Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Re : Débit montant bloqué ?!

Nicorbeau
contributeur occasionnel
811  

Re : Débit montant bloqué ?!

bonjour de mon coté pas mal de prb de debit en "vdsl2" (je met les guillemets car à 554 m du nra j'ai un debit a 19~20 mega en down et 0.80 max en up (en débranchant la tv ^^) en gros digne de l'adsl)

 

ma page DSL : 

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    VDSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    13 octobre 2015, 12 h 22 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 03 h 29 m 18 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    680 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    20184 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    9.0 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    1
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    3

    mon NRA et longueur de ligne depuis ariase : 

Nom du central Code NRA Localisation Lignes


Moliets

MOL40 - 40187MOL

Moliets Et Maa

1300

 

Affaiblissement Longueur de ligne Sections de câble
6 dB

454 m

04/10 : 103 m

06/10 : 351 m

 

 

Enfin voila pas mal etrange Oo non ? j'ai un technicien qui REviens apres demain check le NRA et le répartiteur 

 

Petit ADD de dégroup test:

 

Informations
techniques

central téléphonique : MOLIETS
longueur de ligne :454 mètres
affaiblissement théorique :  5.1603dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  19.88 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 90.38 Mbps

 

Degrouptest.jpg

 

 

Je suis pas fou ?  

9 RÉPONSES 9
Jacky95
super star
super star
781  

Problème débit VDSL

Bonsoir,

 

J'ai mis votre message dans la file générale connexion, il faut de préférence ouvrir une nouvelle question que s'inviter sur un fil surtout que le sujet n'était pas vraiment le même.

Le VDSL est plus sensible à la qualité de la ligne qu'en ADSL donc il faut une connexion filaire la plus parfaite possible pour avoir le max de débit. Vous avez une marge de bruit à 9 dB qui peut faire penser à l'action du DLM pour stabiliser la ligne en ajustant le débit.

Quelques questions :

Avez-vous plusieurs prise murale ? Si oui il faut en laisser qu'une ou mettre un filtre maitre si vous ne pouvez pas vous en passer de plusieurs.

Avez-vous un boîtier DTI ? Si oui branchez-y la livebox et vérifier vos débit.

Si vous avez encore une ligne fixe classique (téléphone branché sur un filtre) avez-vous bien utilisé le filtre xDSL fournit avec la livebox ?

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Nicorbeau
contributeur occasionnel
772  

Re : Problème débit VDSL

une sule prise et testé par un technicien la DTI :/ filtre XDSL dessus ma prise

 

un technicien ma dit que c'téait peut etre au niveau du "relais" qu'ils m'avaient mis sur une mauvaise "carte" , à voir jeudi ... sinon je vais demander la desactivation du DLM 

 

thx 

Jacky95
super star
super star
755  

Re : Problème débit VDSL

Bonjour,

 

La demande de la désactivation du DLM n'est peut-être pas la solution, si votre ligne est instable vous risquer de vous retrouver avec encore moins de débit et des désynchronisations.

Si vous avez une intervention sur votre connexion attendez au moins qu'elle soit faite avant de faire cette demande.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Nicorbeau
contributeur occasionnel
744  

Re : Problème débit VDSL

yep j'attend demain et j'en serai (peut etre) plus 

 

merci bcp 

Nicorbeau
contributeur occasionnel
665  

Re : Problème débit VDSL

Docn à part du blabla de la par de Orange RIEN !!! 

 

tjr un débit d'ADSL et même quand je demande au service commercial de me passer en mode ADSL pour au moins avoir un meilleur debit montant ils en sont pas capable ! 

 

Donc apres plusieurs jours sans infos je rapelle (pour la 10 eme fois depuis que je suis abonné/ même pas 1 mois ) et là on me sort une énormité comme quoi y'a des traveaux dans ma region .... Oo mais alors pour quoi si traveaux j'ai jamais aucune déco ? donc MR **** on vous rapel samedi pour voir avec vous (aller dans les cordes on vous fait attendre)

 

Voilà ou jen suis

 

debit a 20000 kbs en down et un magnifique 656 en up !! le tout en VDSL siouplait !!!

 

Je leur laisse donc une semaine et apres je vais voir chez OVH qui sont autrement plus pro  (même si je dois attendre 2 semaine pour avoir une ligne)

 

très décu par orange dont les techniciens sont INCAPABLE d'accorder leur violon , entre les "vous aurez 70 Mega  Mr *****" "ah oui mais vous savez les test déligibilté Mr ***** (ouaip ok et vos test a vous sont aussi moisi donc ? pub menssongere de votre coté ?) " et les sublime debit qui vont et viens suivant l'interlocuteur "vdsl : entre 20 et 50" " vdsl entre 20 et 100" " vdsl pas plus de 70 !!!"

Enfin vous l'aures compris tjr rien de neuf sous le soleil

 

Merci a la communauté en tout bien plus débrouillarde

 

Je vous tiens au jus dans une semaine que mes "fameux" traveaux soit fini LOL 

Jacky95
super star
super star
647  

Re : Problème débit VDSL

Bonjour,

 

Sur ce forum on ne peu que contaster que la qualité des réponses d'Orange sur le service client apparaissent en baisse.

Pour les travaux vous pouvez vérifier ici. Il y a des infos sur le réseau et cela devrait-être noté.

Vous pouvez faire une réclamation, voir ce lien. En ligne on a une réponse plus rapide.

 

Cdt

 

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Nicorbeau
contributeur occasionnel
643  

Re : Problème débit VDSL

merci pour les liens , comme prevu aucun "travaux" !!!  

 

je fais une reclamation en ligne et apres ça si tjr rien je part chez la concurence ... dommage pour orange 

Nicorbeau
contributeur occasionnel
627  

Re : Problème débit VDSL

statut du lien DSL
actif
2.2
mode de synchronisation DSL
ADSL
2.3
dernière synchronisation DSL
20 octobre 2015, 14 h 59 m
2.4
durée de la synchronisation DSL
00 j 00 h 26 m 39 s
Débit et marge au bruit
2.5
débit de synchronisation DSL montante
1017 Kb/s
2.6
débit de synchronisation DSL descendante
16328 Kb/s
2.7
marge de bruit liaison descendante
8.2 dB
 

 

Ah ben voila moins d'une journée, mais y a fallu les traiter d'incompétant ce qui est dommage :s devoir s'enerver pour avoir ce que l'on veut .... mais enfin un upload qui correspont 

 

j'espere ne plus avoir de soucis avec ma ligne sinon ça sera la croix et la barriere comme dirait un pote ^^ 

 

thx à la communauté , bien plus réactive que nimporte quel techniciens que j'ai eu au bout du fil 

JeanClaude64
ancien webconseiller
ancien webconseiller
623  

Re : Problème débit VDSL

Bonjour  Nicorbeau,


Je vous propose mon aide.


Pourriez vous m'indiquer par message privé vos coordonnées afin que je puisse étudier le problème ? ( nom, prénom, numéro de téléphone fixe et mobile et de compte internet )
Merci

Jean Claude


signature.jpg



Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756092 membres inscrits 🧡

1801 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne