Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Re : Changement des DNS : Livebox 2

sevnature
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 128  

Bonjour,

Je viens ici pour un problème complétement différent, nous avons échangé la livebox play contre une livebox 2, il y a environ 2 ans car la base dect émettait tout le temps bien qu'aucun tel n'y était appairé et je souffrais d'électrosensibilité.

On a reçu par colis il y a quelques mois une livebox play sans qu'aucune demande de notre part n'ai été faite.

Le prénom ne correspondait pas au prénom de l'abonné orange mais d'une personne décédée qui vivait ici avant qu'on soit abonné à Orange.

On nous a téléphoné en disant qu'il fallait installée la nouvelle box reçue car l'autre allait être hors service alors que j'ai vu qu'on la vendait encore sur le site d'Orange.

Nous utilisons la box juste pour le téléphone et la télévision. 

Qui peut m'éclairer ?

3 RÉPONSES 3
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 113  

Bonjour sevnature

@sevnature a écrit :

Je viens ici pour un problème complétement différent,

Problème différent ==> Nouveau sujet ; souviens t'en pour la prochaine fois.

J'ai déplacé ta question, en plus elle aura plus de réponses.

Quel est le problème ?

Orange t'envoie une nouvelle box et te demande de la mettre à la place de l'ancienne.

Tu es  (toujours électrosensible ? car tu l'a mis au passé) électrosensible. Tant qu'aucun tel DECT n'est apparairé à la box, son émetteur DECT n'émet pas ; c'est ce qui ressortait du fil où tu as posté.

La Livebox 2 (ton ancienne box) est encore en vente dans les boutiques. Est-ce là le problème ?

Si oui, rassure toi, l'évolution d'un réseau comme celui d'Orange est suffisament lente pour que de nombreux clients l'utilisent encore !

Tout dépend de ce que l'on en fait, mais à ^riori, achetre la box n'est intéressant financièrement qu'à première vue ; c'est mon opinion. Je considère que les 3€ que je paye sont plus qu'une simple location, c'est aussi un contrat d'assistance et un contrat d'entretien ; note bien que c'est une protection contre l'obsolescence.

Pour l'éclairage, voir EDF !

Nan là c'est juste pour rire.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
mg36
star
star
1 097  

Bonjour @PhilDur,

Je viens d'apprendre ce matin, à la suite d'une panne de réseau électrique, qu'EDF ne s'appelle plus ainsi !

Désormais c'est ENEDIS... et ça va être beaucoup mieux : déjà une première panne :smileylol:

Bonne journée !

Cordialement, mg36
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 080  

Bonsoir mg36

Je suis désolé, mais depuis que j'habite dans mon village (1984) je n'ai plus été désservi par EDF.

Nous sommes désservis par une structure locale, ce fut même coopératif, alors, c'est vrai je n'ai pas vu l'évolution.

J'imagine qu'Enedis et Engie sont + ou - cousins !

Désolé !

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 761173 membres inscrits 🧡

1393 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne