- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re : Caméra IP sur livebox play
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRe : Caméra IP sur livebox play
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Caméra IP sur livebox play
Bonjour,
Mes problèmes ont commencé quand je suis passé de la LB2 à la LB Play. A partir de ce moment, je n'ai pas réussi à accéder à mes 2 caméras de l'extérieur.
J'ai des caméras Foscam, et je passe par No-IP.
Il faut ajouter que pour faire simple?? j'ai sauvergardé la configuration de la LB et je l'ai réinjecté à la Play. Et je commence à penser que tout le problème pourrait venir de ma recherche de la simplicité pour mes nombreux visiteurs qui ne se gènent pas de prendre la LB et la retourner dans tous les sens pour chercher la clé... sans demander mon avis, bien sûr!!!! Pour m'éviter cela, qui est extrêmement énervant, j'ai donc conservé l'ancienne clé et en voilà le résultat.
Pensez-vous qu'il faut que je revienne à la configuration originale de ma nouvelle LB Play?
Avez-vous d'autres idées sur la probable origine du blocage d'accès de mes caméras?
Je vous remercie de votre aide
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Caméra IP sur livebox play
Bonjour
@luispardo a écrit :
.... j'ai sauvergardé la configuration de la LB et je l'ai réinjecté à la Play. ....
C'est très bien, ne change rien.
Au lieu de les laisser retourner ta Livebox, utilise la connexion avec le WPS.
Pour Windows c'est tellement simple qu'il n'y a rien à expliquer
Pour Android regarde ce tuto.
Pour les iPhones, le plus simple serait une clé facile à mémoriser genre : "BienvenueChezLuis"
Cette clé est très largement suffisante
Revenons à tes moutons : tes caméras Foscam
Elles sont connectées en Wifi ?
Ont-elles été configurées avec
1 des IP fixes ou
2 avec des IP dynamiques et baux DHCP fixes.
Même si le résultat pour l'adrese IP est le même, c'est impérativement la solution 2 qu'il faut utiliser.
Vérifie que tes caméras ont bien conservé les adresses IP qu'elles avaient avant le changement de box.
Vérifie tes règles NAT/PAT
Vérifie la page DynDNS de la configuration de le Box. De quand date la mise à jour de no-ip ?
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Caméra IP sur livebox play
Bonjour,
Merci de ta réponse et de tes conseils.
Pour les IP caméras:
- une caméra est connectée en WiFi et l'autre par câble Ethernet
- elles ont été configurées "avec des IP dynamiques et baux DHCP fixes".
- elles ont conservé les adresses IP mais chose curieuse pour moi : le numéro IP change quand la caméra connecté en WiFi est ensuite connectée par câble……
- les règles NAT/PAT et la page DynDNS sont apparemment correctes.
(Ce qui complique tout pour mes tests c'est que la puissance de la WiFi des Livebox en général est nulle : je suis au RdC et la LB est au 2nd et la connexion est instable. Pour cette raison je suis passé de la LB2 à la LB Play mais la situation n'est pas meilleure. Maintenant j'utilise un répéteur WiFi et ça va mieux de ce point de vue-là).
En désespoir de cause, j'ai effacé les anciennes configurations No-IP et j'en ai créé des nouvelles, mais sans résultat!!! Les ports sont ouverts …. je ne comprends rien.
J'aimerais savoir si tu as d'autres idées et je t'en remercie d'avance.
Cordialement
Luispardo