- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: Baisse débit internet le soir
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRe: Baisse débit internet le soir
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Baisse débit internet le soir
Bonsoir, j'ai exactement le même problème que toi, je suis en ADSL le matin avant d'aller au boulot j'ai vérifié sur degrouptest 8mg d'upload et le soir 0.9 et des pics de latence pour 36€ par mois c'est abusé !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Baisse débit internet le soir
salut @Simorotw
par principe, on ne poste pas sur un fil existant en disant "moi c'est pareil", mais on crée son propre fil, chose que je viens de faire à ta place en déplaçant ton message
par ailleurs, dans la mesure où tu t'adresses ici à des clients comme toi, les notions de prix payé sont ici nulles et non avenues, certains ici paient plus que toi pour moins
ceci étant désormais dit et rappelé, il serait bien que tu nous donnes un peu de factuel
postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne surtout pas remplir le le champ "numéro de contact" même si il est demandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 et pas en 09
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Baisse débit internet le soir
Salut @fredolerouge et merci pour ta réponse,
- Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLADSL
- 2.3dernière synchronisation DSL17 avril 2020, 07 h 18 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL00 j 11 h 42 m 36 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante1020 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante8006 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante8.2 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
concernant le test sur degrouptest je n'ai pas de numéro de téléphone en 03 je n'ai pas de téléphone fixe comment je peux faire ? Merci !
Je suis en CPL mais j'ai également fais les tests nPerf en Wifi et les résultats sont les mêmes. Le matin mon débit est très bon et quand je rentre du travail c'est un peu la cata, j'aimerais juste savoir si cela vient d'un soucis matériel ou bien du confinement, j'ai déjà vu pas mal de tes réponses au sujets du DSLAM, mais si j'étais bridé je le serais constamment et pas uniquement le soir non ?
Merci à toi !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Baisse débit internet le soir
Bonsoir @Simorotw
Pour dégrouptest va sur ton espace client : https://espace-client.orange.fr/equipements/9063944627/11001/internet
Tu dois avoir un N° de téléphone qui apparait à la ligne : Identifiant de la ligne
Essaies avec ce N°.
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Baisse débit internet le soir
Merci de ta réponse !
Malheureusement ça ne fonctionne pas avec un numéro commençant par 09.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Baisse débit internet le soir
Même le N° Identifiant de la ligne est en 09 ?.
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Baisse débit internet le soir
Oui message d'erreur : votre numero de telephone n'est pas valide ou pas au bon format
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Baisse débit internet le soir
C'est le message que renvoie le site degrouptest ?.
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Baisse débit internet le soir
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Baisse débit internet le soir
Est-ce que tu as essayé en ne mettant que l'adresse sans le N° de téléphone ?.
Si on cherche un peu on finit par trouver