Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Re : Caméra IP sur livebox play

luispardo
contributeur
1 379  

Re : Caméra IP sur livebox play

Bonjour,

Mes problèmes ont commencé quand je suis passé de la LB2 à la LB Play. A partir de ce moment, je n'ai pas réussi à accéder à mes 2 caméras de l'extérieur.

J'ai des caméras Foscam, et je passe par No-IP.

Il faut ajouter que pour faire simple?? j'ai sauvergardé la configuration de la LB et je l'ai réinjecté à la Play. Et je commence à penser que tout le problème pourrait venir de ma recherche de la simplicité pour mes nombreux visiteurs qui ne se gènent pas de prendre la LB et la retourner dans tous les sens pour chercher la clé... sans demander mon avis, bien sûr!!!! Pour m'éviter cela, qui est extrêmement énervant, j'ai donc conservé l'ancienne clé et en voilà le résultat.

Pensez-vous qu'il faut que je revienne à la configuration originale de ma nouvelle LB Play?

Avez-vous d'autres idées sur la probable origine du blocage d'accès de mes caméras?

Je vous remercie de votre aide

 

2 RÉPONSES 2
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 372  

Re : Caméra IP sur livebox play

Bonjour

 


@luispardo a écrit :
.... j'ai sauvergardé la configuration de la LB et je l'ai réinjecté à la Play.  ....

C'est très bien, ne change rien.

 

Au lieu de les laisser retourner ta Livebox, utilise la connexion avec le WPS.

Pour Windows c'est tellement simple qu'il n'y a rien à expliquer

Pour Android regarde ce tuto.

Pour les iPhones, le plus simple serait une clé facile à mémoriser genre : "BienvenueChezLuis"

Cette clé est très largement suffisante

 

 

Revenons à tes moutons : tes caméras Foscam

 

Elles sont connectées en Wifi ?

Ont-elles été configurées  avec

1 des IP fixes ou

2 avec des IP dynamiques et baux DHCP fixes.

 

Même si le résultat pour l'adrese IP est le même, c'est impérativement la solution 2 qu'il faut utiliser.

Vérifie que tes caméras ont bien conservé les adresses IP qu'elles avaient avant le changement de box.

 

Vérifie tes règles NAT/PAT

Vérifie la page DynDNS de la configuration de le Box. De quand date la mise à jour de no-ip ?

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
luispardo
contributeur
1 328  

Re : Caméra IP sur livebox play

Bonjour,

Merci de ta réponse et de tes conseils.

 

Pour les IP caméras:

- une caméra est connectée en WiFi et l'autre par câble Ethernet

- elles ont été configurées "avec des IP dynamiques et baux DHCP fixes".

- elles ont conservé les adresses IP mais chose curieuse pour moi : le numéro IP change quand la caméra connecté en WiFi est ensuite connectée par câble……

- les règles NAT/PAT et la page DynDNS sont apparemment correctes.

(Ce qui complique tout pour mes tests c'est que la puissance de la WiFi des Livebox en général est nulle : je suis au RdC et la LB est au 2nd et la connexion est instable. Pour cette raison je suis passé de la LB2 à la LB Play mais la situation n'est pas meilleure. Maintenant j'utilise un répéteur WiFi et ça va mieux de ce point de vue-là).

 

En désespoir de cause, j'ai effacé les anciennes configurations No-IP et j'en ai créé des nouvelles, mais sans résultat!!! Les ports sont ouverts …. je ne comprends rien.

 

J'aimerais savoir si tu as d'autres idées et je t'en remercie d'avance.

Cordialement

Luispardo

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752959 membres inscrits 🧡

4320 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne