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Connexion au ralenti
Bonjour
Certes nous demeurons certes dans la campagne profonde, les services ne sont pas ceux de la ville, mais là on touche le fond au point de vue débit, on en est à regretter le bon temps des modems ... Toutefois je note qu'en ce qui concerne les factures nous sommes sur les mêmes tarifs que ceux qui ont des services au top .. et qu'à aucun moment, Orange, chez qui quand même nous sommes clients depuis les débuts d'Internet, ne nous a jamais proposé la moindre indemnisation ,ni même la moindre réduction ... Nous en sommes donc au stade d'un service payant qui n'est point assuré !!! Après discussion avec un conseiller nous avons eu une vague promesse de dédommagement mais nullement chiffrée ni même assurée ... Nous ne sommes pas assez couverts pour accéder aux services d'une Airbox ... alors Que faire ? Continuer de payer ? Et dire qu'il y a des soi disant mesures pour couvrir les zones "blanches" et qu'Orange se vante d'être le meilleur réseau !! Merci d'avoir subi mon ire mais je suis au désespoir de voir une quelconque solution .. et pourtant, mon voisin, qui, il est vrai, "travaille" sur le net a , lui, une connexion au top pour un tarif moindre .. Deux poids et deux mesures dans le monde Orange !! Pas correct tout cela. Merci de m'avoir lu.
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Re: Connexion au ralenti
Bonjour @Dupontlajoie
Loin de nous l'idée de te mettre une connexion au niveau d'un débit fibre mais peux tu suivre cette procédure ci dessous écrite par @fredolerouge pour qu'on essaie de comprendre si c'est normal ou pas.
Ne t’attend pas à des miracles de notre part mais au moins tu sera fixé une bonne fois pour toute.
Et de plus si tu connais le N° de téléphone de ton voisin peux tu faire la mêle chose avec sa ligne on pourra comparer les 2 :
________________________________________________________________________________________________
Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant
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Si on cherche un peu on finit par trouver