Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Re: Fibre débit très bas

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 419  

Re: Fibre débit très bas

re @Sandy971 

 

as tu envoyé tes infos en privé au webconseiller comme dit plus haut ?

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
mg36
star
star
653  

Re: Fibre débit très bas

Je te redis encore que 50 Mo n'exprime pas un débit, par contre, 50 Mo/s oui , ce qui correspond, comme déjà dit, à 400 Mb/s et qui me semble déjà un débit fort acceptable : ici, j'ai 10 fois moins (40 Mb/s) en VDSL !

Cordialement, mg36
Sandy971
contributeur occasionnel
633  

Re: Fibre débit très bas

Bonjour @mg36 

 

En effet, je me suis trompée dans les unités de mesure. Il s'agit bien de 50 Mb/s.

Je fais les tests via le site www.speedtest.net

mg36
star
star
1 373  

Re: Fibre débit très bas

Bonsoir @Sandy971 ,


@Sandy971  a écrit :

En effet, je me suis trompée dans les unités de mesure. Il s'agit bien de 50 Mb/s.



Alors effectivement 50 Mb/s, c'est largement insuffisant pour une connexion fibrée. Mais, cela dépend aussi dans quelles conditions est effectué le test de débit.

Pour qu'il soit au plus proche de la réalité, il doit être effectué en connectant un Pc muni d'une carte Gigabit :

  • directement à la Livebox avec un câble Ethernet catégorie 5e ou plus,
  • en ne connectant en filaire que ce seul Pc de test à la Livebox,
  • en ayant arrêté le Wifi sur la Livebox,
  • en ayant redémarré ce Pc en "Mode sans echec avec prise en charge du réseau"

 

Cordialement, mg36
Sandy971
contributeur occasionnel
590  

Re: Fibre débit très bas

Bonjour @mg36 

 

Alors après avoir effectué toutes les manipulations recommandées, mon test de débit affiche 942 Mb/s!!!!

Je trouve cela effarant qu'après plus de 6 mois, les experts que j'ai eu au téléphone (et qui ont reçu les photos de mon installation) et sur place n'ont jamais su ce qui clochait.

@mg36je te remercie.

Sandy971
contributeur occasionnel
586  

Re: Fibre débit très bas

Bonjour @melet39 

 

Ma carte réseau est bien de 1Gb/s.

J'ai accédé au centre de partage et réseau.

Après plusieurs manipulations, j'ai enfin le débit escompté (en débranchant tous les autres appareils, déconnectant le wifi)

mg36
star
star
565  

Re: Fibre débit très bas

Bonsoir @Sandy971 ,

Maintenant que tu sais que la Livebox délivre bien le débit contractuel, il serait utile de savoir ce qui, dans le réseau local chez toi, accapare 95% du débit promis par Orange.

Commencer peut-être par le Pc, lui seul étant connecté à la Livebox et démarré "normalement" (pas en mode sans echec), et refaire le speedtest.

Si débit correct, remettre un autre appareil dans le réseau, tester le débit de nouveau et ainsi de suite avec les autres éléments du réseau local (un par un) jusqu'à trouver celui qui fait baisser notablement le débit.

Cordialement, mg36

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755167 membres inscrits 🧡

1854 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne