Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Re: Camera IP sur Livebox

raviex
contributeur
2 087  

Re: Camera IP sur Livebox

Bonjour

 

Je vais tenter d’expliquer simplement mon « problème » faites de même pour les réponses (novice)

 

Je possède 2 camera AXIS M1113 et P1365 MK II branché sur une Livebox 2

 

1) Création d’un compte NO-IP validé dans l’onglet DYNDNS

 

2) Que dois faire d’autre pour que l’une de mes cameras affiche l’image sur mon ordinateur comme une « Webcam » éventuellement consultable à distance via ma tablette en WIFI

 

L’informatique, dans son ensemble à simplifié l’utilisateur dudit outil (installation de périphériques entre autre), mais la « complexifié » ailleurs

 

Pourriez-vous solutionner mon problème ou apporter vos connaissances

 

Merci encore 

6 RÉPONSES 6
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 069  

Re: Camera IP sur Livebox

Bonjour

 


@raviex a écrit :

1) Création d’un compte NO-IP validé dans l’onglet DYNDNS



Ca, c'est impossible !

Dans l'onglet DynDns tu déclares un compte que tu t'es créé chez DtDns ou un autre service de DNS Dynamique.

 

Vu que tu veux être "compréhensible", il va falloir que tu y mettes du tien et que tu sois précis.

Chaque mot a un sens précis.

 

 

 


@raviex a écrit :

2) Que dois faire d’autre pour que l’une de mes cameras affiche l’image sur mon ordinateur


Si l'ordinateur est connecté directement à la box (en Ethernet ou en WiFi), l'adresse IP de la caméra sera du type 192.168.1.X  (X sera compris entre 1 et 254) le flux des images sera accessible à cette adresse.

Dans la barre d'adresse du navigateur, en tapant l'adresse IP de la caméra, tu devrais avoir accès à l'image.

Edit :

j'ai vérifié pour AXIS ça devrait fonctionner
M1113 Voir le "Guide d'installation"  disponible sur le site d'AXIS

P1365 MKII Voir le "Guide d'installation"  disponible sur le site d'AXIS

 

Pour une tablette connectée en Wifi à la box c'est exactement pareil.

 

 

 

Si l'ordinateur (ou la tablette) est connecté à Internet ailleurs que chez toi (surveillance à distance), c'est une toute autre histoire.

Que tu le veuilles ou non, là tu vas devoir fair l'effort de comprendre, à minimum, comment ça fonctionne.

Et là, désolé, mais quelques termes informatiques vont devoir être utilisés.

 

Commence par lire ces deux tutoriels :

Normalement, il y a tout dedans pour réaliser ce que tu souhaites.

Dans un cas comme dans l'autre l"adresse IP de la caméra (des caméras) doit  (doivent) être attribuée(s) par la Livebox.

 

Pour un accès à distance via internet, il faudra impérativement créer un bail DHCP fixe comme décrit dans le second tuto ci-dessus, sinon il sera impossible de créer des règles de routage pour atteindre la ou les caméras.

 

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Balises (3)
raviex
contributeur
2 018  

Re: Camera IP sur Livebox

Bonjour

J’en suis actuellement là,

 

Manque-t-il une information, configuration, manipulation supplémentaire, (voir installation d’un logiciel vidéo tiers) pour que cette caméra « fonctionne » et donc voir l’image s’afficher sur l’écran de mon ordinateur

 

Adresse IP sta

 

raviex
contributeur
2 008  

Re: Camera IP sur Livebox

Bonjour

J’en suis actuellement là

 

Manque-t-il une information, configuration, manipulation supplémentaire, (voir installation d’un logiciel vidéo tiers) pour que cette caméra « fonctionne » et donc voir l’image s’afficher sur l’écran de mon ordinateur

 

Adresse IP statique terminé (les 2 caméra sont bien là)

 

Service DYNDNS NO-IP términé (dernière mise à jour le 20/10/17)

 

Pourriez vous me dire comment incérer une image (plus explicatif) dans l'annonce

 

Cordialité

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 987  

Re: Camera IP sur Livebox

Bonjour @raviex

 

Tu as fixé des ip lan fixes pour chacune de tes cams, et rentré ta règle Dyndns dans l'onglet ad hoc avec ton compte no-ip = OK.

Il te reste à établir tes règles NAT  en précisant un numéro de port pour chacune de tes cams (exemple: 5000 et 5001),  protocole "les deux", et l'appareil (la cam concernée).

Exemple :

NAT.jpg

Ensuite tes cams seront accessibles:

- en local via "192.168.1.num_ip1:5000" pour la cam1 ... comme l'a dit Phildur

- de l'extérieur (*)  via "pseudo.no-ip.org:5000"... (ou ton nom de host chez no-ip suivi de :numéro du port)

 

(*) faire essai depuis un accès extérieur hors de ton réseau livebox (chez voisin, ami...) ou depuis un accès 3g 4g / GSM.

 

Cordialement

Daniel35

 

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 953  

Re: Camera IP sur Livebox

Bonjour vous deux

 

Il y a une chose à laquelle il ne faut pas toucher c'est le numéro de port local.

La caméra est construite en usine pour écouter sur le port 80

 

Donc les règles NAT devront toutes les deux pointer ver adresse-camera-x:80

Pour distinguer les deux caméras on utilisera un port externe différent

 

Je te recommande d'éviter le port 5000, il est déjà affecte

Ca va te donner

Service Port int Port externe protocole Appareil
Camera 1 80 50081 Les Deux M1113
Camera 2 80 50082 Les Deux P1365

 

Pour que ça fonctionne les IP doivent avoir été fixées par un bail DHCP, les caméras doivent se croire en adresse dynamique ; il est impératif que la box gère elle même l'adresse IP des caméras.

 

Pour le choix des ports au lieu de 0 et 1 préfère 1 et 2, l'homme n'est pas numérique il est analogique, il commence à compter à 1, jamais à 0.

 

Pour le protocole, utilise plutôt  "Les Deux", qurtout quand tu ne sais pas.

Aurais tu besoin de router les protocoles TCP et UDP de manière différentes ? bien sur que non, alors fait simple, route les deux.

 

Tu aura ainsi deux liens

  • "pseudo.no-ip.org:50081" pour la première caméra
  • "pseudo.no-ip.org:50082" pour la deuxième caméra

Pour le test de l'extérieur, tu peux utiliser ton smartphone si et seulement si tu désactives son wifi.

Tant que son wifi sera actif, il sera connecté à la box en local ; or, dans les Livebox les règles NAT ne s'appliquent qu'aux connexions entrantes, pas aux connexions locales.

 

Tu pourrais même utiliser ton smartphone en partage de connexion et profiter de ton PC connecté via ton smartphone, ton écran sera plus grand et tu auras une meilleure visibilité sur un grand écran.

Passe sur smartphone quand ça marchera sur ton PC.

 

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
raviex
contributeur
1 905  

Re: Camera IP sur Livebox

Bonjour

 

Merci pour les explications, je finirai bien par y arriver 

 

 1) Je n’ai pas de « téléphone dit intelligent » afin de vérifier si la configuration donnée plus haut fonctionne dans un tel cas que puis-je faire 

 

2) Comment obtenir ces liens :

 

pseudo.no-ip.org:50082" pour la deuxième caméra

pseudo.no-ip.org:50081" pour la première caméra

 

Cordialité

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755252 membres inscrits 🧡

1509 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne