Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Raccordement second PC sur Livebox

Leon3378
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 199  

Re : Raccordement second PC sur Livebox

Bonjour,

La connexion à la box ne pose aucun pb, l'ordi se connecte. C'est après que ça se complique puisque je ne peux pas accéder au web.

Merci de votre aide.

harmattan
star
star
1 196  

Re : Raccordement second PC sur Livebox

Bonjour @Leon3378

 

As tu fait la MAJ préconisée par @Jacky95?

 

IE ne fonctionne pas fais un essai avec un autre navigateur, firefox, chrome.....

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Jacky95
super star
super star
1 187  

Re : Raccordement second PC sur Livebox

Bonjour,

 

@Leon3378 : Par rapport à ma réponse qu'avez-vous fait ? avez-vous essayer de passer en SP3 coome le rappelle @harmattan ?

Que donne la connade ipconfig /all dans l'invite de commande ?

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Leon3378
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 184  

Re : Raccordement second PC sur Livebox

Bonsoir @harmattan

DHCP : activé

L'adresse IP figurant dans le paramètre "Auto-config de l'adresse IP" est 169.254.183.283.

Passage sous XP/SP3 : n'ayant pas de connexion internet je télécharge sur mon ordi windows 7 et j'obtiens une image de disque (.OSI) que, pour l'instant, je n'arrive pas à transférer sur un DVD pour l'utiliser sur l'autre PC (erreur 0x80004005).

Cordialement

Roland

Leon3378
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 181  

Re : Raccordement second PC sur Livebox

Bonsoir @Jacky95

DHCP : activé

L'adresse IP figurant dans le paramètre "Auto-config de l'adresse IP" est 169.254.183.283.

Passage sous XP/SP3 : n'ayant pas de connexion internet je télécharge sur mon ordi win 7 et j'obtiens une image de disque (.OSI) que, pour l'instant, je n'arrive pas à transférer sur un DVD pour l'utiliser sur l'autre PC (erreur 0x80004005).

Cordialement

Roland

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 169  

Re : Raccordement second PC sur Livebox

salut @Leon3378

 

@Jacky95 @harmattan

 

les adresses en 169 ne sont pas routables et il est donc logique que cela pose problème

 

esssaies ceci sur le PC en XP

- cliques sur démarrer/exécuter

- tapes cmd

- tapes ipconfig /renew

 

vois ce que cela donne en terme d'IP en tapant une nouvelle fois ipconfig (sans suffixe)

 

Tant que tu as des adresse en 169, ça ne fonctionenra pas

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Leon3378
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 131  

Re : Raccordement second PC sur Livebox

Bonsoir @fredolerouge

@Jacky95

@harmattan

La commande ipconfig/renew est inopérante. Message : "Erreur lors du renouvellement de l'interface de connexion réseau ss fil : impossible de contacter le serveur DHC". Il y a donc semble-t-il un pb de connexion en wifi.

Par contre en ethernet j'obtiens la même adresse IP que sur l'ordi sous win 7 (192.168.1.10) mais je ne réussis quand même pas à me connecter au portail Orange (message : IE ne peut pas ouvrir la page). Le test Windows évoque un pb de paramètrage du pare-feu (Windows) rendant impossible le raccordement en HTTPS, HTTP et FTP.

J'ai pu passer en SP3 mais tjrs avec de vieilles versions d'IE et d'antivirus par voie de conséquence.

Merci de votre aide et bonne soirée

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 127  

Re : Raccordement second PC sur Livebox

salut @Leon3378

 

il faut un espace entre la commande et son argument


Soit ipconfig(espace)/renew sinon ça ne fonctionne pas

 

Par ailleurs, il est possible que ton interface de connexion wifi (clé USB je suppose) ait des faiblesses liées à son âge

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Leon3378
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 096  

Re : Raccordement second PC sur Livebox

Bonsoir @fredolerouge

@Jacky95

@harmattan

 

J'ai finalement réussi à raccorder le PC XP en wifi après avoir "exporté" l'appli Ma Livebox depuis mon PC win 7.

C'est un progrès mais je bloque toujours sur l'accès à internet, que ce soit en wifi ou par Ethernet.

Je me demande si cela ne vient pas de l'âge avancé de mon IE.

J'ai essayé d'installer Firefox, d'abord avec le setup récupéré sous win 7 mais le téléchargement s'arrête avec message "Téléchargement interrompu". Puis j'ai tenté de récupérer Firefox par FTP sur le site de Mozilla mais apparemment ftp.mozilla.org n'existe plus ou n'est plus accessible.

En tout cas merci de votre aide.

Cdlt

 

 

 

harmattan
star
star
2 055  

Re : Raccordement second PC sur Livebox

Bonsoir à tous,

 

@Leon3378

 

Pour Firefox, le FTP  ici.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755291 membres inscrits 🧡

3015 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne