe passe ce matin. Enfin j'espère. C'est bien beau d'inciter les clients à prendre la fibre si on en est là. Car pendant tout ce temps on règle un abonnement fort cher sans en profiter.

 

Je croise les doigts pour que mon souci soit réglé mais un de mes voisins est dans ce cas depuis 10 jours et n'arrive pas à obtenir le réglement de son problème qui est le même que le mien d'ailleurs. A voir donc.

 

Merci encore. 

chantalh
contributeur occasionnel
662  

Re: Raccordement fibre

Suite de mon souci.

 

Le technicien est passé ce matin et m'a confirmée que j'avais été déconnectée au profit de ma voisine. Le problème venait que chez orange on m'avait affectée une couleur qui était déjà attribuée à quelqu'un. Donc il m'a connectée sur une autre couleur en faisant bien attention à ce que ce soit une ligne libre. Il y en a 12 dans le boîtier qui me dessert et 10 étaient déjà prises.

 

Un technicien super pro et efficace et qui m'a bien expliqué qu'il allait faire en sorte que ma ligne ne soit plus débranchée. Sinon m'a t il dit ça peut durer longtemps. Donc tout fonctionne parfaitement bien désormais.

 

Je reconnais que parfois on tombe sur de très bons professionnels.

 

Merci encore d'avoir pris la peine de me répondre. 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756508 membres inscrits 🧡

1487 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne