Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Re: CPL faible débit.

MaTaGa
contributeur occasionnel
1 567  

Re: CPL faible débit.

Hé bien moi, dans ma rase campagne, je n'ai même pas 1 Mo !!!


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 561  

Re: CPL faible débit.

pas bonjour non plus @MaTaGa 

 

joli déterrage, 2017, c'est une qquestion, une affirmation ?

 

on ne poste pas sur un fil existant mais on ouvre son propre fil, chose que je viens de faire à ta place

 

et donc, si tu as un souci, dis nous ne plus

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 562  

Re: CPL faible débit.

pas bonjour non plus @MaTaGa 

 

joli déterrage, 2017, c'est une qquestion, une affirmation ?

 

on ne poste pas sur un fil existant mais on ouvre son propre fil, chose que je viens de faire à ta place

 

et donc, si tu as un souci, dis nous ne plus

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
MaTaGa
contributeur occasionnel
1 522  

Re: CPL faible débit.

Bonjour Fredolerouge ! Je persiste et signe : dans ma rase campagne, même avec une livebox 4 orange, je n'ai que 1Mb/510kb, et madame&monsieur Orange ne peuvent pas m'aider ... Alors peut-être toi, tu peux m'aider, sachant que je ne suis même pas éligible à une airbox4g non plus, puisque je n'ai que Edge ou bien 3G ... 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 509  

Re: CPL faible débit.

salut @MaTaGa 

 

rappelons une chose simple et enfonçons une porte ouverte, le débit ne dépend pas de orange ou d'un autre FAI, mais de ta ligne et surtout de sa longueur

 

pour savoir ce qu'il en est, il faut que tu nous en dises (beaucoup) plus

postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx


Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).


Attention, ne surtout pas remplir le le champ "numéro de contact" même si il est demandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 et pas en 09


une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
MaTaGa
contributeur occasionnel
1 493  

Re: CPL faible débit.

Merci pour cette réponse très explicative, Fredolerouge, mais je persiste et signe à nouveau : Orange est anciennement FranceTélécom, et est donc responsable des cables de téléphones, qui, dans mon cas de très bas débit, franchissent 7km par campagnes, monts et forêts, avant de desservir mon tout petit hameau, en bout de ligne ! Ce qui me mets le plus en colère contre Mr&Mme Orange, c'est que je paye exactement la même somme pour un service plus que minimum, puisque je ne peux pas bénéficier de la tv, ni télcharger quoi que ce soit ! Le monde se divise en deux (et plus) en effet, mon cher Fredolerouge, merci quand-même !

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 483  

Re: CPL faible débit.

salut @MaTaGa 

 

qui que ce soit qui soit responsable, avec 7 km de cuivre, tu ne pourras JAMAIS avoir un gros débit, tu es trop loin, même enterrée, même tip-top

 

une réponse cynique serait de te suggérer de déménager

 

mais ce n'est pas mon genre de réponse,

 

aucun FAI ne peut aller contre les lois élémentaires de la physique, celles ci limitant les capacités du cuivre compte tenu de sa longueur, que tu veuilles l'entendre ou pas

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 468  

Re: CPL faible débit.

Bonjour @MaTaGa 

 

Je rajouterai à la bonne réponse de @fredolerouge  que le législateur oblige les FAI/Opérateurs à fournir un accès à internet au nom du service universel, en aucun cas un "bon débit"

Quant au coût : "je paye exactement la même somme"...?? que les urbains qui ont un meilleur débit.?, mais qui peuvent retourner l'argument dans l'autre sens "pourquoi je paye aussi cher que les ruraux alors que ma ligne courte et souterraine coûte peu cher à entretenir".?

Service universel. 

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
MaTaGa
contributeur occasionnel
1 455  

Re: CPL faible débit.

Ben OUI, tout ça je le sais #!#! Pour ta (non) réponse cynique du genre "tu n'as qu'à déménager", c'est exactement ce que m'a dit une employée dans une boutique Orange ! Je continue donc d'être en colère contre Mr&Mme Orange, au moins, ma colère m'empêche de tomber malade, hi hi hi ! Une question : sait-on si Mr&Mme Orange lisent de temps en temps ces messages postés dans la communauté Orange ? (... I have a dream ...)

MaTaGa
contributeur occasionnel
1 451  

Re: CPL faible débit.

Bonjour Daniel35 ! OUI, tu as raison, mais je te fais remarquer que "service universel", ce n'est pas le même concept que "service publique", cad le même service pour tout le monde, à la ville comme à la campagne, et au même tarif !!! 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 433  

Re: CPL faible débit.

Bonjour @MaTaGa 

 

@fredolerouge 

 


@MaTaGa  a écrit :

...je te fais remarquer que "service universel", ce n'est pas le même concept que "service public"...

 


"Je te fais remarquer" que tu retardes de 2 décennies.

Orange (ex France Telecom, ex PTT...) a été transformée en Société anonyme par la loi no 96-660 promulguée en juillet 1996 transformant l'exploitant autonome de droit public (ex Administration avec un budget Annexe) en société anonyme au 1er janvier 1997.

Sous quel gouvernement déjà.???

 

Alors, je n'ai pas à me prononcer ici sur le bien-fondé de cette décision qui fait suite à des directives européennes.

Le service universel a été mis en place dans la foulée en 1997.

Je cite l'ARCEP (tu peux consulter leur site):

"Le service universel des communications électroniques est un service public français : toute personne peut en faire la demande et bénéficier d'un raccordement fixe à un réseau ouvert au public, et la fourniture d'un service téléphonique de qualité, à un tarif abordable."

 

En 2015, la loi pour la croissance, l’activité et l’égalité des chances économiques a réorienté le cadre du service universel sur l’accès au service téléphonique avec un débit suffisant pour permettre l’accès à Internet.

Nulle part il n'est fait mention d'une obligation de débit minimum, qui, comme l'a dit @fredolerouge  est fonction de la longueur de la ligne principalement.!

 

Alors... il arrive que "Mr&Mme Orange", à ma connaissance, interviennent sur ce forum d'entraide entre clients comme toi et moi, de temps en temps.

Mais avec ta ligne de 7 km, Mr&Mme Orange remplissent leurs obligations. Cela ne te convient pas, je comprends ta frustration, mais "Dura lex, sed lex".

 

Tu peux voir si d'autres solutions peuvent être mises en place dans ton secteur: internet par satellite.? à défaut d'Airbox 4g puisqu'il n'y a pas de relais 4g près de chez toi non plus semble-t-il... Mais ça sort du service universel et ce n'est pas le même coût.

 

Cordialement.

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755283 membres inscrits 🧡

2659 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne