Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Raccordement prises ethernet appartement

ztps
contributeur
602  

Raccordement prises ethernet appartement

Bonjour,

 

Je viens d'arriver dans un immeuble neuf avec la fibre orange. Il y a des prises ethernet dans chaque pièces (3) et 4 câbles ethernet qui sortent du boitier DTI dans le tableau électrique. J'ai branché mon boitier fibre et ma livebox dans le tableau électrique. Je ne m'y connais pas du tout, je pensais brancher 2 des câbles qui sortent du boitier dti sur 2 des prises ethernet du tableau électrique (ce que m'a dit de faire le technicien orange d'ailleurs) et une au port téléphone de la livebox pour mettre mon téléphone dans le séjour.

Ça fonctionne bien pour le téléphone mais pas pour internet. Et même pas si je relie directement un port ethernet de ma livebox à la prise ethernet (dans ce cas le reseau apparaît de façon intermittente mais disparait aussitôt).

J'ai l'impression que le cablage est bon au niveau des prises ethernet du tableau électrique et dans les pièces. Un connaisseur peut-il me le confirmer ? Par contre est-il normal qu'il n'y ait que deux brins dans les cables ethernet qui partent du dti ? Est-ce modifiable ou est-ce que ces câbles n'ont pas vocation à ce que je veux faire ?

C'est flou pour moi :p

 

Merci de votre aide !

2 RÉPONSES 2
ztps
contributeur
585  

Re: Raccordement prises ethernet appartement

Avec les photos ce serait mieux...

prise murale chambreprise murale chambreprise tableau électriqueprise tableau électriquecable boitier DTIcable boitier DTIboitier DTIboitier DTI

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
560  

Re: Raccordement prises ethernet appartement

salut @ztps 

 

tu as une bien belle installation, toute neuve, mais idéale pour les années 70-80

 

elle est câblée en téléphonie

 

si tu veux utiliser ton installation, deux options :

- tu refais tout le câblage toi même en ethernet

- tu paies un électricien pour le faire

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755305 membres inscrits 🧡

2836 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne