Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Re: Baisse débit internet le soir

Simorotw
contributeur confirmé
contributeur confirmé
374  

Re: Baisse débit internet le soir

Salut et merci de ta réponse @fredolerouge 

 

En jeu j'ai des hausses de ping vertigineuses puis ça reviens a la normale,

Mais j'ai aussi des déconnexions comme si la livebox rebootais...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
359  

Re: Baisse débit internet le soir

re @Simorotw 

 

@JuanLucas38 

 

en CPL, les hausses de ping sont inévitables, hors câble ethernet point de salut

 

et pour les redémarrages de la box, tu le constates de visu ou ce sont des doutes ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Simorotw
contributeur confirmé
contributeur confirmé
354  

Re: Baisse débit internet le soir

@fredolerouge 

 

Ouaip peut être qu'ils ont vieilli mais bon c'est bizarre que ca commence en même temps que je change de box ? 

sur le nPerf tout est OK le débit est un peu faible 4mg contre 6-7 d'habitude mais c'est pas très important, la ligne est stable sauf toutes les cinq minutes une hausse de latence de 30 a 800ms

 

Je vais essayer en ethernet ca permettra d'en savoir un peu plus.

Au niveau des reboots je ne sais pas trop puisque les voyants de la livebox 4 sont éteins en permanence et lors des déconnexions je ne suis pas allez vérifier mais comme la télé ne fonctionnait pas je pense bien qu'elle ai redémarré.

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
350  

Re: Baisse débit internet le soir

re @Simorotw 

 

@JuanLucas38 

 

vires les plugs CPL, mets un câble ethernet, et ça va déjà résoudre un sacré paquet de problèmes

 

si une box redémarre, l'écran affiche la séquence de démarrage

 

un bon moyen de contrôler, c'est de comparer la durée de fonctionnement dans l'onglet "général" et la dernière synchronisation dans l'onglet 'DSL" de la box

 

si les dates sont identiques la box n'a pas redémarré, si il y a un écart, c'est qu'elle a redémarré

 

à noter que des plugs qui commencent à baver peuvent également s'avérer problématiques pour la stabilité de la connexion

 

donc, encore une fois, vires cette cochonnerie de plugs et mets un câble ethernet

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Simorotw
contributeur confirmé
contributeur confirmé
294  

Re: Baisse débit internet le soir

@fredolerouge @JuanLucas38 

 

Bonjour ! 

 

J'ai effectué une batterie de test la premiere image c'est le resultat d'un speed test quand je suis en ethernet, j'ai également les mêmes résultant en wifi et CPL - Avec le décodeur non branché à la livebox ok.jpg

 

sur la photo ci dessous il s'agit du résultat que j'obtiens quand je branche le décodeur à la livebox que la télé soit éteinte ou allumée.

 

ok2.jpg

 

Il y a qd mm une diminution de plus de la moitié du débit mais sinon tout était stable pendant une heure jusqu'a ce que je subisse une coupure d'environ 2-3 minutes (télé + internet) et voici le résultat après la recup de la connexion :

EDIT : a savoir que le ping était complètement fou pendant cette période

 

bug.png

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
247  

Re: Baisse débit internet le soir

Bonsoir @Simorotw 

 

@fredolerouge 

 

Le décodeur était bien en veille ?

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Simorotw
contributeur confirmé
contributeur confirmé
230  

Re: Baisse débit internet le soir

@JuanLucas38  @fredolerouge 

 

Bonsoir

 

Quand j'avais de mauvais résultat le décodeur était juste branché en veille oui.

J'ai contacté le service client cet après midi apparemment ils ont détecté des micro coupures du coup il ont essayé de stabiliser la ligne en baissant le débit pour l'augmenter petit à petit mais au final ce soir c'est à nouveau le cirque ^^

 

Je pense que je vais avoir le droit à une intervention...

 

 

Simorotw
contributeur confirmé
contributeur confirmé
192  

Re: Baisse débit internet le soir

@JuanLucas38 @fredolerouge 

Bonjour

 

Visiblement le technicien est intervenu et n'a trouvé aucun défaut, je ne sais vraiment pas d'ou ca peut venir peut être qu'il y a trop de monde de connecté je ne sais pas, il y a quand même un problème avec mon décodeur TV parfois j'ai juste les chaines de bases qui fonctionne et des que je passe sur des chaines oranges ma livebox plante et reboot....

 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
188  

Re: Baisse débit internet le soir

Bonjour @Simorotw 

 

@fredolerouge 

 

Le problème avec les décodeurs qui sont de gros consommateurs de datas à cause de la vidéo, si le débit est limite, ils ont un comportement totalement instable par contre que ça fasse rebooter la box la il y a problème.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Simorotw
contributeur confirmé
contributeur confirmé
165  

Re: Baisse débit internet le soir

@JuanLucas38 @fredolerouge 

Merci de ta réponse !

 

Je viens de remarquer un nouveau problème sur ma télé je n'arrive pas à me connecter a ma livebox par le cable je suis obligé de me mettre en wifi bizarre non ? j'ai essayé avec un autre cable ethernet le résultat est le même

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756525 membres inscrits 🧡

3177 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne