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Re: Déconnexion et perte de débit

Liza-Lou
contributeur
510  

Re: Déconnexion et perte de débit

Bonjour, j'en ai les mêmes problèmes de Livebox et manque de débit, surtout depuis 2 semaines. Étrange...il semble que le problème n'est pas à l'origine dans la maison, car avant ça fonctionnait assez bien.

6 RÉPONSES 6
Liza-Lou
contributeur
559  

Re: Problème de ligne et Perte de débit

J'en ai exactement les mêmes problèmes, surtout depuis 2 semaines. Horrible ! J'envisage fortement de changer opérateur et prendre leur 4G box ,sinon c'est la mutinerie familiale qui m'attend.

melet39
Orange Star
Orange Star
533  

Re: Problème de ligne et Perte de débit

bonjour @Liza-Lou 

 

on va attendre éventuellement le passage d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
484  

Re: Déconnexion et perte de débit

Salut @Liza-Lou 

 

par principe, on ne poste pas sur un fil existant pour dire "moi c'est pareil" mais on ouvre son propre fil, chose que je viens de faire à ta place en déplaçant ton message

 

et que tu n'aies jamais eu de souci avant ne signifie pas que tu n'en n'auras jamais tout comme cela ne veut pas dire que le souci se situe forcément en dehors de chez toi

 

alors pour savoir ce qu'il en est, dis nous en plus

 

Fibre ou ADSL/VDSL?

 

si tu es en ADSL/VDSL, et uniquement dans ce cas précis, commences par nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).


Attention, ne surtout pas remplir le le champ "numéro de contact" même si il est demandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 et pas en 09


une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JChristophe_M
Webconseiller
Webconseiller
450  

Re: Problème de ligne et Perte de débit

Bonjour @Liza-Lou  


Afin de vous apporter mon aide et d'accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bonne journée.


Jean-Christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

melet39
Orange Star
Orange Star
443  

Re: Problème de ligne et Perte de débit

bonjour @Liza-Lou 

 

accepte l'aide du webconseiller

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
JChristophe_L
Webconseiller
Webconseiller
417  

Re : perte de débit depuis 2 semaines

Bonjour @Liza-Lou 


Merci de votre retour.

je fais suite à vos échanges avec mon collègue @JChristophe_M.

Suite à vos difficultés, j'ai réinitialisé votre connexion à distance et votre débit est remonté de 0.73 Mb/s à 2.14 Mb/s. Je vous invite à verifier celui-ci en appuyant sur le bouton "i" en façade de votre Livebox et de tester votre débit sur quelques jours et m’informer de de l'évolution.

En attente de votre retour, je reste à votre disposition.

Bonne journée.


Jean Christoph

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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