Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Re: Baisse débit internet le soir

Simorotw
contributeur confirmé
contributeur confirmé
682  

Re: Baisse débit internet le soir

Bonsoir, j'ai exactement le même problème que toi, je suis en ADSL le matin avant d'aller au boulot j'ai vérifié sur degrouptest 8mg d'upload et le soir 0.9 et des pics de latence pour 36€ par mois c'est abusé !

 

41 RÉPONSES 41
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
638  

Re: Baisse débit internet le soir

salut @Simorotw 

 

par principe, on ne poste pas sur un fil existant en disant "moi c'est pareil", mais on crée son propre fil, chose que je viens de faire à ta place en déplaçant ton message

 

par ailleurs, dans la mesure où tu t'adresses ici à des clients comme toi, les notions de prix payé sont ici nulles et non avenues, certains ici paient plus que toi pour moins

 

ceci étant désormais dit et rappelé, il serait bien que tu nous donnes un peu de factuel

 

postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx


Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).


Attention, ne surtout pas remplir le le champ "numéro de contact" même si il est demandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 et pas en 09


une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Simorotw
contributeur confirmé
contributeur confirmé
595  

Re: Baisse débit internet le soir

Salut @fredolerouge et merci pour ta réponse,

 

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    ADSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    17 avril 2020, 07 h 18 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 11 h 42 m 36 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    1020 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    8006 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    8.2 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0

 

concernant le test sur degrouptest je n'ai pas de numéro de téléphone en 03 je n'ai pas de téléphone fixe comment je peux faire ? Merci !

 

 

Je suis en CPL mais j'ai également fais les tests nPerf en Wifi et les résultats sont les mêmes. Le matin mon débit est très bon et quand je rentre du travail c'est un peu la cata, j'aimerais juste savoir si cela vient d'un soucis matériel ou bien du confinement, j'ai déjà vu pas mal de tes réponses au sujets du DSLAM, mais si j'étais bridé je le serais constamment et pas uniquement le soir non ? 

 

Merci à toi !

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
591  

Re: Baisse débit internet le soir

Bonsoir @Simorotw 

 

@fredolerouge 

 

Pour dégrouptest va sur ton espace client : https://espace-client.orange.fr/equipements/9063944627/11001/internet 

Tu dois avoir un N° de téléphone qui apparait à la ligne : Identifiant de la ligne

 

Essaies avec ce N°.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Simorotw
contributeur confirmé
contributeur confirmé
589  

Re: Baisse débit internet le soir

@JuanLucas38 

Merci de ta réponse !

 

Malheureusement ça ne fonctionne pas avec un numéro commençant par 09.

 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
587  

Re: Baisse débit internet le soir

@Simorotw 

 

@fredolerouge 

 

Même le N° Identifiant de la ligne est en 09 ?.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Simorotw
contributeur confirmé
contributeur confirmé
560  

Re: Baisse débit internet le soir

Oui message d'erreur : votre numero de telephone n'est pas valide ou pas au bon format

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
551  

Re: Baisse débit internet le soir

@Simorotw 

 

C'est le message que renvoie le site degrouptest ?.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Simorotw
contributeur confirmé
contributeur confirmé
549  

Re: Baisse débit internet le soir

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
516  

Re: Baisse débit internet le soir

@Simorotw 

 

@fredolerouge 

 

Est-ce que tu as essayé en ne mettant que l'adresse sans le N° de téléphone ?.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755167 membres inscrits 🧡

2554 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne