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Re : Perte de paquets de données en jeu.

ocevigna
contributeur
1 825  

Re : Perte de paquets de données en jeu.

bonjour je remonte se sujet quasi similaire mais legerement different

 

nous sommes 2 joueurs avec 2 pc gameur brancher en ethernet sur notre livebox jet, sur mon pc ou je vient de quasi tout changer pour du mieux (gtx 1060, I5 6600, carte mere gamer, barre ram 16GO) et ne jouant qu'a ark sur steam au debut tout aller bien mais un jour voila le drame, perte de fps pc qui ralentit mais absolument sur tout jeux internet ouverture de mes logiciel etc, j'ai effectuer des test pathing et voila le resultat :

 

D‚termination de l'itin‚raire vers 185.60.114.159 avec un maximum de 30 sauts.

0 DESKTOP-EQJJDPH.home [192.168.1.14]
1 livebox.home [192.168.1.1]
2 80.10.236.229
3 ae101-0.nctln202.Toulon.francetelecom.net [193.253.84.30]
4 ae42-0.nimar102.Marseille.francetelecom.net [193.252.161.38]
5 193.252.137.54
6 * * *
Traitement des statistiques pendant 125 secondes...
Source vers ici Ce noud/lien
Saut RTT Perdu/Envoy‚ = % Perdu/Envoy‚ = % Adresse
0 DESKTOP-EQJJDPH.home [192.168.1.14]
0/ 100 = 0% |
1 0ms 0/ 100 = 0% 0/ 100 = 0% livebox.home [192.168.1.1]
0/ 100 = 0% |
2 0ms 0/ 100 = 0% 0/ 100 = 0% 80.10.236.229
0/ 100 = 0% |
3 1ms 0/ 100 = 0% 0/ 100 = 0% ae101-0.nctln202.Toulon.francetelecom.net [193.253.84.30]
0/ 100 = 0% |
4 1ms 0/ 100 = 0% 0/ 100 = 0% ae42-0.nimar102.Marseille.francetelecom.net [193.252.161.38]
100/ 100 =100% |
5 --- 100/ 100 =100% 0/ 100 = 0% 193.252.137.54

Itin‚raire d‚termin‚.

 

 

comme le 1er intervenant c'est sur la ligne 5 que je perd la totalité de mes paquets (qui je le rappel est survenu d'un coup)

 

alors que mon conjoint lui meme jeu meme livebox moins bonne config tout va bien, une solution ?

4 RÉPONSES 4
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 813  

Re : Perte de paquets de données en jeu.

Bonjour ocevigna

 

La commande pathping n'est pas le bon outil pour faire ça.

Il n'y a pas de bon outil pour analyser ce problème quand on n'est que client.

 

 

La commande pathping prend beaucoup plus de sens pour un administrateur réseau qui contrôle le fonctionnement de son réseau ; c'est même un excellent outil qui aide à localiser les problèmes. Ca lui permet de modifier les configuration de ses routeurs ou de prévoir d'ajouter des routeurs en fonction des besoins.

 

Je ne joue pas à ce jeu et je me suis juste servi de la commande tracert (plus simple mais qui utilise les mêmes mécanismes de traçage d'itinéraire)

 

Chez moi ça donne ça :

C:\Users\PhilDur>tracert 185.60.114.159

Détermination de l’itinéraire vers 185.60.114.159 avec un maximum de 30 sauts.

  1     2 ms     1 ms     1 ms  livebox.home [192.168.1.1]
  2    36 ms    14 ms     8 ms  80.10.234.153
  3     7 ms     8 ms     7 ms  ae106-0.ncidf204.Paris.francetelecom.net [193.253.81.210]
  4     8 ms     8 ms     7 ms  ae41-0.niidf202.Paris.francetelecom.net [193.252.98.177]
  5     9 ms    16 ms    12 ms  193.252.137.74
  6     *        8 ms     8 ms  ae-35.ear2.Paris1.Level3.net [4.68.127.233]
  7     9 ms     9 ms     9 ms  BLIZZARD-EN.ear2.Paris1.Level3.net [212.73.205.158]
  8     9 ms    11 ms     9 ms  37.244.9.35
  9     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.
 10     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.
 ...
28 * * * Délai d’attente de la demande dépassé. 29 * * * Délai d’attente de la demande dépassé. 30 * * * Délai d’attente de la demande dépassé. Itinéraire déterminé. C:\Users\PhilDur

J'ai supprimé les lignes 11 à 27 identiques

A la ligne 5 je suis tombé sur le même routeur que toi à la ligne 5 aussi, mais ça a continué pour se perdre quelques lignes plus loin.

 

Cette trace utilise des envois de messages de trames ICMP, seulement les routeurs ne sont pas tenus d'y répondre. Certains ne le font jamais, les autres le font "quand ils ont le temps".

 

J'admets bien volontier que c'est frustrant, car le PC de ton conjoint et le tien sont vus des routeurs en question avec la même adresse IP, les routeurs n'ont aucun moyen de faire la différence.

Il faudrait des outils de développeurs pour voir si vos deux versions de windows positionnent les mêmes indicateurs dans les messages ICMP émis. Mais même si on pouvait le controler, ça changerait quoi ?

 

Les seuls à avoir un pouvoir de réparation sont les opérateurs réseau tout le long du chemin jusqu'au serveur.

Ca ne concerne pas qu'Orange.

 

Et là on se heurte à la faiblesse d'Internet.

Internet est la concaténation de interconnection et de network appocopés.

Ce n'est que la juxtaposition de réseaux existants, il n'existe personne qui soit le Directeur de la Production Opérationnelle d'Internet. Internet ne fonctionne sans autorité responsable de son exploitation.

Les éditeurs de logiciels en ont profité pour créer des tas d'applications planétaires, le hic, et ici on tombe dessus, c'est que personne n'est là pour leur dire si ce qu'ils font est conforme à l'architecture du réseau.

Les jeux en réseu sont à la limite, mais en dehors des limites, ça marche quand il n'y a pas trop de charge.

Le fonctionnement devient problématique dès que la distance (en nombre de réseaux traversés) augmente mais surtout quand le nombre de joueurs connectés à un serveur augmente.

 

Il est impossible de prévoir comment les concepteurs ont écrits leurs programmes.

As tu déjà essayé ta machine toute neuve (pas mal d'ailleurs à part le i5  (i7 ?) ) depuis une autre box, celle d'un voisin par exemple. Il se peut très bien que quelque part une machine qui voit deux flux venant de la même adresse IP (les deux machines ont la même adresse internet, ne le perd pas de vue) n'en laisse passer qu'un seul et toujours le même.

 

 

Comment fonctionne ta machine quand elle est seule en ligne ?

 

Cordialement

PhilDur

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ocevigna
contributeur
1 756  

Re : Perte de paquets de données en jeu.

merci pour ta reponse

 

ma machine seule a exactement le meme probleme et etant a court de solution ma machine est partie chez cybertek (magasin ou j'ai acheter toute mes pieces) car au vue de tout les test que j'avais effectuer ils ont decider de tester les pieces sauf que j'aurais pas de reponses avant au moins 10 jours. mais je vous tiendrais au courant de l'evolution des que j'ai un retour

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 740  

Re : Perte de paquets de données en jeu.

Domage de t'être privé de ta machine @ocevigna

 

Je ne crois pas qu'elle soit en panne.

Je penche beaucoup plus pour un problème de routage et de congestion de routeur.

 

Si jamais ils ont dépanné un composant et que le problème ait disparu, j'aimerais bien savoir ce qu'ils ont fait.

Merci d'avance

PhilDur

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ocevigna
contributeur
1 715  

Re : Perte de paquets de données en jeu.

Bonjour,

Alors problème réglé ils ont changer ma carte mère tout simplement @PhilDur .

Cordialement.

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