Recherchez dans la Communauté
À la une
consultation-citoyenne-orange

Du 16 janvier au 22 mars, partipez à la grande consultation citoyenne en faveur du développement durable : Ensemble, construisons un numérique durable.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Range IP et fixer IP pour Wifi Repeteur WN2500RP

Helga1963
helper
3 418  

Range IP et fixer IP pour Wifi Repeteur WN2500RP

Bonjour,

Je n'arrive pas a faire une connection entre mon Wifi Repeteur Netgear WN2500RP et le LB Play (LB4).

Je fais une connection par WPS bouton, et le repeteur est visible dans les paramêtres de LB, il y a une connection mais il n'y a pas une adresse IP attribué.

Je vois dans la configuration du repeteur que l'adresse IP installé par Netgear est 198.162.1.250. Le range de LB dans l'onglet Reseau des paramêtres est IP de début 192.168.1.10 et IP de fin 192.168.1.150.

Je pense que je dois forcer le LB pour une adresse fixe pour l'extender, mais je ne sais pas si je dois changer l'adresse IP de l'extender, ou élargir le range d'adresses LB vers IP de fin 192.168.1.250 ou justement laisser le range comme il est et ajouter l'adresse 192.168.1.250 dans l'onglet DHCP pour attribuer une adresse statique pour l'extender.

J'ai déjà vue qu'il y a beaucoup de gens qui ont des problèmes avec des routers et extendeurs pour les connecter, et j'espère que je peut reussir, pour avoir mon camera de nouveau. Mais avant d'installer le camera il faut déjà le repeteur alors je commence la.

Est-ce que je fait un erreur de penser qu'élargir de range c'est la solution pour obtenir une adresse IP pour l'extendeur? En plus, y a t'il un max pour le range d'IP?

Merci pour l'aide!

18 RÉPONSES 18
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 397  

Re : Range IP et fixer IP pour Wifi Repeteur WN2500RP

Bonjour Helga1963

Evite de te poser trop de questions

L'association de ton répéteur Wifi à la box a t-elle fonctionné ?

As-tu maintenant chez toi un réseau Livebox_XXX_EXT2 ou  Livebox_XXX_EXT5 ?

Si oui tu n'a plus qu'à connecter ta caméra à un de ces deux réseau Wifi.

Si ta caméra supporte le 802.11a préfère le SSID terminé par EXT5, sinon limite toi au SSID terminé en EXT2.

(5 pour 5Ghz et 2 pour le 2.4 Ghz).

S'il te plait pourrais-tu faire un essai avec un PC ?

Normalement ton répéteur ne devrait même pas avoir d'adresse IP.

Ou plutôt, son adresse IP n'intervient pas dans le réseau mais ne sert que pour le configurer.

Si ton PC est configuré pour un adressage DHCP quelle configuration IP reçoit-il s'il est connecté au wifi du répéteur

• Adresse IP : ????
  • Masque : ????
  • Adresse de passerelle par défaut : ????
  • Adresse DNS1 : ????
  • Adresse DNS2 : ????

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Helga1963
helper
3 383  

Bonjour PhilDur,

D'abrord je m'excuse pour mes questions, je ne veux pas être une nuissance. Mais j'ai changé de FAI et maintenant je devient un peu désespérée parce que je n'arrive pas a configurer mes équipements et resseaux.

Je pense que c'est mieux quand on efface la première question de 18 novembre (livebox ne connecte pas) pour éviter doublures?

Bon, j'espère que je comprend tous et que je trouve les bonnes informations.

Le Netgear est connecté, quand je cherche les reseaux wifi disponible sur mon pc je vois Livebox-xxx-ext2 mais pas Livebox-xxx-ext5.

Dans le volet équipements connecté dans les paramètres de LB je vois le Netgear connecté à 2.4 GHz mais pas à 5.0 GHz. Mais je vois aussi un pc-33 inconnue sans adresse IP, après connection de Netgear (autre adresse MAC que Netgear).

Paramétrer l'équipement Netgear Extender

Adresse IP 192.168.1.250

Adresse MAC XX:XX:XX:44:3B:BE

Connexion Internet

connecté

Paramétrer son accès à Internet

Autoriser en permanence

J'arrive à connecter mon pc à l’extender par wifi, mais j’ai une connection sans internet via le Netgear.

Le bizar c’est que du moment quand je connect le Netgear, je connect mon pc via wifi avec de Netgear et je regarde dans les paramètres de LB, mes autres équipements (telephones) sont tout suite déconnecté et ils continuent à demander un adresse IP chez le LB????????? Alors, le même problem en effet que j’ai presumé d’être résolu avec Fredolerouge…… J’étais obligé de rédemarrer le LB de nouveau !!! Arrrgh!!!!!!!!:smileymad:

DHCP est activé dans le LB, mais je ne sais pas si j’ai trouvé l’information que tu me demande pour la configuration après connection de Netgear. Je vois par ipconfig :

Ethernet

DSN suffix Home

Link Local xxxxxx

IPv4 adresse 192.168.1.66

Subnet Mask 255.255.255.0

Default Gateway 192.168.1.1

Wifi

DSN suffix Home

Link Local xxxxxx

IPv4 adresse 192.168.1.20

Subnet Mask 255.255.255.0

Default Gateway 192.168.1.1

Est-ce que ces informations sont utiles?

Helga1963
helper
3 354  

Après le dernier redemarrage de dimanche, le Netgear reste connecté avec le LB, et avec connection internet.

Il y a maintenant deux pc's inconnu (pc-33 et pc-82), ces deux n'ont pas un adresse IP. Peut-être ce sont deux types d'équipement attribué au deux canaux de Netgear....

Et pour le moment le LB ne coupe pas des connections avec des appareils.

Ce matin j'ai changé dans le volet DHCP 'Baux DHCP Statiques, Attribues vouz-même une adresse IP à votre équipement' que l'adresse IP de Netgear devient statique.

Je vais attendre encore quelques jours pour voir si tout continue normallement avec le LB et après je vais essayer de connecter mon camera.

Seulement canal 5 GHz dans le LB est toujours pas visible ou accessible par mes appareils, sauf le decodeur TV. Tous les autres appareils qui ont bande 5GHz aussi ne se connectent pas avec 5GHz.

Dommage, mais peut-être le LB peut seulement avoir 1 appareil connecté sur le canal 5GHz?

Helga1963
helper
3 331  

@fredolerouge@PhilDur Bon, maintenant ce n'est plus amusant!!!! :mansad:

J'ai réussi à connecter le Netgear par 2.4 GHz, comme j'ai écrit. J'ai donné une adresse statique à l'extender, hors range de LB pour eviter des conflits avec des autres adresses dynamique.

J'ai aussi réussi à connecter le camera. Tout a bien marché pendant deux jours.

Hier soir je voullais régarder la télé et j'ai allumé le decodeur....... rien, niente, nada.... ecran vert et orange (pas blanc et orange) et message 'il n'y a pas une connection avec le LB'.

Redemarré le decodeur, rien... reconnecté par WPS, rien..... redemarrer le LB et voilà, connection établi.

MAIS la connection avec l'extender et avec le camera est de nouveau parti!!!!

Je deviens terriblement enervée maintenant, je considère vraiment d'annuler mes contrats avec Orange et de retourner vers mon ancien FAI.

Comme ça on ne peut pas confier le LB et je n'ai pas le temps, ni l'envie de passer deux ou trois heures par jour seulement pour réparer tout le temps les connections et paramètres.

Je suis vraiment désespérée maintenant, que est-ce que je peux faire encore...

Est-ce que vous avez encore des solutions pour moi pour m'aider?

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 320  

Bonjour Helga1963

Je t'ai unpeu trop oubliée et j'en suis désolé.

Il y a plusieurs points à éclaircir dans ton sujet.

Admin du routeur :

L'adresse affectée au WN2500 n'est pas utile pour la communication entre ta box et tes machines ; c'est l'adresse de l'application d'administration du routeur lui-même. Si tu rentres cette adresse dans la barr d'adresse de ton navigateur tu devrais accéder à cette application, depuis elle tu auras accès à la configuration du routeur.

Je ne pense pas qu'il soit utile de lui attribuer une IP fixe.  Si tu veux lui en attribuer une fixe, c'est possible, je la définirais en utilisant un bail fixe dans le DHCP de la box, je lui donnerais l'adresse 192.168.1.150 (la plus haute dans la plage DHCP de la box). C'est ce que j'ai fait chez moi pour mon imprimante et mon disque réseau.

L'accès au WiFi 5 GHz :

Pour appairer le WN à la Livebox avec le WPS sur les deux réseaux WiFi 2.4 et 5 GHz

Il faut répéter l'opération

• appui sur le bouton WPS du WN (le voyant clignote)
  • appui sur le bouton WPS de la LB
  • le voyant WPS du WN s'allume vert, le réseau XXX_2EXT est disponible sur le WN
  • appui sur le WPS du WN
  • appui sur le WPS de la Box
  • Cette fois le réseau XXX_5EXT devrait être dispo en plus du XXX_2EXT

Plage DHCP de la box :

Tu demandes :"Est-ce que je fait un erreur de penser qu'élargir de range c'est la solution pour obtenir une adresse IP pour l'extendeur? En plus, y a t'il un max pour le range d'IP?".

Je ne vois pas l'intérêt d'élargir la plage du DHCP , si tu manquais d'adresses sur ton réseau, alors il te faudrait un autre routeur qu'une Livebox. Je la vois mal piloter plus de 40 hosts sur son réseau LAN. N'oublions pas que ce n'est jamais qu'une machine grand public.

La plage de base de 10 à 150 ne me pose pas de problème.

On peut envisager de l'élargir si on dispose de beaucoup d'équipements, la plage maximale est de 2 à 254 en restant dans le même plan d'adressage, mais franchement, sans aucune raison très spécifique, je n'en vois pas l'intérêt.

Perte du paramétrage de la Livebox :

Je n'ai pas réussi à retrouver, ta Livebox est une Livebox Play ou une Livebox 4 ? Tu n'as pas une Livebox 2 (la blanche) , elle ne fournit que du 2.4 GHz.

Quel type de contrat as-tu ?

Est-ce un contrat mobile + internet ? ou un contrat internet ?

Porte t-il le suffixe "mini", "zen", "play" ou "jet" ? Tu le trouves dans ton Espace client.

La Livebox 4 est sauvegardée automatiquement par Orange

La Livebox play doit être sauvegardée manuellement.

Quelle que soit ta Livebox, je te recommande de faire une sauvegarde manuelle de ta configuration.

En cas de perte de la configuration tu auras deux choses à faire.

1. Pour retrouver rapidement le service, restaurer la configuration depuis la dernière sauvegarde. Cette opération est possible pour toute box neuve ou réinitialisée, elle permet de repartir après un échange standard avec une Livebox qui reprend toutes les caractéristiques de l'ancienne : réseaux wifi, clés de sécurité, baux DHCP, règles NAT/PAT, mots de passes, .... Tout, rigoureusement tout est repris de l'ancienne box, la seule exception est l'adresse MAC de la box qui reste celle de la Box échangée.

2. Appeler l'assistance. Il n'est pas normal qu'une box perde sa configuration. Je ne connais pas l'architecture interne de la Box, mais ce type de panne arrive de temps à autre, il y a probablement un composant de type mémoire non volatile dont la qualité n'est pas à la hauteur. Ca n'empêche pas la box de fonctionner, mais à la moindre microcoupure électrique, pffftt! tout s'évapore ! Abracadabrantesque, j'imagine ;-)

A noter qu'une configuration de Livebox 3 est restaurable sur une Livebox 4.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Diki
incollable
incollable
3 307  

@Helga1963

Bonjour,

Je viens à votre secours en espérant vous apporter la "solution" :smileywink:

A une époque lointaine j'avais eu ce genre de souci avec un répéteur Wifi Netgear et une Livebox. Il faut savoir que ce type de répéteur Wifi utilise un protocole de sécurité Wifi bien particulier. J'avais réussi à résoudre mon souci en modifiant le mode de sécurité de ma livebox. Je vous invite à vérifier sur la console d'administration de votre Livebox que son mode de sécurité soit bien configuré en ""WPA2" et non en "WEP128". Si ce n'est pas le cas, redéfinissez un nouveau code de sécurité Wifi (ex: une phrase longue avec chiffres et lettres). Au pire, même si vous êtes en "WPA2", modifiez quand même un nouveau code de sécurité Wifi en "WPA2"

Dans le cas où vous auriez appliqué cette procédure, il vous faudra au préalable réinitialiser les liaisons de vos équipements via votre Livebox (supprimer manuellement), puis redémarrer votre Livebox et ensuite relancer l'installation (apparaige) de tous vos équipements (répéteur Netgear, PC...).

" J'ai réussi à connecter le Netgear par 2.4 GHz, comme j'ai écrit. J'ai donné une adresse statique à l'extender, hors range de LB pour eviter des conflits avec des autres adresses dynamique. "

A mon avis vous pouvez laisser le reste de la configuration de votre Livebox comme elle est actuellement (c'est mieux). 

Dans l'attente de votre retour,

Bien à vous,

Diki

Helga1963
helper
3 291  

Bonjour Helga1963

Je t'ai unpeu trop oubliée et j'en suis désolé. Pas grave, ça peut arriver ;-)

Il y a plusieurs points à éclaircir dans ton sujet.

Admin du routeur :

L'adresse affectée au WN2500 n'est pas utile pour la communication entre ta box et tes machines ; c'est l'adresse de l'application d'administration du routeur lui-même. Si tu rentres cette adresse dans la barr d'adresse de ton navigateur tu devrais accéder à cette application, depuis elle tu auras accès à la configuration du routeur.

Je ne pense pas qu'il soit utile de lui attribuer une IP fixe.  Si tu veux lui en attribuer une fixe, c'est possible, je la définirais en utilisant un bail fixe dans le DHCP de la box, je lui donnerais l'adresse 192.168.1.150 (la plus haute dans la plage DHCP de la box). C'est ce que j'ai fait chez moi pour mon imprimante et mon disque réseau.

Pour le moment je l’ai mis sans adresse fixe.

L'accès au WiFi 5 GHz :

Pour appairer le WN à la Livebox avec le WPS sur les deux réseaux WiFi 2.4 et 5 GHz

Il faut répéter l'opération

• appui sur le bouton WPS du WN (le voyant clignote)
  • appui sur le bouton WPS de la LB
  • le voyant WPS du WN s'allume vert, le réseau XXX_2EXT est disponible sur le WN
  • appui sur le WPS du WN
  • appui sur le WPS de la Box
  • Cette fois le réseau XXX_5EXT devrait être dispo en plus du XXX_2EXT

Ça je veux encore essayer plus tard, quand tout marche comme il faut pour quelques semaines au moins.

Plage DHCP de la box :

Tu demandes :"Est-ce que je fait un erreur de penser qu'élargir de range c'est la solution pour obtenir une adresse IP pour l'extendeur? En plus, y a t'il un max pour le range d'IP?".

Je ne vois pas l'intérêt d'élargir la plage du DHCP , si tu manquais d'adresses sur ton réseau, alors il te faudrait un autre routeur qu'une Livebox. Je la vois mal piloter plus de 40 hosts sur son réseau LAN. N'oublions pas que ce n'est jamais qu'une machine grand public.

La plage de base de 10 à 150 ne me pose pas de problème.

On peut envisager de l'élargir si on dispose de beaucoup d'équipements, la plage maximale est de 2 à 254 en restant dans le même plan d'adressage, mais franchement, sans aucune raison très spécifique, je n'en vois pas l'intérêt.

Compris, et non, je n’ai pas besoin de beaucoup d’équipements, nous sommes deux alors que est-ce que je doit faire avec tous ces appareils :-D

C’était seulement car j’ai eu l’idée que le Netgear faut avoir un IP dans le range mais ça j’ai maintenant changé. J’ai remis le range vers 150 et j’ai adapté les DHCP’s dans le LB (pour le moment aucun appareil IP fixe) et dans le Netgear (laisser le LB  contrôler les adresses IP).

Edit: ça ne marche pas comme il faut, le LB à changé le IP de Netgear vers .23 et maintenant le camera ne se connect plus. Je vais l'essayer avec IP fix de 250 comme avant....

Perte du paramétrage de la Livebox :

Je n'ai pas réussi à retrouver, ta Livebox est une Livebox Play ou une Livebox 4 ? Tu n'as pas une Livebox 2 (la blanche) , elle ne fournit que du 2.4 GHz.

Quel type de contrat as-tu ?

Est-ce un contrat mobile + internet ? ou un contrat internet ?

Porte t-il le suffixe "mini", "zen", "play" ou "jet" ? Tu le trouves dans ton Espace client.

J’ai le Sagemcom Livebox 4 (noir) avec contrat internet Livebox Play

Comme demander par Diki type de sécurité WPA2 Personal, avec un mot de passe que j’ai changé tout suite après l’installation de LB alors le mot de passe d’origine n’est plus active et pas activé dans les équipements non plus.

Redemarrage et reinitialisation de tous les appareils j’ai déjà fait (trôp à mon gout).

La Livebox 4 est sauvegardée automatiquement par Orange

Ça j’ai vue dans les paramêtres, une option Sauvegarder et Restaurer. J’ai déjà utilisé Restaurer (avec point de restauration automatique) une fois, au début, quand rien a marché. L’option Sauvegarde automatique est activé mais maintenant (parce que tout marche pour le moment) j’ai aussi créé un sauvegarde local.

La Livebox play doit être sauvegardée manuellement.

Quelle que soit ta Livebox, je te recommande de faire une sauvegarde manuelle de ta configuration.

En cas de perte de la configuration tu auras deux choses à faire.

1. Pour retrouver rapidement le service, restaurer la configuration depuis la dernière sauvegarde. Cette opération est possible pour toute box neuve ou réinitialisée, elle permet de repartir après un échange standard avec une Livebox qui reprend toutes les caractéristiques de l'ancienne : réseaux wifi, clés de sécurité, baux DHCP, règles NAT/PAT, mots de passes, .... Tout, rigoureusement tout est repris de l'ancienne box, la seule exception est l'adresse MAC de la box qui reste celle de la Box échangée.

2. Appeler l'assistance. Il n'est pas normal qu'une box perde sa configuration. Je ne connais pas l'architecture interne de la Box, mais ce type de panne arrive de temps à autre, il y a probablement un composant de type mémoire non volatile dont la qualité n'est pas à la hauteur. Ca n'empêche pas la box de fonctionner, mais à la moindre microcoupure électrique, pffftt! tout s'évapore ! Abracadabrantesque, j'imagine ;-)

Donc, pour le moment je surveille le fonctionnement et si les pertes continuent trôp souvent c’est mieux de contacter l’assistance d’Orange, quand je comprends bien.

Diki
incollable
incollable
3 288  

@Helga1963

Bonjour,

Félicitations ! Croisons les doigts ! :smileywink:

Bien à vous,

Diki

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 275  

salut @Diki

@Diki a écrit :

@Helga1963

Bonjour,

Je viens à votre secours en espérant vous apporter la "solution" :smileywink:

[...]

Diki

ça va les chevilles? ce n'est pas la modestie qui t'étouffe toi hein

@PhilDur là il franchit un cap dans l'autosatisfaction, il nous fait le coup du complexe du Christ l'animal

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
À la une
consultation-citoyenne-orange

Du 16 janvier au 22 mars, partipez à la grande consultation citoyenne en faveur du développement durable : Ensemble, construisons un numérique durable.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 740200 membres inscrits 🧡

1939 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne