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Bonjour,
Même soucis de débit qui devrait être en théorie de11/12 Mbits en descendant :
central téléphonique : xxxx
longueur de ligne :2815 mètres
affaiblissement théorique : 28.9945dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 12.27 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
Lors des tests d'éligibilité d'Orange à ses offres j'obtient :
La ligne 99999999 permettra d’atteindre un débit Internet entre 8 et 15 Méga .
Central téléphonique : 35120GEV , affaiblissement : 28.9945 dB.
Vous pouvez bénéficier de la télévision par ADSL d'Orange .
Mais je n'ai jamais dépassé les 4Mbits au mieux
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
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salut @Maya35
Tu as du rencontrer récemment des soucis de stabilités de la ligne accompagnées ou non de pertes de synchronisation de la box (parfois ce sont des mirco coupures invisibles ou transparente).
Ces instabilités ont entraîné le bridage de la ligne par le DLM afin de tenter de stabiliser son flux.
Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités
Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/ta-...
Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire sur ta ligne.
Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins).
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
Ensuite, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.
C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.
En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM
PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause
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Re : Débit Faible ?
salut @Maya35
pour commencer, masques au plus vite ton numéro de téléphone, il ne faut JAMAIS le faire apparaitre sur un forum public
ensuite, ne jamais poster sur un fil en disant "moi c'est pareil", mais toujours créer son propre fil
j'ai déplacé ton message de sorte à ce qu'un fil dédié à ton problème soit créé
Pour finir, les test d'éligibilité c'est une chose, ce qui est important, c'est le nom du NRAn l'atténuation et les valeurs de synchro de la box
Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
PS : et tu n'es pas à un paradoxe près, tu mets un xxx au niveau du central téléphonique pour nous le donner plus loin (OK 3512GEV)
PPS : le nom du NRA ou central téléphonique n'a rien de sensible en tant que donnée, ton numéro de téléphone si
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Re : Débit Faible ?
Merci fredolerouge des conseils avisés. Pour le paradox, c'est plutôt la fatigue et le manque d'attention qui m'a fait laissé le num de tel...
Ci dessous les valeurs de la livebox :
- 2.5 débit de synchronisation DSL montante 1014 Kb/s
- 2.6 débit de synchronisation DSL descendante 4726 Kb/s
- 2.7 marge de bruit liaison descendante 13.2 dB
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salut @Maya35
Tu as du rencontrer récemment des soucis de stabilités de la ligne accompagnées ou non de pertes de synchronisation de la box (parfois ce sont des mirco coupures invisibles ou transparente).
Ces instabilités ont entraîné le bridage de la ligne par le DLM afin de tenter de stabiliser son flux.
Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités
Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/ta-...
Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire sur ta ligne.
Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins).
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
Ensuite, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.
C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.
En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM
PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause
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Re : Débit Faible ?
Bonjour,
Explications très claires. Je vais donc refaire un check des éléments cités.
Ma ligne ayant été changée (les avants la maison 900m) dernièrement suite à des problèmes de téléphone fixe, peut être que le bridage DLM n'avait pas été supprimé.
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Re : Débit Faible ?
Bonsoir,
Et après un check complet... et remplacement du filtre qui pourtant était de qualité..
Je suis passé à :
Débit et marge au bruit
- 2.5 débit de synchronisation DSL montante 1014 Kb/s
- 2.6vdébit de synchronisation DSL descendantev 7768 Kb/s
- 2.7 marge de bruit liaison descendante 8.0 dB
Pas de révolution sur le débit montant mais presque doublé le descendant et surtout 149 seconde erreuronées pour 50mn de connections (auparavant j'étais déjà à plus de 1000 ....).
149 est encore beaucoup je vais donc continuer les investigations...
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Re : Débit Faible ?
salut @Maya35
en effet, c'est mieux
concernant le filtre, pour rappel, si tu n'as plus de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros par mois), tu peux même t'en passer, puisque il n'y a plus de signal à séparer