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Re: Déconnexion et perte de débit
Bonjour, j'en ai les mêmes problèmes de Livebox et manque de débit, surtout depuis 2 semaines. Étrange...il semble que le problème n'est pas à l'origine dans la maison, car avant ça fonctionnait assez bien.
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Re: Problème de ligne et Perte de débit
J'en ai exactement les mêmes problèmes, surtout depuis 2 semaines. Horrible ! J'envisage fortement de changer opérateur et prendre leur 4G box ,sinon c'est la mutinerie familiale qui m'attend.
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Re: Problème de ligne et Perte de débit
bonjour @Liza-Lou
on va attendre éventuellement le passage d'un webconseiller
cdt
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Re: Déconnexion et perte de débit
Salut @Liza-Lou
par principe, on ne poste pas sur un fil existant pour dire "moi c'est pareil" mais on ouvre son propre fil, chose que je viens de faire à ta place en déplaçant ton message
et que tu n'aies jamais eu de souci avant ne signifie pas que tu n'en n'auras jamais tout comme cela ne veut pas dire que le souci se situe forcément en dehors de chez toi
alors pour savoir ce qu'il en est, dis nous en plus
Fibre ou ADSL/VDSL?
si tu es en ADSL/VDSL, et uniquement dans ce cas précis, commences par nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne surtout pas remplir le le champ "numéro de contact" même si il est demandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 et pas en 09
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant
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Re: Problème de ligne et Perte de débit
Bonjour @Liza-Lou
Afin de vous apporter mon aide et d'accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer en
message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bonne journée.
Jean-Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
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Re: Problème de ligne et Perte de débit
bonjour @Liza-Lou
accepte l'aide du webconseiller
bonne journée
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Re : perte de débit depuis 2 semaines
Bonjour @Liza-Lou
Merci de votre retour.
je fais suite à vos échanges avec mon collègue @JChristophe_M.
Suite à vos difficultés, j'ai réinitialisé votre connexion à distance et votre débit est remonté de 0.73 Mb/s à 2.14 Mb/s. Je vous invite à verifier celui-ci en appuyant sur le bouton "i" en façade de votre Livebox et de tester votre débit sur quelques jours et m’informer de de l'évolution.
En attente de votre retour, je reste à votre disposition.
Bonne journée.
Jean Christoph
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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