Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Re: Débit divisé par 5

PatDeBarr
contributeur confirmé
contributeur confirmé
884  

Bonjour à tous ...

et principalement @fredolerouge !

Je me joins à ce fil car je suis connecté à la fibre Orange par une Livebox 5 avec un contrat 'Fibre Up', donc à 2Gb/s théorique depuis hier (15/03).

Mais je ne parviens pas à mesurer le débit de ma fibre, voici le résultat lu sur mon smartphone :

IMG_6316_R.JPG

Comme on peut le voir sur l'image, la mesure de débit ne fonctionne pas correctement puisqu'elle s'arrête avant la fin du test avec un message d'erreur.

Et il m'annonce un débit limité vers le smartphone ...

Je suis déçu par la fibre !!!

Dans ma précédente LiveBox Play, il y avait une mesure de débit intégrée à l'interface 'Ma Livebox' qui n'a apparemment pas été reprise dans la LB5, c'est bien dommage.

Dois-je demander de l'aide au SAV ou patienter encore un peu ?

Patrick

Patrick

Solutions approuvées
PatDeBarr
contributeur confirmé
contributeur confirmé
824  

Bonjour @Daniel35  ,

Finalement j'ai branché mon PC portable directement sur la LB5 sans autre appareil connecté au réseau et j'ai testé avec 'Speedtest' que j'avais déjà essayé précédemment mais sur le réseau ...

Voici le résultat :

2021-03-17.jpg

La vitesse est donc conforme à la promesse Orange puisque les 2Gb/s sont, en fait, partagés entre le WIFI et le filaire ...

Merci @Daniel35 ... on pourrait peut-être modifier le titre du post, il y a deux posts avec le même titre !

Patrick

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
Daniel35
Orange Star
Orange Star
871  

Bonjour @PatDeBarr 

Évite de t'insérer dans un fil pour un problème perso.

On ne sait plus qui répond à qui. Post déplacé; Fil à toi.

Le test de débit via l'appli Ma livebox bute souvent sur cette réponse/anomalie;

Re-essaie plus tard.

Un test de débit via  wifi  n'est pas représentatif car dépendant de trop de paramètres (distance box et obstacles, bande wifi 2,4 ou 5 Ghz, norme 802.11ac ou ax du terminal ou pas,  etc)...

Pour avoir une idée de ton débit, fais un test dans les conditions suivantes:

- un PC qui tient la route avec carte Gigabits/s, connecté en direct sur la box avec un câble ethernet cat 6 ou 7, PC booté de préférence en mode sans échec avec prise en charge réseau.

- test avec appli Speedtest installée dans le PC (et pas via un navigateur)

https://www.speedtest.net/fr/apps/windows

- tout autre terminal déconnecté ou en veille. Wifi Livebox désactivé.

Si pas mode sans échec : désactiver tout antivirus exotique autre que Windows Defender.

Et effectivement avec les connexions fibre, Orange n'a pas reconduit dans les livebox, les débit de synchro de la connexion...

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
PatDeBarr
contributeur confirmé
contributeur confirmé
825  

Bonjour @Daniel35  ,

Finalement j'ai branché mon PC portable directement sur la LB5 sans autre appareil connecté au réseau et j'ai testé avec 'Speedtest' que j'avais déjà essayé précédemment mais sur le réseau ...

Voici le résultat :

2021-03-17.jpg

La vitesse est donc conforme à la promesse Orange puisque les 2Gb/s sont, en fait, partagés entre le WIFI et le filaire ...

Merci @Daniel35 ... on pourrait peut-être modifier le titre du post, il y a deux posts avec le même titre !

Patrick

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796755 membres inscrits 🧡

1666 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne