Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

débit limité

papabass
contributeur occasionnel
809  

débit limité

Merci Orange d'avoir limité le débit à 2,1 M depuis que la fibre est accessible chez moi. Au paravent le débit descendant s'établissait entre 3,5 et 4 M et oscillant suivant les jours. Maintenant c'est 2,1 tout le temps. La coïncidence est trop forte et c'est la même chose dans tout le village. Etonnant non ?

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
806  

Re: débit limité

pas bonjour non plus @papabass 

 

personne ici, puisque nous sommes clients, pas plus que orange, n'a limité quoi que ce soit depuis la mise à disposition de la fibre dans ton secteur

 

et oui, c'est une coïncidence, pas un lien de causalité

 

maintenant, si tu es éligible fibre, pourquoi ne pas y passer ?

 

pour un écart de prix entre ADSL et fibre n'excédant pas 5 euros, plus de services, plus de stabilité, et bien sur plus de débit, sachant que le réseau cuivre est à bout de souffle et en voie d'obsolescence

 

tôt ou tard, il te faudra migrer vers la fibre parce que le réseau cuivre sera démonté

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
papabass
contributeur occasionnel
789  

Re: débit limité

Bonjour le troll. T'es des actions chez O pour me demander de changer d'offre ?

Vous avez donc des infos que je n'ai pas pour affirmer que rien n'a été limité ?

Si c'est pour dénigrer les personnes qui postent et ne pas apporter de solution, passez votre chemin, vous perdez mon temps.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
771  

Re: débit limité

salut @papabass 

 

je n'ai rien à voir ni de près ni de loin avec orange pas plus que je n'ai d'action avec qui que ce soit, je suis client comme toi

 

personne n'aime entendre que des coïncidences existent, il est infiniment plus confortable de croire à un complot que d'accepter les coïncidences

 

et où ai-je dénigré quelqu'un, toi en l'occurrence, dans mes propos ? nulle part !

 

en revanche, tu parles d'apporter des solutions sans apporter quoi que ce soit de factuel alors commences par ça

 

postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou http://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx


Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).


Renseigner simplement le champ numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 (les 09 ne fonctionnent pas)

 

 

il n'en reste pas moins que le cuivre est vieillissant, problème d'oxydation, cher et complexe à entretenir, etc

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
papabass
contributeur occasionnel
719  

Re: débit limité

Mouaaarrrff, je ne savais pas qu'il fallait avoir bac + 25 pour avoir un service correct chez Orange.

Quand j'apporte ma voiture chez la garagiste, c'est pas moi qui fait le diagnostic.

Le sav n'est pas compris dans le prix ?

Et relisez mon post, je n'ai rien demandé à personne, je constate, c'est tout.

A voir si cela n'est pas arrivé à d'autre ?

Arrêtez de perdre mon temps, et le votre maintenant, ça n'arrange pas mes affaires.

Et d'après le vendeur chez O ce n'est pas la première fois qu'on lui fait la remarque.

Mais 2,1 M tout les jours, j'insiste, c'est volontaire.

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
711  

Re: débit limité

re @papabass 

 

contre les certitudes, je ne peux rien

 

et si tu ne veux pas d'aide, pourquoi poser une question sur un forum d'entraide

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755106 membres inscrits 🧡

2650 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne