Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Raccordement maison neuve et commande ligne fixe

derricknecht
contributeur occasionnel
1 197  

Raccordement maison neuve et commande ligne fixe

Bonjour

 

La construction de ma maison est en train de se terminer.

j'ai commandé une création de ligne fixe par Orange (en les appelant au 1014).

La personne d'ORANGE,que j'ai eu au téléphone, m'a indiqué mon nouveau numero de ligne fixe et m'a dit qu'il y aurait une intervention à domicile avec un technicien le vendredi 11 mars.

 

Je voudrais savoir à partir de quand je pourrais réaliser un test Test d'éligibilité ADSL à partir du site web d'orange
(https://boutique.orange.fr/eligibilite);

Actuellement quand je fais le test avec le numero de ligne fixe fournit j'obtiens le message suivant "Une erreur technique nous a empêché de faire votre test d'éligibilité"

 

merci d'avance de votre retour

 

6 RÉPONSES 6
Jacky95
super star
super star
1 170  

Re : Raccordement maison neuve et commande ligne fixe

Bonsoir, 

 

Attendez que le numéro soit en service, à ce jour les caractéristiques techniques ne sont probablement  pas connus, donc difficile de donner une éligibilité. 

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Jacky95
super star
super star
1 170  

Re : Raccordement maison neuve et commande ligne fixe

Bonsoir, 

 

Attendez que le numéro soit en service, à ce jour les caractéristiques techniques de la ligne ne sont probablement  pas connus, donc difficile de donner une éligibilité. 

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
derricknecht
contributeur occasionnel
1 084  

Re : Raccordement maison neuve et commande ligne fixe

Bonjour

 

Comme dit plus haut :

j'ai commandé une création de ligne fixe par Orange (en les appelant au 1014). j'ai fait la demande le 9 mars 2016.

Depuis ce jour j'ai recu plusieurs SMS m'indiquant "la mise en service de votre offre nécessite une étude technique, la date prévisionnelle d'installation de votre ligne est reportée au ..."

le dernier SMS indique la date du 15 juillet 2016...

soit plus de 4 mois après la date de la demande initial ?!
Comment vais je faire jusqu' au 15 juillet sans téléphone ni internet ...?!

Je ne comprends pas que se soit aussi long ... que faire pour accélerer la cration de ligne ?

 

Cordialement

 

Jacky95
super star
super star
1 071  

Re : Raccordement maison neuve et commande ligne fixe

Bonjour,

 

Il y a probablement un manque de paire de cuivre disponible pour faire la connexion, il faut si c'est le cas passer un nouveau câble et il il y a une étude et des demandes de travaux à faire.

Est-ce que vous êtes seul dans ce cas d'attente de raccordement ?

Si vous avez demandé une offre internet, voir si il n'y a pas la possibilté de vous prêter une Airbox ou autre jusqu'à la mise en service de votre connexion, voir en boutique c'est plus facile pour s'expliquer.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
derricknecht
contributeur occasionnel
910  

Re : Raccordement maison neuve et commande ligne fixe

bonjour

 

Le dernier sms recu m'indique une date prévisionnelle d'installation au 15/07/2016, pour une demande initiale de raccordement faite le 08/03/2016...
plus de 4 mois de délai et encore qui met dit que la date ne va pas être repoussée une énieme fois ... c'est incroyable ce temps d'attente, non ?

Cordialement

Jacky95
super star
super star
892  

Re : Raccordement maison neuve et commande ligne fixe

Bonsoir,

 

Si Orange ou un sous traitant passe un câble, j'avais supposé un manque de paires de cuivre, une demande de travaux a du être fait auprès de la mairie, essayer de vous renseigner de ce côté pour connaitre la programmation qui est à mon avis début juillet. Une partie des travaux pour le câble doit se faire près chez vous.

 

Cdt

 

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756147 membres inscrits 🧡

2122 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne