Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Ralentissement connexion wifi/adsl

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
479  

Re: Ralentissement connexion wifi/adsl

salut @AlexDec 

 

 @JuanLucas38 

 

quel infâme bricolage ou comment faire croire aux clients qu'ils sont fibrés

 

bref pour faire simple tu as à la fois un PTO et une sortie câble, reliées entre elles, du très grand n'importe quoi

 

je ne ssais pas comment tout ça peut bien fonctionner

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
475  

Re: Ralentissement connexion wifi/adsl

@fredolerouge 

 

@AlexDec 

 

Ça me fait plaisir que tu penses comme moi car j'ai vraiment cru que j’étais parti sur une autre planète.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

AlexDec
contributeur occasionnel
466  

Re: Ralentissement connexion wifi/adsl

@JuanLucas38 

 

Est bien c'est le bordel by SFR 

 

Et non, fort heureusement, la box est branché dans le salon sur la prise téléphonique juste à côté de la prise TNT et il y a d'ailleurs une prise dite "fibre" à visser by SFR encore

 

Sinon,

Le gros boitier blanc avec la vis ça m'a l'air d'être le boitier qui récupère "la fausse fibre sfr" pour la convertir en "fibre" qui va donc se brancher sur la box SFR (c'est raccordé comme ça chez mes voisins) et le petit boitier blanc semble faire une boucle dans le chemin et alimenter tout le bordel

AlexDec
contributeur occasionnel
462  

Re: Ralentissement connexion wifi/adsl

@fredolerouge 

 

Je n'avais pas vue votre intervention, merci beaucoup pour les précisions mais effectivement c'est du grand n'importe quoi, tout ce que j'en sais c'est que mes voisins sont branché dessus et doivent le débrancher/rebrancher assez fréquemment dû à leur problème d'interconnexion avec la box SFR.

AlexDec
contributeur occasionnel
404  

Re: Ralentissement connexion wifi/adsl

@JuanLucas38  et @fredolerouge 

 

En tout cas un grand merci à vous pour les précisions et votre aide !

 

J'hésite donc à changer d'opérateur pour le coup, ne pas pouvoir utiliser le wifi + le pc simultanément alors que avec mon ancienne opérateur ceux-là marché parfaitement m'embête grandement...

Peut-être voir du côté de la Delta chez Free pour l'agrégation Adsl/4G

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755293 membres inscrits 🧡

3053 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne