- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: POINT DE CONCENTRATION
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRe: POINT DE CONCENTRATION
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: POINT DE CONCENTRATION
Bonjour,
je déplore des montées de ping très importantes en jeu ( passage de 20 à +400 réguliérement )
j'ai fais la manipulation demandée plus haut dont voici les résultats :
Etat de la ligne DSL
2.1 | Statut du lien DSL Actif |
2.2 | Mode de synchronisation DSL VDSL |
2.3 | Dernière synchronisation DSL 5 février 2021, 21 h 31 m |
2.4 | Durée de la synchronisation DSL 18 m 29 s |
Débit et marge au bruit
2.5 | Débit de synchronisation DSL montante 696 kbit/s |
2.6 | Débit de synchronisation DSL descendante 48874 kbit/s |
2.7 | Marge de bruit liaison descendante 8.4 dB |
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 | Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0 |
2.9 | Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0 |
Fibre Optique : Indisponible
Câble : Indisponible
VDSL2 Jusqu'à 49,7 Mb/s
ADSL Jusqu'à 20 Mb/s
4G Box Disponible
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: POINT DE CONCENTRATION
salut @simon373
par principe, on ne s'invite pas sur un fil existant, mais on ouvre son propre fil, chose que je viens de faire à ta place en déplaçant ton message
ensuite, rappelons comme à chaque fois que le ping n'est pas et ne sera jamais représentatif de la qualité de la ligne, et surtout, que c'est une chose complexe à appréhender et difficile à maîtriser
comment le PC est il relié à la box, ethernet direct, plugs ou wifi ?
maintenant sur les valeurs
il nous manque l'éligibilité complète de la ligne, longueur et atténuation de la ligne, NRA sur lequel tu es raccordé
à la fin du test d'éligibilité tu dois avoir ce tableau :
ensuite, pourquoi un redémarrage récent ?
pour finir, les valeurs, et là il y a un truc qui ne vas pas, ton up est totalement dans les choux, donc, et si bien sûr tu ne l'as pas déjà fait, il est impératif de revoir ta desserte domestique
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes
ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi
Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre
si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté
Et pour finir :
- retires le condensateur "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
redonnes nous les valeurs de la box ensuite
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: POINT DE CONCENTRATION
Salut et merci pour ta réponse,
Voici les éléments manquants :
Je suis connecté en cable ethernet mais celui-ci est assez long (10m environ). En fait pendant plusieurs mois je n'ai eu aucun problème et d'un coup j'ai ce soucis de ping
Voici les infos degrouptest :
Votre ligne téléphonique vous donne accès à un débit théorique de 49,7 Mb/s en VDSL2 et 18,4 Mb/s en ADSL. Cette ligne est rattachée au répartiteur MT237.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: POINT DE CONCENTRATION
salut @simon373
la longueur du câble ethernet n'est pas un problème, la norme permet 100 mètres sans pertes, chez moi, j'ai du 15 et du 25 mètres
et surtout pas de répéteur, rien n'est meilleur que le câble ethernet, tant pis si il traverse la maison
chez moi, locataire, un grand salon, un mur de 50 cm d'épais avec une porte, un couloir en L, une cloison avec une porte, 25 mètres de câble et quelques clous en U pour le fixer le long des plinthes
les redémarrages ne servent à rien, et certainement pas à régler le moindre souci hormis un freeze complet de la box
quoi qu'il en soit, le down est OK mais pas le up, donc si tout est fait chez toi direction l'assistance sosh