Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Re: Ouverture de port pour une livebox 5 connecté à la fibre

padpanique
contributeur occasionnel
307  

Re: Ouverture de port pour une livebox 5 connecté à la fibre

Oui pad à pad et il me dise qu'on ne peut avoir d ip fixe sans abonnement pro

padpanique
contributeur occasionnel
290  

Re: Ouverture de port pour une livebox 5 connecté à la fibre

Après je ne comprend pas la nécessité d'avoir une ip fixe ou statique (est-ce la meme chose?) avec no-ip?

Daniel35
Orange Star
Orange Star
283  

Re: Ouverture de port pour une livebox 5 connecté à la fibre

Bonjour @padpanique 

 


@padpanique  a écrit :

il me dise qu'on ne peut avoir d ip fixe sans abonnement pro

 


IP fixe...

Tu lis vraiment ce qu'on te suggère.???????

Tu confonds:

IP Lan (l'IP attribuée à ton terminal par la livevox dans le réseau Lan de la livebox), type 192.168.1.x

et IP Wan (IP de connexion internet attribuée par Orange à ta connexion via ta livebox) type 83.xxx.xxx.135.

C'est l'IP Lan que tu dois fixer via Baux DHCP statiques, pour ton PC dans ta livebox. Puis port par règle NAT. Pas de poisson d'avril, ni de mai.!

Laisse ton IP Wan tranquille. Ton serveur de jeu la connait en temps réel quand tu joues. Et pas besoin de No-Ip pour ça. Voir la fin de mon post précédent.!

No-Ip ou idem, ne sert qu'à pallier le changement d'IP wan quand tu veux atteindre un terminal (serveur local, NAS, cam IP, centrale alarme...) derrière ta livebox quand tu n'es pas chez toi, donc depuis un réseau tiers même aux antipodes.

 

 


@padpanique  a écrit :

il me dise qu'on ne peut avoir d ip fixe sans abonnement pro

 


Et "il" a tort. Il existe (existait en tout cas jusqu'à une époque récente) un option très chère 18€/mois pour les particuliers pour avoir une IP Wan fixe. Inutile pour 99,99% des cas.

 

Edit : évite multiplier les posts à tour de bras.

Si tu veux rajouter quelque chose dans un post de réponse passe par le Menu (3 points V en haut à droite du post) et Modifier la réponse.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756087 membres inscrits 🧡

774 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne