Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Racordement Internet

Phil22100
contributeur
369  

Racordement Internet

Bonjour,

j'ai demandé un abonnement Livebox Play le 01/02/2019 pour ma nouvelle maison dans un lotissement.

Etant donné que tous mes nouveaux voisins sont déjà installés et déjà reliés à Internet je ne pensais pas que ça poserait autant de problèmes.

J'avais donc rendez-vous avec un technicien le 12/02/2019 pour qu'il réalise la connection entre mon boitier extérieur et l'intérieur de ma maison (la gaine étant déjà présente, il devait juste tirer son cable et me brancher).

Quelques jours avant je reçois un message m'annonçant qu'une "étude technique complémentaire" était nécessaire, que le rendez-vous était donc annulé et que j'aurais des nouvelles pour la fin février.

Fin février, je reçois une nouvelle information repoussant "l'étude technique complémentaire" à fin mars !

Je contacte le 3900, étant donné que c'est une nouvelle ligne, on ne peut accéder qu'au service commercial et on me dit que les services techniques vont me rappeler sous 72 heures. Une semaine plus tard (soit 72 bonnes heures après), un monsieur m'appelle pour m'expliquer qu'il n'y a plus de paires cuivrées entre le central et un des rélais pour me relier. Il m'explique qu'il lance la demande de travaux et que ça sera fait sous trois semaines. Nous sommes alors toujours fin février.

Fin mars, je reçois de nouveau une information pour me dire toujours qu'un "étude technique complémentaire" est nécessaire et que ma ligne ne sera pas disponible avant fin avril (soit 3 mois après ma demande initiale).

J'ai bien peur que fin avril, je reçoive une information repoussant l'intervention à fin mai, puis fin mai, etc.... 

J'ai donc contacté depuis début avril à de multiples reprises le 3900 (toujours le service commercial pour les mêmes raisons que précédement) en demandant que les services techniques me rappellent pour m'expliquer ce qui bloque encore. A ce jour je n'ai toujours eu aucune information de la part des services techniques.

J'ai fait un signalement à l'ARCEP et contacté la mairie de mon domicile pour essayer de faire un peu avancer les choses mais je commence à perdre patience....

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796612 membres inscrits 🧡

1920 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne