Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Re: Adresse ip

paradiski1
contributeur occasionnel
581  

comment peut on obtenir une adresse  IP fixe chez orange....  j'ai besoin d'une adresse fixe pour connecter un système de monitoring à distance (remote control) de mon installation de chauffage et de production d'eau chaude sanitaire.

la société qui vend se système de monitoring me dit que chez "FREE" l'adresse IP est fixe, tandis que selon leur technicien chez ORANGE cette adresse  IP change régulièrement ce qui empêcherait leur système de se connecter à mont installation de chauffage.

Merci d'avance 

Paradiski1 

Merci   pour votre aide.

3 RÉPONSES 3
Daniel35
Orange Star
Orange Star
570  

Bonjour aussi @paradiski1 

Appelle le service client. Option IP fixe chère (18 € par mois), ou mets en place un DNS dynamique gratuit.

Regarde aussi ce fil:

https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Ip-publique-fixe/m-p/1822525/highlight/true#M203971

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
paradiski1
contributeur occasionnel
506  

Bonjour   Daniel35,

tout d'abord merci  pour tes informations,  effectivement la solution (18€/mois)  du service clientèle est trop chère pour moi.

Par contre  j'ai  transmis  le lien que tu m'as  communiqué au service IT de l'appareil que je voulais connecté et maintenant tout  fonctionne sans le moindre coût supplémentaire….Seul je n'aurais pas su me débrouiller  mais le responsable IT de mon  fournisseur a tout fait sur base de ton lien.

bonne journée

paradiski1 

488  

bonjour,

Etant donné que le problème existe dans le monde entier, les fournisseurs de ce genre de service adoptent une solution plus souple :  c'est la chaudière qui vient se connecter chez eux et ils remontent ensuite le flux comme des saumons au printemps. Ça passe toutes les IPs et tous les firewalls et c'est stable. Et il n'y a pas de modification de la livebox du client et donc aucun trou de sécurité chez le client (lequel en est responsable... petit rappel inoffensif!)

Il y a une petite chance pour que cette option soit dans un coin du manuel de la chaudière. A moins que votre fournisseur pour des raisons de coût d'infrastructure ai fait l'impasse sur le serveur dit-VPN qui lui permet de gérer tout ça de façon centralisée et sécurisée.

Hop!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 798706 membres inscrits 🧡

5306 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne