Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Re: PLAYSTATION 5 : débit faible malgré la fibre

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 229  

@DaLi_S_R_B  a écrit :

Juste parfait mais non représentatifJuste parfait mais non représentatif

Bien sur que si que c'est  représentatif !

Cette capture montre que ton raccordement est capable de fournir 900 Mb/s en descendant et 900 en montant.

C'est quand même pour cette capacité que tu payes.

Ici le test a litéralement saturé ta connexion, le graphe bleu montre à chaque instant le débit instantanné utile, il est quasi constant et tourne aux alentour de 1000 Mb/s.  Compte tenu de la phase de démarrage on aboutit sur la durée du test à un peu moins de 1000 Mb/s utiles.

Ta connexion montre bien qu'elle a la capacité de transférer les environ 1000 mb/s en instantané.

@DaLi_S_R_B  a écrit :

du jours en simultané sur 2 ports ethernet DOWN en temps réel monte à 480Mb/sdu jours en simultané sur 2 ports ethernet DOWN en temps réel monte à 480Mb/s

Ici on a un test peu représentatif,  sauf si on creuse un peu.

Voila le graphe de l'activité de la ligne pendant un certain temps :

image.png

Sous l'axe des temps j'ai tracé une ligne colorée en fonction de l'activité de la ligne.

Noire : pas d'activité

Bleu sombre(il se distingue mal du noir) : presque pas d'activité

Orange : l'activité instantané est significative sans jamais dépasser 400 Mb/s

Vert : Activité réseau soutenue autour des 400 Mb/s avec pointes à presque 600 Mb/s

Il est clair que quand on additionne les volumes transférés entre 12h et 17h et qu'on divise le résultat par le nombre de secondes écoulées, ça ne peut pas faire beaucoup quand on l'exprime en o/s  et un poil plus (8x) en b/s.

Tu as eu de l'activité autour de 13:30 et vers 16h et une bonne activité un peu après 16 h.

Vu la capacité de ta liaison tu es loin de l'utiliser à 100 %

J'avoue avoir rapidement survolé les 15748,37 images j'en ai regardé quelques unes et je pense avoir fini par comprendre.

Il ne faut pas confondre mesure de débit avec un outil dédié qui te montre le max de ta liaison et le débit réalisé par une application.

Quand tu utilises un jeu ton taux d'occupation de ta ligne est très bas, c'est proche du transactionnel  et le taux d'utilisation de la ligne est très bas.

Quand tu passe un test de débit genre nperf ton taux d'occupation de la ligne est maximal, c'est du transfert de fichier.

Pour moi c'est évident, je bosse dans la commutation de paquets depuis 1978, mais je pense que les outils de mesure comme l'appli MaLivebox n'aident pas à b ien comprendre ce qu'ils mesurent.

Ce qui est certain :

C'est ta mesure nperf, elle a montré la capacité de ta liaison à passer 900 Mb/s en moyenne sur la durée d'un test. Vu la courbe d'activité, elle tient les 1000 Mb /s en instantané

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
DaLi_S_R_B
contributeur occasionnel
2 224  

bonjour,

merci pour ces explications, je ne comprend pas cette histoire de division sur un temp donné,  l offre est bien une offre 2Gb/s en down partagé sur aux moins 2 ports ethernet ou wifi, cela je comprend ce que j achète, mais en moyenne le down tourne à 400Mb/s avec des pointes à à 600, donc pour moi, sauf erreur j ai une autoroute allemande qui me propose une vitesse max de 200km/h sur 2 voies, mais comme je n en utilise qu une alors je suis limite à 100km/h, par contre mon fournisseur de véhicule brides me vend un 200km/h mais c est lui qui décide sur quel voie je roule à 40km/h et allant en descente jusqu a 60km/h, je joins ici 3 photos pas plus, la première ligne free ftth réalisé avant la résiliation et passage chez orange, elle a moins de 2 mois, avec des debits sur le même appareil à savoir console ps4 pro carte gigabits et branché exactement à la même prise optique,

Phil, merci de m expliquer les 3 valeurs sur les photos commentaires en dessous, parce que clairement 10Mb/s en upload, c est juste pas possible!

par avance merci, voir plus et commentaire.offre freebox delta, avant résiliation pour ligne saturé,  820/165, en moyenne l up était de plus de 260Mb/soffre freebox delta, avant résiliation pour ligne saturé, 820/165, en moyenne l up était de plus de 260Mb/s

offre sosh, 300Mb/s symétrique, juste avant l offre free photo de 2mois et demi réseau Orange, et upload  à 10Mb/soffre sosh, 300Mb/s symétrique, juste avant l offre free photo de 2mois et demi réseau Orange, et upload à 10Mb/s

photo de l instant, constat immédiat ligne orange 424/9, 9Mb/s en upload, et en réel l upload sur twitch ou youtuve ne dépasse pas 10, alors je souhaite comprendre et avoir une bande passante honnête et pas 1/60ème  de celle ciphoto de l instant, constat immédiat ligne orange 424/9, 9Mb/s en upload, et en réel l upload sur twitch ou youtuve ne dépasse pas 10, alors je souhaite comprendre et avoir une bande passante honnête et pas 1/60ème de celle ci

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
8 169  

@DaLi_S_R_B  a écrit :.., je ne comprend pas ....

Bonne analyse  !   😜

Si tu n'émet pas tout le temps à 1000Mb/s et si tu mesures les données transférées

Quelque Mo à 15 h et quelques centaines de Mo vers 16 h

Ça te fait entre 12h et 18h  pas mal d'octets  ou   X Mo  ou 8 X Mb transmis en 6 heures  (21 600 sec)

Ce qui donne un débit moyen en Mb/s de 8X/21600   ou X / 2700 Mb/s  et les débits mesurés se retrouvent très faibles.

Pour moi fin du sujet : ta connexion te fournit bien le débit annoncé.

Je suis certain que si tu lances  2 tests depuis 2 pc  connectés en Ethernet tu atteindras b ien les 2 Gb/s annoncés.

Je ne peux pas te faire un cours réseau, si tu ne veux pas le croire.

Tu préfères "ne pas croire" .... Ok,  ne crois pas !

C'est ton choix.

Je ne suis pas Orange, je ne travaille pas pour eux.

J'ai fait le max pour tenter de regarder dans tes données et je pense avoir fini par comprendre.

Je suis trop nul pour expliquer plus avant. Ch'suis pas prof, désolé !

Au moins tu m'as aidé à comprendre ce que fournit l'appli MaLivebox, merci pour ça.

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
DaLi_S_R_B
contributeur occasionnel
2 177  

les debits mesures sont le résultat de 330Go de données en down, et environ 24Go en uplaod, dans les deux cas simultanément pc + ps4 en éthernet et/ou Wi-Fi en 5ghz, et les debits n y sont pas sur une plage horaire relativement longue plus d une heure, sommes  nous d accord??? ces screens sont également en traitement au niveau 4 orange, à leurs demandes.

ensuite, je n ai pas besoin de prof, je n aime pas trop cette approche de tu m explique, j aidemande de l aide à la communauté, je n ai pas été désagréable, mais je sais faire si nécessaire, néanmoins je constate qu on tourne autour du problème et l upload lui est toujours à 10Mb/s, et  elle uniquement chez orange, le 3900 expert niveau 2 m a demandé 2 fois de lui transmettre les screens de l application qui prouvent et confirme les debits REELS, PAS LES TESTS OPTIMISES PAR LE FAI, ILS N ONT PAS MISSIONNES 4 TECHNICIENS INTERVENTION AU DOMICILE + P.M. PARCE QUE JE SUIS UN GENTIL CLIENT, MAIS PARCE QU IL Y A UN VRAI PROBLEME SUR LES LIGNES FTTH ORANGE SUR MA COMMUNE, donc on tourne en rond... j aurais apprécié ton avis sur les 3 screens précédents,, même console même PTO mais de très loin de bons résultats, je te rappel que tu es intervenu sur  mon premier screen où l UP était d environ 18Mb/s et soudainement c est normal d avoir 10 chez orange, c est conforme, je répète donne ton avis sur les 3 derniers screens, en 78 j avais 3 ans, mais je ne remet pas tes compétences en question, c est plus la manière de tourner autour du problème qui lui est bien là, merci pour ta compréhension.20210518_175857.jpg

xMugiwaraNoHaki
contributeur
862  

Ça ne sert à rien, ils ne feront jamais le nécessaire pour que leurs clients soient satisfait cela fait je ne sais plus combien de temps que j’ai essayer de trouver une solution avec eux, il en ont complètement rien à secouer.

J’ai opter pour le forfait  5gb et 1gb.

J’ai effectué je ne sait combien de test connexion avec des opérateurs différents et console différent je paye un forfait beaucoup trop élevée pour ce que je reçoit sur ma ps5. 
Les seul choses qu’ils savent dirent c’est votre ligne à un bon débit ect les test de dépannage bidon que tout le monde connais. RAS le bol aujourd’hui j’ai encore des test de débit sur ma console EXECRABLE… 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796802 membres inscrits 🧡

4671 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne