Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Rajouer des liveplug

ValentinaBP
contributeur
1 020  

Rajouer des liveplug

Bonjour,
Je possède une LiveBox 4 j'ai branché une "couple"de Live plugs:un côté box (émetteur)et un côté télé (récepteur)
Je souhaite brancher mon ordinateur de bureau(qui n'a pas récepteur wifi) dans un 3ème coin de la pièce (ma box se trouve dans un placard derrière ma porte d'entrée donc je n'ai pas la possibilité d'installer mon bureau la bas)
Ma question:
*Est-ce que je peux brancher un 3ème LivePlug sur une prise indépendante et ainsi brancher mon ordinateur dessus? Si oui: comment l'appareillet aux 2 autres
*Ou je peux l'installer sur la multiprise relié au plug récepteur?
*Puis-je mettre un 4ème LivePlug au 1er étage de ma maison pour mieux capter wifi la haut?
Merci pour vos conseils !
5 RÉPONSES 5
ValentinaBP
contributeur
1 034  

Rajouer des liveplug

Bonjour,
Je possède une LiveBox 4 j'ai branché une "couple"de Live plugs:un côté box (émetteur)et un côté télé (récepteur)
Je souhaite brancher mon ordinateur de bureau(qui n'a pas récepteur wifi) dans un 3ème coin de la pièce (ma box se trouve dans un placard derrière ma porte d'entrée donc je n'ai pas la possibilité d'installer mon bureau la bas)
Ma question:
*Est-ce que je peux brancher un 3ème LivePlug sur une prise indépendante et ainsi brancher mon ordinateur dessus? Si oui: comment l'appareillet aux 2 autres
*Ou je peux l'installer sur la multiprise relié au plug récepteur?
*Puis-je mettre un 4ème LivePlug au 1er étage de ma maison pour mieux capter wifi la haut?
Merci pour vos conseils !
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 017  

Re: Rajouer des liveplug

salut @ValentinaBP

 

tu peux en effet rajouter un 3ème plug, mais attention, la procédure d'appairage/cryptage doit être effectuée de manière précise :

- tu dois tout débrancher

- réappairer les deux premies plugs

- appairer le deuxième plug avec le troisième

 

si par "multiprise" tu sous entends un switch, oui c'est possible, plus simple et moins cher qu'un troisième plug

 

même réponse pour le 4ème plug, auquel cas tu appaires le 3ème au 4ème dans la procédure précédente

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
ValentinaBP
contributeur
996  

Re: Rajouer des liveplug

Merci pour ta réponse @fredolerouge
Je pensais à une multirisque classique mais le switch peut être bien aussi.
Question bête mais...
Le swith est vendu avec le câble le reliant au liveplug?
Merci d'avance 😊
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
990  

Re: Rajouer des liveplug

Bonjour

 

Je te confirme que le switch est une bonne option.

Les Liveplug sont parfaits pour connecter des machines peu exigentes en terme de stabilité réseau (à éviter pour un décodeur TV).

Généralement non les cables ne sont pas vendu avec les switchs.

Evite le "premier prix".

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
985  

Re: Rajouer des liveplug


@ValentinaBP a écrit :

.... Je pensais à une multirisque classique .....

MACIF, MATMUT, MAIF, .... ????

 

Aïe !    pas sur la tête !!!!!

 

:manembarrassed: Ok ,je sors

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755240 membres inscrits 🧡

3021 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne