Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Re : Panne internet

TristanM74
contributeur
596  

Bonjour,

Cela fait maintenant plusieurs mois que j'ai le même problème avec ma box ORANGE.

Un message s'affiche avec "Erreur de synchronisation". Je parvenais à tout refaire fonctionner en éteignant totalement la box, débranchant l'alimentation plusieurs minutes (disparition du voyant vert sur l'alim), reconnectant le tout puis réinitialisation de la BOX. J'ai appelà plusieurs fois le service Orange qui m'a répondu que seul l'intervention d'un technicien Orange facturé 69 euros pouvait résoudre le problème. Car d'après Orange cela vient de mon installation !!!! Comment dire, faut il être idiot d'avancer cela quand la résolution du problème passe par la réinitialisation de la BOX ???. en tout cas depuis hier plus rien à nouveau mais maintenant il m'est même impossible de me connecter à la box. Cela fait presque 20 ans que je suis client et la seul réponse: Payez 69 euros un techicien, qui fera la même constatation...... MERCI ORANGE POUR l'INCOMPETENCE FLAGRANTE.

3 RÉPONSES 3
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
575  

Bonjour TristanM74

"... Comment dire, faut il être idiot d'avancer cela quand la résolution du problème passe par la réinitialisation de la BOX ??? ... "

Doucement, rien ne prouve que ça vient ou que ça ne vient pas de chez toi.

Surtout avec si peu d'informations.

Vu ton problème, ta connexion n'est pas sur de la fibre.

Es-tu en ADSL ou en VDSL ?

Vérifie tout ton cablage depuis l'arrivée de la ligne "PTT", y a t-il une prise cassée, un cable "pincé" ou tout élément qui serait douteux ?

Combien as-tu de prises téléphoniques en plus de celle utilisée pour connecter ta box ?

De quand date le filtre (si tu as encore un abonnement ligne fixe) ADSL que tu utilises.

Si l'alimentation de ta box est branchée sur une multiprise, essaye de la brancher directement sans la multiprise.

Si à l'entrée de ton logement il y a un DTI, essaye de brancher ta box sur la prise "Test" du DTI.

Quand ta connexion fonctionne (voyant au vert fixe), pourrais-tu nous donner les informations de synchronisation de ta box.

Avec un PC connecté à la box tu visites la page http://Livebox

Le mot de passe administrateur des Livebox est, par défaut, composé des 8 premiers caractères (sans l'espace) de la clé wifi d'usine imprimée sur l'étiquette de la box.

Tu vas dans Assistance > Informations système

et tu affiches l'onglet DSL.

Fais nous un copier/coller des données que tu y trouves.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
TristanM74
contributeur
546  

Bonjour,

Oui je suis bien en ADSL.

La box est connectée seule sur une prise.

Il n'y a aucun câble coincé ou pincé.

Le filtre ainsi que le câble ont moins de 6 mois.

J'ai branché la box dans la fiche TEST à l'entrée de la maison, aucune connexion et toujours échec de synchronisation !!!!

Je suis preneur de toutes les idées car je suis au bord du désespoir avec ORANGE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
538  

Bonjour

Si ta box ne se synchronise pas sur la prise TEST du DTI,

alors

le problème vient de l'extérieur de ton domicile  CQTVD  !  
Ce Que Tu Voulais Démontrer

Rapelle le 3900 et ne te laisse pas dire que ça vient de chez toi.

Le DTI sert à lever le doute ; si ton DTI est correctement installé, lorsque tu utilises la prises TEST, tu n'es connecté qu'à la ligne et tu es déconnecté de "ton" installation.

Dans aucun cas la facturation ne devrait t-être appliquée.

Un contrôle de ta connexion au central et de la ligne entre le central et chez toi  ne devrait pas tarder à être demandé.

Ils peuvent encore éviter un déplacement de technicien en t'échangeant la box, mais là c'est leur calcul financier qui fera la décision.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796567 membres inscrits 🧡

1712 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne