Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Re : Formulaire DLM : champ inconnu

surrom
contributeur
980  

Re : Formulaire DLM : champ inconnu

Bonjour.

 

@kaiminus as-tu désactiver DLM, et ton débit est-t-il revenu comme avant? Un appel au support en expliquant + test ligne et raz du DLM aurait peut être suffit si pas de perturbation detecté.

 

@Mogetto et @fredolerouge : un cas à vous soumettre, qui vous mettra peut être d'accord :-)

 

Pour poser le truc :

Je suis à la campagne. Avant l'été, ma ligne qui était à 2.4m environs et tombée à 1.2 puis 0.8. Appel au support, verif de ligne etc... petit defaut constaté, mais rien de méchant, après un periode d'observation il remonte le débit à 2.4.

1 mois après de nouveau 0.8 :-( 

Idem avec le support mais plus de défaut et après oservation : 2.4

Il y a 15 jours rebelotte. Passage d'un tech sur site. Il mets en evidence des"parasites environnementaux" : cloture électrique pour cheveaux, qui génèrent des erreur et qui probablement influence le DLM pour diminuer le debit.

Je commence donc discrètement à faire disparaitre l'ensemble des cheveaux autour de chez, mais ça prend du temps...

A savoir que qd je suis à 2.4, pas de soucis d'utilisation: debit en download entre 400-500ko/s, pas de perte de synchro. Mais effectivement la Box enregistre des erreurs ("secondes erronnées" ).

Enfin, je possède une seconde ligne adsl (pour faire simple je suis admin reseau, je boss de la maison et j'ai egalement un gite où je propose la connexion adsl). Cette ligne plus ancienne, a un peu plus de perte de qualité que la Orange, mais se synchronise entre 2.8 et 3.2. Je ai pas de soucis de fonctionnement et les debits constatés en téléchargement sont sensiblement les même que sur la ligne Orange.

Du coup, j'envisage fortement de désactiver le DLM. un debit plus rapide, au prix d'une perte de paquet me semble une meilleure alternative 70-80ko/s de download, avec d'ailleur des ping qui monte à 1000-1500ms que je sature le tuyau

 

Je sais pas comment vous voyez le truc, ou si vous avez des idées lumineuse à tester (je voudrais également ne pas me facher de trop avec mes voisins ^^).

 

3 RÉPONSES 3
harmattan
star
star
970  

Re : Formulaire DLM : champ inconnu

Bonsoir @surrom

 

Tu n'auras pas que des pertes de paquets mais des désynchros à répétition mais c'est toi qui voit.

 

 

EDIT : j'ai créé un post pour plus de visibilité et eviter les confusions. Se greffer sur un post existant n'est pas généial si on veut avoir des retours.

 

 

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
966  

Re : Formulaire DLM : champ inconnu

salut @surrom

 

j'en pense que cet incapable de @Mogetto va encore me tomber sur le râble en incriminant à tort ce pauvre DLM

 

Tu l'as dit toi même, ligne perturbée par des clotures électrique, qui perturbe la connexion, et là, le DLM n'y peut rien, il ne fait que réagir

 

Ce type de perturbation peut se régler en partie par une ferrite à placer sur la câble entre le filtre ADSL en le clipsant dessus (diamètre à adapter c'est un exemple de ferrite) :
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/502149/Ferrite-CylindPour-Diam-45-Richco-RRC10-05-20-M?ref=search...

 

Par ailleurs, l'installation des clotures est également à incriminer dans le sens où elle présente des dysfonctionnement

 

Alors pour résumer, supprimer le DLM dans ton cas vas peut être te rendre ton débit rapidement, mais avec un tel perturbateur, ta ligne va devenir complètement ingérable et instable


Je le dis, je le répète, ce n'est pas le DLM le problème, mais les perturbateurs, alors fichez lui la paix à ce pauvre, il n'y peut rien

 

Autre chose, ce n'est pas la présence du DLM ou pas qui fixe le débit, mais la ligne.

 


[...]

Du coup, j'envisage fortement de désactiver le DLM. un debit plus rapide, [...]

 


Mauvais raisonnement, pour une ligne donnée, tu as un débit donné.

 

En temps normal, la présence du DLM est transparente

 

Mieux, il dispose d'un mode optimisation, qui permet au contraire d'augmenter le débit

 

Maintenant, tu fais comme tu le sens

 

tu écoutes quelqu'un qui te brosse dans le sens du poil qui va t'affirmer que tu vas gagner un débit monstrueux (ce qui est faux), ou celui qui ne te brosse pas dans le sens du poil, mais qui te dit ce qu'il en est réellement.

 

On ne résouds pas un problème de ligne en supprimant le DLM, mais en cherchant l'origine du problème et en le règlant

 

PS : quant à Mogetto il a quand même suggéré à une personne de désactiver le DLM en lui assurant qu'il aurait un meilleur débit quand bien même la personne était en Re-ADSL et limité de fait à 512 k

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
surrom
contributeur
954  

Re : Formulaire DLM : champ inconnu

Merci pou vos réponses.

 


 

Ce type de perturbation peut se régler en partie par une ferrite à placer sur la câble entre le filtre ADSL en le clipsant dessus (diamètre à adapter c'est un exemple de ferrite) :


Entre le filtre ADSL et ??

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754813 membres inscrits 🧡

2452 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne