Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Rajouter un disque dur à ma Livebox Play

h2o2
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 353  

Rajouter un disque dur à ma Livebox Play

Helllo,

J'ai une Livebox Play de couleur noire (c'est marqué Livebox Play Pnp Recy, Sagemcom, en dessous). Je n'ai pas vu de slot pour insérer un disque dur.

 

Y a-t-il moyen de connecter un disque dur à cette Livebox, et que ce disque dur soit accessible en lecture/écriture depuis tout le réseau?

 

Ceci, sans devoir racheter un NAS, j'aimerais faire avec juste la Livebox, c'est possible?

 

Ca a l'air faisable ici: https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/ASTUCE-Disque-Dur-interne-pour-Livebox-4/td-p/1593347 Possible aussi avec une Livebox Play? 


Solutions approuvées
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 246  

Re: [ASTUCE] Disque Dur interne pour Livebox 4

Salut @h2o2 

 

Est-ce que tu es bricoleur ?

 

Un NAS pour pas cher, j'en ai 2 comme ça et ça fonctionne à merveille même de puis l’extérieur :

 

https://raspberry-pi.fr/raspberry-pi-nas-samba/ 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Voir la solution dans l'envoi d'origine

14 RÉPONSES 14
h2o2
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 355  

Re: [ASTUCE] Disque Dur interne pour Livebox 4

@murigny64 J'ai une Livebox Play de couleur noire (c'est marqué Livebox Play Pnp Recy, Sagemcom, en dessous). Je n'ai pas vu de slot pour insérer un disque dur. Ca se trouve où ? Il faut ouvrir la Livebox ?

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 340  

Re: Rajouter un disque dur à ma Livebox Play

Bonjour @h2o2 

 

Le NAS en ethernet est la solution fiable.

En connexion USB tu n'auras que des déboires.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 342  

Re: [ASTUCE] Disque Dur interne pour Livebox 4

Bonjour @h2o2 

 

Surtout pas toucher la box.

Le Disque Dur se branche en USB sur le port de la Box.

Par contre ce n'est pas quelque chose de très fiable, il risque de fonctionner quand il en aura envie.

 

Edit : @h2o2  Évite de poster partout. J'ai fusionné ta réponse sur un autre sujet.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

h2o2
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 294  

Re: [ASTUCE] Disque Dur interne pour Livebox 4

@JuanLucas38 @Daniel35 Merci pour vos réponses. Pouvez-vous en dire plus sur les problèmes potentiels en USB?

> Par contre ce n'est pas quelque chose de très fiable, il risque de fonctionner quand il en aura envie.

 

> Le Disque Dur se branche en USB sur le port de la Box.

 

De mémoire, il n'y avait pas un tiroir pour rajouter un disque dur sur la Livebox? C'est le cas ici: https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/ASTUCE-Disque-Dur-interne-pour-Livebox-4/td-p/1593347

 

 

---

 

Autre idée @JuanLucas38 @Daniel35 : le décodeur TV a apparamment un tiroir pour disque dur. Si je mets un DD 2,5" dedans, sera-t-il visible sur tout le réseau, en partage réseau?

Ca pourrait servir de pseudo NAS, même si au final je ne prévois PAS d'accéder aux fichiers depuis le décodeur TV, non ?

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 266  

Re: [ASTUCE] Disque Dur interne pour Livebox 4

salut @h2o2 

 

comme te l'on dit @JuanLucas38  et @Daniel35  la liaison avec un disque dur ou un clé sur le port USB de la box est plus qu'instable, mieux vaut ne pas  y penser

 

et le service "stockage" livebox permettant dans certaines box d'ajouter un disque dur a été supprimé, l'emplacement est toujours présent, mais inactivé et inaccessible

 

celui du décodeur ne sert en aucun cas de NAS, c'est l'emplacement pour l'enregistreur du décodeur, c'est un disque dur spécifique

 

la meilleure option, c'est le NAS

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 247  

Re: [ASTUCE] Disque Dur interne pour Livebox 4

Salut @h2o2 

 

Est-ce que tu es bricoleur ?

 

Un NAS pour pas cher, j'en ai 2 comme ça et ça fonctionne à merveille même de puis l’extérieur :

 

https://raspberry-pi.fr/raspberry-pi-nas-samba/ 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

h2o2
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 231  

Débit lent en copiant un fichier: ordi -> disque dur branché en USB à la Livebox

Hello,

J'ai branché un disque dur à la prise USB arrière de ma Livebox Play (Sagemcom noire).

 

Je peux y accéder depuis mon ordi en lecture+écriture avec comme chemin \\LIVEBOX\.

 

Cependant le débit est super lent: 1,25 Mo / sec!

 

Le facteur limitant n'est pas le Wifi (j'arrive à avoir des débits supérieurs).

 

Le facteur limitant est-il la Livebox en tant que serveur de fichiers du disque dur?

 

J'ai du mal à comprendre pourquoi Orange aurait fait un matériel avec un serveur de fichiers limité à < 2 Mo / sec !!

 

Bref, je vais devoir utiliser un NAS... Dommage... (je ne veux utiliser les données qu'en réseau local).

Ou alors un RPI avec Samba.

 

Avant de tester ça, il y a pas moyen de rendre un disque dur connecté en USB à la Livebox plus rapide?

 

 

 

h2o2
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 228  

Re: [ASTUCE] Disque Dur interne pour Livebox 4

Merci @fredolerouge effectivement j'ai testé et ça semble pas super en USB.

 

Bonne idée @JuanLucas38 oui j'ai déjà fait pas mal de projets avec RaspPi, donc je vais essayer. Le seul truc qui me chipote c'est de devoir laisser tourner un RPi allumé 24/24 qui consomme 500mA (@5V, donc 2,5 W en permanence). Bon ok ça fera pas cher d'élec (22 kWh ~ 3€ par an) mais j'hésite toujours avant d'avoir un (n+1)ième appareil allumé en permanence...

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 223  

Re: Débit lent en copiant un fichier: ordi -> disque dur branché en USB à la Livebox

Bonjour @h2o2 

 

Avec un périphérique en USB sur les livebox tu n'auras que des déboires. Pas fiable.

https://communaute.orange.fr/t5/forums/searchpage/tab/message?advanced=false&allow_punctuation=false...

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754858 membres inscrits 🧡

2616 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne