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Ras le bol d'orange
Bonsoir,
Juste ce message pour exprimer mon ras le bol. On paie pour un service que l'on est même pas foutu d'avoir correctement. Une connexion internet d'une extrème lenteur de temps en temps, ca fonction bien 1/4 heure et rebelotte.. Une tv qui s'accade et qui reviens et j'en passe et des meilleurs.. Un service assistance injoignable, je veux bien le comprendre quand on a un service a 2 sous!!!
Bref, faut pas s'etonner que tout parte en live dans ce pays!
Bonne soirée..
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Re : Ras le bol d'orange
Si tu veux te plaindre, direction le service réclamation :
J'ai trouvé ce lien dans un post, mezrci a celuiqui l'a mit.
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Re : Ras le bol d'orange
Bonjour @César,
Pouvez-vous me dire si vos difficultés sont toujours d'actualité ?
Si c'est le cas, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support).
À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.
Bonne journée.
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Re : Ras le bol d'orange
Ave Cesar,
Je comprends bien ton irritation.
Pour mieux comprendre ta situation pourrais tu nous donner plus d'informations:
A partir d'un site comme degrouptest.com
pourrais tu réaliser deux tests et nous en donner les résultats
- test d'éligibitlité il donnera le NRA, les caractéristiques techniques de ton raccordement et les vitesses de synchro théoriques (rarement atteignables).
- test de débit - à faire depuis un ordi connecté en Ethernet à la box, après avoir arr^té toutes les applications qui consomment du réseau (streaming, P2P, jeux en ligne) et éteint le décodeur et la ou les consoles de jeux éventuellement présents chez toi
Ensuite avec le navigateur d'un PC connecté à la box. Utilise le serveur de la box http://Livebox
Le mot de passe administrateur des Livebox est, par défaut, composé des 8 premiers caractères (sans l'espace) de la clé wifi d'usine imprimée sur l'étiquette de la box.
Va dans la page : assistance > informations système > Onglet DSL
Et donne nous les valeurs trouvées des lignes 2.1 à 2.9
Avec ça on devrait commencer à comprendre un peu mieux tes problèmes.
Ces informations aideront à t'aider, Merci d'avance
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
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Re : Ras le bol d'orange
Bonsoir et merci,
Informations
techniques
central téléphonique : ST JUST EN CHAU
longueur de ligne :1530 mètres
affaiblissement théorique : 22.95dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 15.01 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
Débit descendant : 11792 kbps (1439.5 Kio/s) - Débit montant : 875 kbps (106.8 Kio/s) - Ping : 23 ms
- Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLAuto
- 2.3dernière synchronisation DSL8 octobre 2015, 16 h 55 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL00 j 05 h 25 m 03 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante1020 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante13819 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante8.0 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
Voilà, comme je disais, cela peut bien fonctionner plusieurs jours sans problèmes, ou alors ca fonctionnent pas correctement et 1/2 heure après, tout va bien, c'est très aléatoire..
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Re : Ras le bol d'orange
comme je disais tout cela est variable, ca fonctionne bien et 1/2 heures c'est très long..
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Re : Ras le bol d'orange
Salut Cesar
Merci pour les infos
Les 3 informations fournies sont cohérentes et ton raccordement semble fonctionner correctement, quand il fonctionne.
La synchronisation est conforme aux valeurs théoriques, avec une marge au bruit normale ; le débit observé est cohérent avec la vitesse de synchronisation et il ne semble pas y avoir d'erreurs.
Attention toutefois : le nombre de secondes gravement erronées n'a pas été copié, et la durée de synchro n'est que de 5h
Ce qui m'étonne c'est que ta ligne ne semble pas avoir été bridée par le DLM.
Le DLM est un automate, côté NRA, qui baisse automatiquement le débit d'une ligne qui montre de l'instabilité.
Tes coupures de lignes ne semblent pas provenir de désynchronisations provoquées par une mauvaise qualité du support physique ; c'est plus probablement mécanique. Profite de la proposition de Bruno_ (Bonjour). Son intervention pourrait accélérer le contrôle et le réparation de ta ligne.
Ta ligne est bonne, dommage que ce ne soit que par intermittence. Du coup c'est comme si tu n'avais pas de raccordement.
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
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Re : Ras le bol d'orange
Bonsoir,
Merci pour ton intervention et je dois dire que de puis hier soir, tout fonctionne parfaitement.. Pas évident de savoir ce qui ne va pas, je veux bien le reconnaitre mais oui je contacterais Bruno pour qu'il puisse faire 2 ou 3 vérifications...
Merci beaucoup.
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Re : Ras le bol d'orange
Bonsoir,
Mp envoyé à Bruno hier soir...
Ce soir, plus de télé d'orange, plus d'internet, le voyant arobase qui clignote orangé.. J'appelle l'assistance qui me dit que tout va bien sur ma ligne, mais on fait des tests. 10 minutes après tout refonctionne comme par enchantement et on me dit que monsieur tout va bien sur votre ligne.. Je commence à éléver la voix et on me dit qu'ily a eu un disfonctionnement et un problème de débit, on a vraimnent l'art chez Orange de prendre les gens pour des cons!!
Que faire de plus?
A bientôt.
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Re : Ras le bol d'orange
Bonjour @César,
Souhaitez-vous que je teste votre ligne ?
Si c'est le cas, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support).
À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.
Bonne journée.