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Bonjour,
J'ai exactement les mêmes symptomes, j'étais chez free avec un debit (speedtest) de 4.5 Mbps en download et depuis que je suis passé chez Sosh avec la livebox 4 je suis passé à 2.1 Mbps... je ne comprend pas..
Ci dessous les détails demandés :
Etat de la ligne DSL
2.1 | Statut du lien DSL Actif |
2.2 | Mode de synchronisation DSL ADSL |
2.3 | Dernière synchronisation DSL 21 novembre 2019, 17 h 34 m |
2.4 | Durée de la synchronisation DSL 29 m 01 s |
Débit et marge au bruit
2.5 | Débit de synchronisation DSL montante 959 kbit/s |
2.6 | Débit de synchronisation DSL descendante 2431 kbit/s |
2.7 | Marge de bruit liaison descendante 18.9 dB |
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 | Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 2 |
2.9 | Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0 |
Dégroupe test :
central téléphonique : MONTAIGU
longueur de ligne : n/a
affaiblissement théorique : n/a
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSLMAX : 3.8 Mb/s
D'après vous ai-je quelque chose qui ne vas pas ?
Merci
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
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Bonsoir @Tygeradan
Tu n'as pu récupérer que ça comme infos du NRA .?
Il manque la longueur de ligne mais on a un début.
Point positif le NRA est bien dégroupé donc pas d'effet saturation en heures de pointe.
La marge au bruite est trop élevée et il y a des erreurs CRC, l'outil de surveillance de ligne (DLM) est donc entré en action et a fait le nécessaire pour stabiliser ta ligne en diminuant le débit.
Une peu d'information pour comprendre ce qu'est le DLM : https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui...
Il faut impérativement que tu vérifies ta desserte domestique pour qu'elle soit clean.
Si ça vient de ça tu va retrouver au fur et à mesure ton débit max pour ta ligne qui est de 3.8 Mb/s.
Si ce n'est pas ça, dans ce cas c'est la ligne Orange elle même qui a un souci donc ils interviendront mais si ta desserte n'est pas clean ils risquent de te facturer le déplacement du technicien (69€) alors que si tout est clean aucune facturation.
_____________________________________________________________________________________________
1 - Si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton appartement débranches celles qui ne servent pas au départ du DTI ou barre 12 plots (dans ton compteur électrique), tu ne dois garder QUE celle de la livebox
2 - Changes le filtre ADSL (évite les prix bas à 4 ou 5 € : mauvaise qualité)
3 - Si tu n'as pas de ligne fixe France Télécom : abonnement à 18 euros sur ta facture, remplaces le connecteur ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique Prise T/RJ11
4 - Changes également le câble de liaison box/filtre ADSL
5 - Enlève le condensateur (3 pattes) de la prise téléphonique si il y en a un
6 - Si tu vois du vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique grattes le et resserres bien les connexions
7 - N'utilises pas de rallonge ou de multiprises pour l'alimentation de ta livebox
8 - Si ton installation est récente (prise murale en RJ11) tu peux connecter le câble de ta livebox directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
Bien entendu pour faire cela il faut couper électriquement ta livebox, ensuite lors du redémarrage elle refera une nouvelle synchronisation, redonnes nous les nouvelles valeurs
______________________________________________________________________________________________
Si on cherche un peu on finit par trouver
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Bonsoir @Tygeradan
Tu n'as pu récupérer que ça comme infos du NRA .?
Il manque la longueur de ligne mais on a un début.
Point positif le NRA est bien dégroupé donc pas d'effet saturation en heures de pointe.
La marge au bruite est trop élevée et il y a des erreurs CRC, l'outil de surveillance de ligne (DLM) est donc entré en action et a fait le nécessaire pour stabiliser ta ligne en diminuant le débit.
Une peu d'information pour comprendre ce qu'est le DLM : https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui...
Il faut impérativement que tu vérifies ta desserte domestique pour qu'elle soit clean.
Si ça vient de ça tu va retrouver au fur et à mesure ton débit max pour ta ligne qui est de 3.8 Mb/s.
Si ce n'est pas ça, dans ce cas c'est la ligne Orange elle même qui a un souci donc ils interviendront mais si ta desserte n'est pas clean ils risquent de te facturer le déplacement du technicien (69€) alors que si tout est clean aucune facturation.
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1 - Si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton appartement débranches celles qui ne servent pas au départ du DTI ou barre 12 plots (dans ton compteur électrique), tu ne dois garder QUE celle de la livebox
2 - Changes le filtre ADSL (évite les prix bas à 4 ou 5 € : mauvaise qualité)
3 - Si tu n'as pas de ligne fixe France Télécom : abonnement à 18 euros sur ta facture, remplaces le connecteur ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique Prise T/RJ11
4 - Changes également le câble de liaison box/filtre ADSL
5 - Enlève le condensateur (3 pattes) de la prise téléphonique si il y en a un
6 - Si tu vois du vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique grattes le et resserres bien les connexions
7 - N'utilises pas de rallonge ou de multiprises pour l'alimentation de ta livebox
8 - Si ton installation est récente (prise murale en RJ11) tu peux connecter le câble de ta livebox directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
Bien entendu pour faire cela il faut couper électriquement ta livebox, ensuite lors du redémarrage elle refera une nouvelle synchronisation, redonnes nous les nouvelles valeurs
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