Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Re: Débit fibre irrégulier

Peebee
contributeur
390  

Je relance le sujet, y étant à mon tour concerné.

les visio avec les clients sont use vraies piles ou faces : réseau instable, contrainte de faire répéter les gens, déconnections intempestives (ça fatigue tout le monde). Lorsque j’appelle orange, on me dit que mes 7 enceintes sonos branchées sur le réseau sont le problème. Je les ai donc débranchées hier et les test débit sont toujours aussi fluctuants, passant de 6Mb à 300Mb/sec. 
qu’elle peut être la raison à cette instabilité ?
j’ai une Livebox 5 + 1 répéteur. Les sonos sont sur le réseau normal, mon pc + iPhone sur le 5Ghz

meeci pour votre aide

2 RÉPONSES 2
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
370  

Pas de bonjour non plus @Peebee 

Discussion close le ‎04/04/2022 !

Réponse dans 18 mois ...

Sur les forums une discussion par sujet.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
312  

Bonjour aussi...!!!  @Peebee 

Perso, je ne vais pas attendre 18 mois pour te répondre...

@Peebee  a écrit :

...j’ai une Livebox 5 + 1 répéteur. Les sonos sont sur le réseau normal, mon pc + iPhone sur le 5Ghz

Si c'est le PC avec lequel tu fais tes visios:

- wifi avec répéteur et réseau 5 GHz: cumul de risques d'instabilité

5 GHz : portée moindre, plus sensible aux obstacles (dalle béton, murs épais...)

Répéteur : est-il en mode Point d'accès (connecté en ethernet sur la box) ou en mode Répéteur.?

Cas 2: suivant que ton répéteur est trop loin ou pas de la box + obstacles éventuels... 😢

Donc déjà : si cas 2: passe ton répéteur en mode point d'accès et essaye en wifi 2,4 GHz. Le débit restera suffisant pour usages courants dont visio.

Encore mieux: fais un essai avec ton PC connecté en ethernet sur la box et reviens nous voir.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796019 membres inscrits 🧡

5354 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne