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Re : Perte de débit inexpliqué encore une fois ...

Jean95
contributeur occasionnel
991  

Re : Perte de débit inexpliqué encore une fois ...

Bonjour,

 

Je suis aussi dans le 95 et j'ai un problème identique. Je suis aussi passé par le 3900 (fort sympathique) sans succès.

J'ai noté que le débit théorique donné par le routeur dépendait de l'adresse IP..

Ce matin,à 5h

IP 90.3.124.153 Débit 992 Kb

Arret/Marche du routeur et:

IP 90.3.60.262 débit 1376Kb

Après pliuieurs manoeuvres, 5ème essai ::

IP 90.3.161.115 Débit 2592Kb

Le tout en 10 minutes environs.

Toutes les autres données, SNR, attenuation, DNS etc, sans changement.

Ces infos pourrons peut-être vous aider.

 

Cordialement

 

Jean

 


Solutions approuvées
Jean95
contributeur occasionnel
864  

Re : Perte de débit inexpliqué encore une fois ...

Le problème semble résolu car depuis hier matin, c'est OK.

Merci à tous

Jean

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
Jean95
contributeur occasionnel
959  

Re : Perte de débit inexpliqué encore une fois ...

Re bonjour,

 

En complément à mon message d'hier voilà les résultats pour ce matin 6h20

      IP                 Downstream Max

90.3.227.245           968Kb

9.3.125.112               864

9.3.162.65                 960

9.3.124.121             1824

9.3.160.119             1053

9.3.225.140              2304 Kb à 6h35

Bien que hier j'ai eu 2560 Kb, j'arrête là car à chaque fois il faut se déplacer pour aller au routeur-modem et l'âge a réduit ma mobilité.

 

Je joins les caractéristiques de la ligne bien que, à mon avis, elle ne soit pas concernée. Elle suffit à transmettre 2560Kb (quand on les lui donne) sans problème toute une journée. Durand des mois je tournais à 1800-2200 sur speed test malgré les 63db d'atténuation.

 

Caractéristiques générales de la ligne :

Etat de la ligne :

ACTIVE

Code Commutateur Local :

95371MLV [ Fiche détaillée ]

Nom Commutateur Local :

MARLY LA VILLE - URAV2

Longueur de ligne :

4873 mètres :

4/10 sur 2371 mètres

5/10 sur 548 mètres

6/10 sur 1954 mètres

Distribution directe

non

Paires disponibles

4

Affaiblissement théorique :

62.4864 dB

[Estimation] Débit descendant ADSL :

922 kbps (115 ko/s)

[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :

2131 kbps (266 ko/s)

[Estimation] Débit descendant VDSL 2 :

--

[Estimation] Débit montant VDSL 2 :

--



A qui m'adresser pour résoudre ce problème? Le 3900, très cordial, n'a pas réussi

Jean

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
956  

Re : Perte de débit inexpliqué encore une fois ...

salut @Jean95

 

il faut éviter de s'inviter sur un fil avec un "moi c'est pareil"

 

j'ai donc déplacé ton message de sorte à ce que un fil dédié à ton problème soit créé

 

par ailleurs, tu nous as donné les valeurs d'éligibilité OK, mais pas celles de la box (débit et marge au bruit)

 

parce que les données issues des test d'éligibilité ne sont pas significatives

 

au passage, quel modèle de box?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Jean95
contributeur occasionnel
947  

Re : Perte de débit inexpliqué encore une fois ...

1)° Pour la box: modem routeur TP-link modèle TD-W9980

 

2°) Non, ce sont les valeurs lues sur le TP-Link.

 

Le SNR est de varie de 3.2 à 5 db (?) ce matin en down et 7 db stable en up

Attenuation 63.5 db en down et 31.5 en up.

J'ajoute les DNS : P 80.10.46.130  S 81.253.149.1

 

Il ne s'avit pas d'éligibilité, depuis des années je tourne à 2000Kb, le DML ayant été zsupprimé le  26/06/2012..

 

Merci pour la rapidité de la réponse. Désolé mais je dois m'absenter jusqu'à 10h.

Cordialement

 

Jean

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
941  

Re : Perte de débit inexpliqué encore une fois ...

Salut @Jean95

 

pour commencer, supprimer le DLM est toujours une erreur parce que ça ne résouds rien pour la simple raison que ce n'est pas le problème

 

ensuite, une marge au  bruit qui fluctue, c'est une ligne qui est instable et donc, une desserte domestique à nettoyer en priorité

 

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bip**densateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

 

et il faut la valeur de synchro de ton modem

 

juste pour savoir, il est ancien le modem ou récent?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Jean95
contributeur occasionnel
924  

Re : Perte de débit inexpliqué encore une fois ...


@fredolerouge a écrit :

Salut @Jean95

 

pour commencer, supprimer le DLM est toujours une erreur parce que ça ne résouds rien pour la simple raison que ce n'est pas le problème

 

 

 

Bonjour,
Le DMA a été coupé afin d'atteindre 2Gb et depuis 4 ans cela fonctionnait très bien (abonnement Découverte).
L'échange du speedtouch + Dlink par un routeur TP-Link date de 2 ou 3 mois. Cela m'a fait gagner 500 kb (théorique)
Le fait que 2500Kb passent sans coupure avec certaines adresses IP montre que la partie située entre le NRA et l'écran ne pose aucun problème. Jusqu'à 8-10 jours tout était impeccable. (Seraient-ce les travaux annoncés par courrier d'Orange en date du 30 mai qui seraient responsables?). En outre cette portion de ligne n'a aucune raison d'être sensible à l'IP.
Il semblerait plutot que, en amont du NRA, le débit max soit fonction de l'IP attribué.
Dans son courrier Orange nous annoncait une "meilleure qualité de service". J'espérais au moins conserver celle que j'avais.
Merci de vos efforts
Jean
P.S. De retour, j'ai du relancer et .. record battu. 2624 Kb!! avec l'IP 90.3.63.220 et 7.3Db d'affaiblissement.

 

Jean95
contributeur occasionnel
865  

Re : Perte de débit inexpliqué encore une fois ...

Le problème semble résolu car depuis hier matin, c'est OK.

Merci à tous

Jean

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