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Re: Connexion ADSL beaucoup trop lent en 2019 !!m

Redge671
contributeur
841  

Re: Connexion ADSL beaucoup trop lent en 2019 !!m

Salut, 

 

Même config que toi, et c'est la misère. Je passe plus de temps à utiliser mon partage de co que le débit de la Box . Il faudrait penser à booster le réseau en campagne, sérieusement ... 

 

Page FB qui prend 5min à charger

Films  qui saccadent toutes les 5s

Connexion pour les conf skype ou rainbow  en galère

 

Bref

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
835  

Re: Connexion ADSL beaucoup trop lent en 2019 !!m

salut @Redge671 

 

par principe, on ne poste pas sur un fil en disant "moi c'est pareil", mais on crée son propre fil, chose que je viens de faire à ta place en déplaçant ton message

 

ensuite, un peu de factuel ne serait pas de refus

 

postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx


Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).


Attention, ne surtout pas remplir le le champ "numéro de contact" même si il est demandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 et pas en 09


une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

 

on verra bien ce qu'il en est

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Redge671
contributeur
808  

Re: Connexion ADSL beaucoup trop lent en 2019 !!m

Voici l'état de la ligne DSL :

 

 

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    ADSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    15 novembre 2019, 02 h 41 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 10 h 10 m 18 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    543 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    1216 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    12.0 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
Redge671
contributeur
806  

Re: Connexion ADSL beaucoup trop lent en 2019 !!m

Voici la partie Degrouptest :

 

Informations
techniques

central téléphonique : MERTZWILLER
longueur de ligne : 4550 mètres
affaiblissement théorique : 54.77dB
état de la ligne :   ACTIVE
débit maximum estimé ADSLMAX :  2.8 Mb/s

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
788  

Re: Connexion ADSL beaucoup trop lent en 2019 !!m

salut @Redge671 

 

pour commencer, ligne longue et atténuée, tu ne pourras jamais avoir un gros débit

 

ceci étant dit, quelques points

 

déjà, pourquoi un redémarrage récent ? perte de synchro de la box ou redémarrage volontaire ?

 

parce que ta marge au bruit élevée et ton débit incohérent semble indiquer des soucis de stabilité et qu'en conséquence le DLM a fait son travail pour essayer d'y remédier en augmentant la marge au bruit, ce qui de fait bride le débit


Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités


Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-jou...


Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire.


Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes


ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi


Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre


si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté


Et pour finir :
- retires le condensateur "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise


et seulement à ce moment là, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box


En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.


S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.


C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.


En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM


PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Redge671
contributeur
739  

Re: Connexion ADSL beaucoup trop lent en 2019 !!m

Bonjour,

 

Merci pour la réponse .

 

 

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