- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: Adresse ip
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRe: Adresse ip
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Adresse ip
comment peut on obtenir une adresse IP fixe chez orange.... j'ai besoin d'une adresse fixe pour connecter un système de monitoring à distance (remote control) de mon installation de chauffage et de production d'eau chaude sanitaire.
la société qui vend se système de monitoring me dit que chez "FREE" l'adresse IP est fixe, tandis que selon leur technicien chez ORANGE cette adresse IP change régulièrement ce qui empêcherait leur système de se connecter à mont installation de chauffage.
Merci d'avance
Paradiski1
Merci pour votre aide.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour aussi @paradiski1
Appelle le service client. Option IP fixe chère (18 € par mois), ou mets en place un DNS dynamique gratuit.
Regarde aussi ce fil:
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Ip-publique-fixe/m-p/1822525/highlight/true#M203971
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Daniel35,
tout d'abord merci pour tes informations, effectivement la solution (18€/mois) du service clientèle est trop chère pour moi.
Par contre j'ai transmis le lien que tu m'as communiqué au service IT de l'appareil que je voulais connecté et maintenant tout fonctionne sans le moindre coût supplémentaire….Seul je n'aurais pas su me débrouiller mais le responsable IT de mon fournisseur a tout fait sur base de ton lien.
bonne journée
paradiski1
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour,
Etant donné que le problème existe dans le monde entier, les fournisseurs de ce genre de service adoptent une solution plus souple : c'est la chaudière qui vient se connecter chez eux et ils remontent ensuite le flux comme des saumons au printemps. Ça passe toutes les IPs et tous les firewalls et c'est stable. Et il n'y a pas de modification de la livebox du client et donc aucun trou de sécurité chez le client (lequel en est responsable... petit rappel inoffensif!)
Il y a une petite chance pour que cette option soit dans un coin du manuel de la chaudière. A moins que votre fournisseur pour des raisons de coût d'infrastructure ai fait l'impasse sur le serveur dit-VPN qui lui permet de gérer tout ça de façon centralisée et sécurisée.
Hop!