Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Ras le bol d'orange

César
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 377  

Ras le bol d'orange

Bonsoir,

 

Juste ce message pour exprimer mon ras le bol. On paie pour un service que l'on est même pas foutu d'avoir correctement. Une connexion internet d'une extrème lenteur de temps en temps, ca fonction bien 1/4 heure et rebelotte.. Une tv qui s'accade et qui reviens et j'en passe et des meilleurs.. Un service assistance injoignable, je veux bien le comprendre quand on a un service a 2 sous!!!

 

Bref, faut pas s'etonner que tout parte en live dans ce pays!

 

Bonne soirée..

20 RÉPONSES 20
César
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 366  

Re : Ras le bol d'orange

Si tu veux te plaindre, direction le service réclamation :

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/une-reclamation/faire-une-reclamation_71858-7270...

 

J'ai trouvé ce lien dans un post, mezrci a celuiqui l'a mit.

Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 288  

Re : Ras le bol d'orange

Bonjour @César,


Pouvez-vous me dire si vos difficultés sont toujours d'actualité ?
Si c'est le cas, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support).

À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.


Bonne journée.

signature.jpg


PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 283  

Re : Ras le bol d'orange

Ave Cesar,

 

Je comprends bien ton irritation.

 

Pour mieux comprendre ta situation pourrais tu nous donner plus d'informations:

 

A partir d'un site comme degrouptest.com

pourrais tu réaliser deux tests et nous en donner les résultats

  1. test d'éligibitlité il donnera le NRA, les caractéristiques techniques de ton raccordement et les vitesses de synchro théoriques (rarement atteignables).
  2. test de débit - à faire depuis un ordi connecté en Ethernet à la box, après avoir arr^té toutes les applications qui consomment du réseau (streaming, P2P, jeux en ligne) et éteint le décodeur et la ou les consoles de jeux éventuellement présents chez toi

 

Ensuite avec le navigateur d'un PC connecté à la box. Utilise le serveur de la box http://Livebox

Le mot de passe administrateur des Livebox est, par défaut, composé des 8 premiers caractères (sans l'espace) de la clé wifi d'usine imprimée sur l'étiquette de la box.

Va dans la page : assistance > informations système > Onglet DSL

Et donne nous les valeurs trouvées des lignes 2.1 à 2.9

 

Avec ça on devrait commencer à comprendre un peu mieux tes problèmes.

Ces informations aideront à t'aider, Merci d'avance

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
César
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 252  

Re : Ras le bol d'orange

Bonsoir et merci,

 

Informations
techniques

central téléphonique : ST JUST EN CHAU
longueur de ligne :1530 mètres
affaiblissement théorique :  22.95dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  15.01 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

 

Débit descendant : 11792 kbps (1439.5 Kio/s) - Débit montant : 875 kbps (106.8 Kio/s) - Ping : 23 ms

 

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    Auto
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    8 octobre 2015, 16 h 55 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 05 h 25 m 03 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    1020 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    13819 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    8.0 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

 

 

Voilà, comme je disais, cela peut bien fonctionner plusieurs jours sans problèmes, ou alors ca fonctionnent pas correctement et 1/2 heure après, tout va bien, c'est très aléatoire..

César
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 251  

Re : Ras le bol d'orange

comme je disais tout cela est variable, ca fonctionne bien et 1/2 heures c'est très long..

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 226  

Re : Ras le bol d'orange

Salut Cesar

 

Merci pour les infos

Les 3 informations fournies sont cohérentes et ton raccordement semble fonctionner correctement, quand il fonctionne.

La synchronisation est conforme aux valeurs théoriques, avec une marge au bruit normale ; le débit observé est cohérent avec la vitesse de synchronisation et il ne semble pas y avoir d'erreurs.

Attention toutefois : le nombre de secondes gravement erronées n'a pas été copié, et la durée de synchro n'est que de 5h

 

Ce qui m'étonne c'est que ta ligne ne semble pas avoir été bridée par le DLM.

Le DLM est un automate, côté NRA, qui baisse automatiquement le débit d'une ligne qui montre de l'instabilité.

 

Tes coupures de lignes ne semblent pas provenir de désynchronisations provoquées par une mauvaise qualité du support physique ; c'est plus probablement mécanique. Profite de la proposition de Bruno_ (Bonjour). Son intervention pourrait accélérer le contrôle et le réparation de ta ligne.

 

Ta ligne est bonne, dommage que ce ne soit que par intermittence. Du coup c'est comme si tu n'avais pas de raccordement.

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
César
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 189  

Re : Ras le bol d'orange

Bonsoir, 

 

Merci pour ton intervention et je dois dire que de puis hier soir, tout fonctionne parfaitement.. Pas évident de savoir ce qui ne va pas, je veux bien le reconnaitre mais oui je contacterais Bruno pour qu'il puisse faire 2 ou 3 vérifications... 

Merci beaucoup.

César
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 014  

Re : Ras le bol d'orange

Bonsoir,

 

Mp envoyé à Bruno hier soir...

 

Ce soir, plus de télé d'orange, plus d'internet, le voyant arobase qui clignote orangé.. J'appelle l'assistance qui me dit que tout va bien sur ma ligne, mais on fait des tests. 10 minutes après tout refonctionne comme par enchantement et on me dit que monsieur tout va bien sur votre ligne.. Je commence à éléver la voix et on me dit qu'ily a eu un disfonctionnement et un problème de débit, on a vraimnent l'art chez Orange de prendre les gens pour des cons!!

 

Que faire de plus?

 

A bientôt.

Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
977  

Re : Ras le bol d'orange

Bonjour @César,


Souhaitez-vous que je teste votre ligne ?
Si c'est le cas, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support).

À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.


Bonne journée.

signature.jpg


Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754869 membres inscrits 🧡

2656 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne