Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Re: POINT DE CONCENTRATION

simon373
contributeur
449  

Re: POINT DE CONCENTRATION

Bonjour,

 

je déplore des montées de ping très importantes en jeu ( passage de 20 à +400 réguliérement )

 

j'ai fais la manipulation demandée plus haut dont voici les résultats :

 

Etat de la ligne DSL

2.1
Statut du lien DSL
Actif
2.2
Mode de synchronisation DSL
VDSL
2.3
Dernière synchronisation DSL
5 février 2021, 21 h 31 m
2.4
Durée de la synchronisation DSL
18 m 29 s

 

Débit et marge au bruit

2.5
Débit de synchronisation DSL montante
696 kbit/s
2.6
Débit de synchronisation DSL descendante
48874 kbit/s
2.7
Marge de bruit liaison descendante
8.4 dB

 

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0
2.9
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0

 

 

  • Fibre Optique : Indisponible

     

  • Câble : Indisponible

     

  • VDSL2 Jusqu'à 49,7 Mb/s

     

  • ADSL Jusqu'à 20 Mb/s

     

  • 4G Box Disponible

 

 


 
3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
411  

Re: POINT DE CONCENTRATION

salut @simon373 

 

par principe, on ne s'invite pas sur un fil existant, mais on ouvre son propre fil, chose que je viens de faire à ta place en déplaçant ton message

 

ensuite, rappelons comme à chaque fois que le ping n'est pas et ne sera jamais représentatif de la qualité de la ligne, et surtout, que c'est une chose complexe à appréhender et difficile à maîtriser

 

comment le PC est il relié à la box, ethernet direct, plugs ou wifi ?

 

maintenant sur les valeurs

 

il nous manque l'éligibilité complète de la ligne, longueur et atténuation de la ligne, NRA sur lequel tu es raccordé

 

à la fin du test d'éligibilité tu dois avoir ce tableau :

Capture d’écran du 2020-12-02 20-28-53.png

 

ensuite, pourquoi un redémarrage récent ?

 

pour finir, les valeurs, et là il y a un truc qui ne vas pas, ton up est totalement dans les choux, donc, et si bien sûr tu ne l'as pas déjà fait, il est impératif de revoir ta desserte domestique

 

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes


ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi


Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre


si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté


Et pour finir :
- retires le condensateur "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

 

 

redonnes nous les valeurs de la box ensuite

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
simon373
contributeur
393  

Re: POINT DE CONCENTRATION

Salut et merci pour ta réponse,

 

Voici les éléments manquants :

 

Je suis connecté en cable ethernet mais celui-ci est assez long (10m environ). En fait pendant plusieurs mois je n'ai eu aucun problème et d'un coup j'ai ce soucis de ping

 

Voici les infos degrouptest :

 

Votre ligne téléphonique vous donne accès à un débit théorique de 49,7 Mb/s en VDSL2 et 18,4 Mb/s en ADSL. Cette ligne est rattachée au répartiteur MT237.

 

Nom                       MONTS
Code                      37159MT2 (MT237)
Localisation           MONTS
Type de central      Répartiteur Principal
 
Code antenne : 1423888
Distance estimée : 542 m
Réseau : 4G
Fréquences : LTE 800
 
-> ensuite, pourquoi un redémarrage récent ? J'ai testé de redémarrer afin de voir si cela solutionnerai le problème.
 
-> Je n'ai qu'une seule prise téléphonique chez moi
 
-> Mon offre sosh comprend :
internet haut débit VDSL2
Téléphone par internet
Accés a la TV d'orange
19.99/mois sachant que je n'utilise pas le téléphone fixe
->Je n'ai pas cependant pas de filtre ADSL je suis branché en direct sur la prise téléphonique
 
-> je vais regarder pour retirer le condensateur "3 pattes" de la prise téléphonique
 
 
 
J'hésite à positionner ma box dans mon bureau et prendre un répéteur pour la box tv, ça m'évitera d'avoir un cable de 10m qui traverse la maison. Qu'en penses tu ?
 
Merci d'avance
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
366  

Re: POINT DE CONCENTRATION

salut @simon373 

 

la longueur du câble ethernet n'est pas un problème, la norme permet 100 mètres sans pertes, chez moi, j'ai du 15 et du 25 mètres

 

et surtout pas de répéteur, rien n'est meilleur que le câble ethernet, tant pis si il traverse la maison

 

chez moi, locataire, un grand salon, un mur de 50 cm d'épais avec une porte, un couloir en L, une cloison avec une porte, 25 mètres de câble et quelques clous en U pour le fixer le long des plinthes

 

les redémarrages ne servent à rien, et certainement pas à régler le moindre souci hormis un freeze complet de la box

 

quoi qu'il en soit, le down est OK mais pas le up, donc si tout est fait chez toi direction l'assistance sosh

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754856 membres inscrits 🧡

2549 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne