Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Re: Mise à jour dyndsn

dodgeman
contributeur
967  

Bonjour,

Je rencontre le même problème depuis quelques mois, avec aucune réponse sur les forums mis à part bug Livebox 4. J'ai fini par appeler Orange pour qu'il m'informe que je ne peux pas ajouter de règles de ce type à moins de faire appel à une prestation payante allant d'une dizaine à une vingtaine d'euros. Je suis plutôt déçu de ne pas pouvoir faire les choses moi-même.

Bonne continuation.

4 RÉPONSES 4
Daniel35
Orange Star
Orange Star
948  

Bonjour @dodgeman 

Quel "même problème".....????

Tu t'es inséré sur un vieux fil. J'ai déplacé ton post pour en faire un sujet à toi.!

- parles-tu de ton DNS dynamique, et si oui lequel No-Ip ou un autre...?

- parles-tu de la mise à jour quel ne se fait pas quand tu vérifies dans ton compte en ligne du service concerné.?

- parles-tu de l'anomalie "mise à jour" marquée unknown dans la box alors que la mise à jour est pourtant effective.?

DynDns_unknown.jpg

... anomalie signalée ailleurs dans ce forum et que j'ai constatée aussi (et pourtant Mise à jour effective).

@dodgeman  a écrit :

J'ai fini par appeler Orange pour qu'il m'informe que je ne peux pas ajouter de règles de ce type à moins de faire appel à une prestation payante allant d'une dizaine à une vingtaine d'euros.

De quelles règles veux-tu parler.??? Tu n'en dis mot.

Les services Dns Dynamiques sont gratuits pour certains. No-Ip est très bien, mais la solution gratuite passe par une validation mensuelle du host en quelques clics via un email envoyé par No-Ip. Solution payante autour de 30$ par an.

Si tu veux qu'on puisse t'aider, il faut que tu précises tout ça.!

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
908  

Bonjour @dodgeman 

@dodgeman  a écrit :
.. J'ai fini par appeler Orange pour qu'il m'informe que je ne peux pas ajouter de règles de ce type à moins de faire appel à une prestation payante allant d'une dizaine à une vingtaine d'euros.

Je te rassure

Il n'y a rien qui soit payant pour mettre à jour une Livebox, 2, 3, 4 ou même 5  tout ce qui est présenté dans l'application de la Livebox est accessible à l'utilisateur, de chez lui ou à distance (il peut dans ce cas y avoir des précautions à prendre) sans jamais devoir passer par une prestation tarifée.

Il ne manquerait plus que ça.

Personnellement j'ai une Livebox 3, après avoir eu une Livebox 2 et j'ai participé à des tests sur Livebox 4.

Vous avez mal du vous comprendre, mais tout, je dis bien tout est accessible à l'utilisateur et rien n'est payant. Si jamais on devait de refaire ce coup, prends les coordonnées précises de la personne qui te dit ça, note très précisément l'heure et préviens nous.  Le conseiller qui t'a dit ça t'a enfumé !

C'est vrai que pour le dns dynamique, il n'y a pratiquement plus que no-IP qui reste utilisable gratuitement.

Les règles NAT/PAT

Elles permettent d'utiliser IPv4 pour adresser une machine sur ton LAN

Le principe est assez simple :

Il faut connaitre l'adresse de la machine dans le LAN et le (ou les) ports sur les quels la machine répond.

Ce sont des ports généralement standards et qui suivent les normes actuelles.

Exemple : un serveur Web va répondre sur le port 80 affecté au protocole http et 443 affecté au protocole https.

Avec l'adresse de la machine et les ports à atteindre, la page NAT/PAT de la configuration avancée des Livebox permet à un utilisateur de créer des règles de routages entrants. Là non plus il n'y a rien à payer.

C'est vrai que ça nécessite de comprendre le fonctionnement de IPv4.

Les accès extérieurs sont plus simples avec IPv6.

Je ne mes ai jamais encore utilisés, je n'en dirai pas plus. On verra  quand je l'aurai mis en œuvre.

Je sais accéder à mon NAS depuis Internet.

J'ai pu configurer ma LB3 pour le rendre accessible tant en http et https qu'en protocole de transfert de fichier ftp.

Et je n'ai rien eu à payer à qui que ce soit pour configurer ma LB3.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
dodgeman
contributeur
890  

Bonsoir,

Merci pour vos réponse !

Voici la ligne concernée

Capture d’écran de 2020-01-11 21-07-19.png

Malgré que cette règle ayant la colonne mis à jour à Non disponible, mon ip ne change pas et le serveur DNS fait son boulot. Pour en arriver là j'ai passer de NO-IP à changeIP car sur no-ip.com mon ipv4 était mis à jour avec une ip qui ne pointait pas sur ma Livebox. Ce qui me tracasse c'est que mon ip public est donc statique.

Cordialement.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
864  

Bonjour @dodgeman 

Image rejetée car contenant des données persos.

Qu'est ce qui te fait penser que ton IP Wan est statique.? Tu l'as vérifié régulièrement dans les infos DSL de ta livebox.? Ta connexion : ADSL.? ou Fibre ou VDSL ? Car en Fibre/VDSL l'IP Wan ne change que tous les 4 ou 5 mois.!

Sinon tu dis: "Malgré que cette règle ayant la colonne mis à jour à Non disponible, mon ip ne change pas et le serveur DNS fait son boulot.'  

Pour savoir si l'IP Wan suit bien dans le Host du DNS dynamique, il suffit de redémarrer la box via l'administration de la livebox (l'arrêt/marche électrique ne suffit pas) ce qui force le changement l'IP Wan, puis de regarder dans son compte/Host si ça a bien suivi.! As-tu vérifié ça.?

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796785 membres inscrits 🧡

3234 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne