Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Re: Débit faible

aure87
contributeur
446  

Re: Débit faible

Bonjour, nous avons le même probléme, mous vivons dans un village, à salasc dans l'hérault et depuis plusieurs mois nous n'avons pas plus 200/kbs, il faut 10 minutes pour ouvrir une simple fenêtre, au final nous payons 32 euros pour rien. Il y a plusieurs mois après plusieurs appel, un technicien d'orange nous avait relevé le débit, et au final c'est revenu comme avant, tout le secteur a le même probléme, c'est une honte, au final il gère à distance, et peuvent décider de votre débit.

2 RÉPONSES 2
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
422  

Re: Débit faible

salut @aure87 

 

par principe, on ne poste pas sur un fil en disant "moi c'est pareil" mais on doit toujours ouvrir son propre fil, chose que je viens de faire en déplaçant ton message

 

et pour comprendre ce qui se passe, il faut du factuel, rien que du factuel

 

Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx


Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).


Attention, ne surtout as remplri le le champ "numéro de contact" même si il est demandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 et pas en 09


une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

 

et pour ceci :


[...], et peuvent décider de votre débit.

 

en aucun cas, c'est ta ligne et uniquement ta ligne qui fait que tu as un débit donné

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JChristophe_M
Webconseiller
Webconseiller
375  

Re: Débit faible

Bonjour @lolottedamour 


Afin de vérifier et tester votre ligne internet, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bonne après-midi.

Jean-Christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795285 membres inscrits 🧡

5115 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne