Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Re: Box, Perte de connexion

Advancewho
contributeur
435  

Re: Box, Perte de connexion

Bonjour,

 

Même problème pour ma part depuis la mise à jour en 4.46.0.

Ma configuration réseau est assez atypique, en effet je délègue le serveur DHCP à un autre équipement présent sur mon réseau.

 

Cependant, avant la mise à jour en 4.46.0 je n'ai jamais rencontré de problème.

 

Depuis ce matin j'ai tenté de désactiver complètement la connectivité IPV6 et pour l'instant je n'ai pas rencontré de problème.

 

Les symptômes se manifestent principalement par la coupure d'un port ethernet, Les autres équipements ont encore accès à Internet pendant une vingtaine de minutes (port ethernet et Wifi) puis crash complet, Je suis obligé de rebooter complètement la box pour retrouver un service nominal.

 

En espérant avoir pu contribuer à la recherche de bug ...

 

Cordialement,

3 RÉPONSES 3
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
406  

Re: Box, Perte de connexion

Bonjour @Racounde 

 

" Même problème "  En êtes vous certain ?

N'importe !  sur les forums on ne se greffe pas sur une discussion en cours si ce n'est pour aider ou donner la solution.

Créez votre pro^re fil.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
351  

Re: Box, Perte de connexion

salut @Advancewho 

 

@jyjo29 @PhilDur 

 


[...]

Ma configuration réseau est assez atypique, en effet je délègue le serveur DHCP à un autre équipement présent sur mon réseau.

[...]


 

rien qu'en disant ça, ce n'est pas le même problème, donc j'ai déplacé ton message de sorte à ce que tu aies ton propre fil

 

ce genre de configuration est à réserver à ceux qui savent exactement ce qu'ils font et dans le cadre d'un usage très précis

 

c'est typique de soucis de conflits IP et autre DHCP mal configuré

 

donc la première question est de savoir pourquoi vouloir un autre serveur DHCP que celui de la box, sachant que du coup, tu vas créer un sous réseau différent et que par conséquent tu perds certains services orange

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Racounde
contributeur
279  

Re: Box, Perte de connexion

Bonjour, désolée d'avoir offensé les règles du forum. Je n'ai pas vu que je me greffais sur une discussion déjà en cours. Merci pour cette remarque intéressante. Cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

1680 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne