Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Re: Boîtier DTI et prises RJ45

Bilel38
contributeur
3 356  

Re: Boîtier DTI et prises RJ45

Bonjour @fredolerouge , j’ai emménagé dans un immeuble neuf avec fibre. Ma Livebox fibre est branchée dans le DTI. J’aimerai distribuer internet dans les chambres qui disposent chacunes d’une prise rj45 mais je ne sais pas comment faire ? Merci d’avanc

DTIDTI

 

DTI ZOOMDTI ZOOM

 

Prise rj chambrePrise rj chambre

 

2 RÉPONSES 2
Jon56
contributeur
641  

Re: Boîtier DTI et prises RJ45

Tes prises RJ45 ont l’aire d’être câbles suivant le schéma COREL... c’est très vieux. Je te conseil de commencer par changer tes câbles par du CAT6 FTP voir 7 (si t’as de l’argent à dépenser) si t’es fibré car tu ne profitera pas d’un bon débit avec ce type de matériel et de câblage ...  Ensuite pour le branchement de ta box vers toutes les pièces il te faut 4 câbles RJ45. Tu les connectes aux 4 sorties de ta box puis tu les relies aux 4 prise au dessus de ton DTI, numérotés 1 2 3 4. Bien évidement il faudra que ta box soit branchée via son port RJ11 au port RJ45 de sortie de DTI. 


 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
635  

Re: Boîtier DTI et prises RJ45

salut @Bilel38  

 

par principe, on ne poste pas sur un fil existant mais on ouvre son propre fil, chose que je viens de faire à ta place en déplaça,nt ton message

 

pour être plus  clair que @Jon56 , ton installation est câblée en téléphonie, ça ne pourra donc jamais marcher

 

tu dois remplacer le tout par de l'ethernet

 

de plus, tu es en fibre, le DTI ne t'est d'aucune utilité

 

une fois le câblage refait, tu devras virer les câbles plats noirs qui alimentent les départs RJ et relier les 4 sorties RJ45 de ta box aux 4 départs RJ

 

quoi qu'il en soit, ton installation est totalement inutilisable dans l'état hormis en wifi

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753061 membres inscrits 🧡

2994 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne