Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Re : Migration ADSL vers VDSL2

greglaura
contributeur
365  

Re : Migration ADSL vers VDSL2

Bonsoir 

 

je souhaiterai savoir si ma ligne était éligible au passage à la VDSL, je dispose de la Livebox play mon débit actuel est de 19,70 mega

 

1 RÉPONSE 1
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
351  

Re : Migration ADSL vers VDSL2

Bonsoir greglaura

 

J'ai déplacé ton post, il n'avait rien à faire dans un sujet ancien et résolu.

Tu n'as aucun problème, tu cherches juste des renseignements.

 

Ton souhait est bien légitime.

Malheureusement tu ne donnes aucune information , je te remercie au nom de tous mes petits camarades et moi-même de ta confiance et de la connaissance que tu nous attribues, mais nous ne sommes que des clients et pas des mages munis d'un sens de double vue. Sans infos, nous ne pouvons rien pour toi.

 

Dans ton cas :

Un test d'éligibilité chez degrouptest (ou tout site offrant un test d'éligibilité) te donnera la réponse à ta question.

 

Tout dépend de

  • ton NRA (tous les NRA ne sont pas équipés pour le VDSL)
  • et de ta longueur de ligne ; vu ton débit elle est nettement inférieure à 1000m et donc tu pourrais avoir une synchronisation plus rapide en VDSL.

Attention : Qui dit VDSL dit utilisation poussée à l'extrème des capacités de la bonne vieille paire téléphonique. Mais extrème sensibilité à l'installation terminale. Il est impératif de supprimer toutes les prises téléphoniques additionnelles, de minimiser le nombre de jonctions intermédiaires, et de verifier que toute l'installation est en parfait état.

Le non respect de ces points donne un débit VDSL mauvais, qui peut même être inférieur au débit ADSL.

 

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754864 membres inscrits 🧡

2513 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne